Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Samplay » 02 Déc 2008, 01:29

Topic d'un jeux qui sera sûrement l'un des plus jeux beau jamais réalisés sur wii :o

Actuellement sorti au japon et au states mais toujours en attente pour une date euro (qui n'est pas près d'arriver de si tôt ...)

En tant que possesseur de la version US du jeux, je vous ferez un mini-test, des explications niveau gameplay et surtout je répondrez à vos questions.
Egalement je ferais une comparaison avec Tales Of Symphonia premier du nom ^^
Je pense ne pas encore avoir assez jouer pour vous donner une réel impression, mais je vais déjà vous faire une approche.
Pour finir si jamais quelques-un veulent que je fasse quelque vidéos du jeux, y'a juste a demandé ^^

Je vais commencer par vous résumé l'histoire (attention léger spoil)

Les deux mondes sont réunifiés mais les habitants des deux mondes ne vivent pas en harmonies, Les habitants de Tesse'halla étant plus évolués que les habitants de sylvarant se croient supérieur et les prennent pour des barbares.
Le jeux commence par la scène de la ville de palmacosta en feux, les habitants sont en panique ...
Lloyd irving, accuse la ville de Palmacosta d'avoir collaboré avec une organisation visant a donnez plus de pouvoirs aux habitants de sylvarant (Les Vanguards). Lloyd ne trouvant pas les coupables de cette collaboration commença a tuer les habitants de la ville. Ces dernières victimes fût les parents d'un jeune garçon nommé Emil. Il vit Lloyd tué ces parents sous ses yeux, et voudra donc se venger de Lloyd par la suite. Mais Lloyd est vénéré par tous les habitants des autres ville. Emil grandit a Luin avec sa tante et son oncle. Dans son villages, Lloyd était très respecté et il était le seul a le haïr de ce fait c'est un garçon très solitaire aimé de personne =/. Il sera amené à sauver une fille appelé Marta. Celle ci est en possession du "Lord of the ratatosk" (Roi des monstres) qui est très convoité par Lloyd lui-même mais également par les Vanguards. Lloyd est également a la recherche des 8 "Cores
of the Ratatosk" représentant les 8 Eléments ( ce sont les Serviteurs du Lord of the ratatosk, ils sont aussi appelé "Centurions").
Emil va devenir un Knight of the ratatosk en signant un pacte avec le "Core of the ratatosk" des tenebres appelé tenebrae.
Emil ayant obtenu du pouvoir se lance à la poursuite de Lloyd avec Marta qui elle, cherche a réunir tous les "Cores of the ratatosk". Pendant leur chemin ils croiseront des anciens personnages du jeux comme Colette ou Zélos et même ils combattrons a leurs cotés.
l'histoire a mis un bout de temps a se mettre en route mais maintenant sa commence vraiment a devenir intéressant.
C'est tous ce que je peut vous dire sur l'histoire pour le moment ^^'



Après 5h30 de jeux je peut vous dire que les combats ont été revu, notamment au niveau des déplacement qui maintenant, sont beaucoup plus libre. Je m'explique,
Vous êtes automatiquement assigné a un ennemi comme auparavant mais vous n'êtes plus limité à avancer ou à reculer vers lui, vous pouvez maintenant bouger tout autour de votre adversaire juste en restant appuyé sur la touche Z du nunchuck, et lorsque vous relâchez, vous revenez au mode combat "classique" comme dans ToS 1.

Egalement finit les attaques de types F ou de types T. Maintenant votre personnage a une nature, un élément (Darkness, light, winds, fire ...) = (Ténèbres, lumière, vent, feux)

Toujours dans la catégories combats, vous avez maintenant la possibilité de réaliser des "pactes" avec des monstres que vous rencontrez. Pour cela il suffit de les vaincre et à la fin du combats, certains monstres veulent vous rejoindre, vous êtes dans le droit de faire le pacte ou non avec ce monstre. Une fois un pacte réaliser avec un monstre, il combattra avec vous dans les combats en comptant comme un personnage normal c'est à dire qu'il prend une des 4 places au combats, ces niveaux augmentes, il apprend de nouvelle techniques ...
à noter que au plus vous faites de pactes avec un monstre du même types que votre Centurions au plus votre Centurions. Vous êtes limité a 4 pactes.

Je trouve aussi que les combats sont beaucoup plus difficiles quand dans le première épisode, après un l'enchaînement des 3 coups avec A, le temps d'attente pour re-attaquer est un peu plus long, ce qui laisse un lapse de temps plus grand à vos adversaires pour contre-attaquer.
Niveau des touches, je commencerais par dire que le jeux n'est jouable qu'à la wiimote et au nunchuck.
Le gampelay est resté basique dans l'ensemble :
_ les attaques de bases se font avec A
_ les attaques spéciales se font avec B+Une direction avec le stick du nunchuck
_ les déplacements se font avec e stick du nunchuck (combats + hors combats) ou alors avec la wiimote ou vous pointez une plume ou vous voulez vers l'écran, et le personnages suivra cette plus me en restant appuyé sur b (seulement hors combats)

La barre d'attaque a l'unisson est complètement différente, pour commencer vous pouvez en avoir 2 a la fois. Vous ne pouvez plus combiné avec des attaques aux choix. ( je ne peut en dire plus pour l'instant je n'ai pas encore réellement compris comment sa marche >_<)
Tous ce qui est items, status, stratégies est resté le même.



Un grand changement également, vous ne vous déplacer plus partout sur la géante carte comme dans ToS 1, maintenant vous choisissez juste l'endroit ou vous voulez aller. Pour ma part je trouve ça moins bien puisqu'il y avait plein de truc sympa à faire dans le monde de ToS 1 comme par exemple trouvé toutes les cinématique encore faire quelque quêtes annexes mais surtout augmenter son expérience. Le seul point positif c'est que vous n'avez plus à marcher pendant 30 min pour aller à une ville de l'autre coté de la carte (quoi que dans ToS 1, il y avait les ptéroplans vers le milieux enfin bref ...)

Je finirais pour dire que pour l'instant mon préféré reste ToS 1 mais bon, je ne peut pas juger en 5h de jeux ^^"

Voilà en gros ce que je peut vous dire sur le jeux pour l'instant, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Spy » 08 Déc 2008, 00:39

Désolé mais j' ai buté sur "Le jeux commence par la scène de la ville de palmacosta en feux, les habitants sont en panique"

Or, si ma mémoire est bonne, Palmacosta a été rayé de la carte (comme d' autres villages et certains temples) vers le milieu du jeu .

Perso, j' aimais bien les attaques de type T ou F, dommage .

Pareil pour la carte, les ptéroplans arrivaient au bon moment et le monde se traversait vite .

Par contre, ce que je n' ai pas compris c' est comment Lloyd se transforme en brute épaisse qui annhile les habitants d' une ville alors que ça va contre tous ses principes ...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Samplay » 08 Déc 2008, 01:26

La première scène commence bien comme sa mais je spoil pas la suite
Pareil pour Lloyd je spoil pas non plus ^^'
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Salepate » 10 Déc 2008, 23:20

Dans l'hypothèse, donc ça n'a rien d'un spoiler, ça n'est pas Lloyd, comme dans tout bon scénario en route vers la clicherie ça doit être son doppelganger, ou un clone, un truc comme ça.

J'ai laché après 10h de jeux car je l'ai pris chez les nippons et c'est nul de pas tout comprendre :D
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Kululu » 11 Déc 2008, 16:53

Nan mais Lloyd est un vétéran, un sage. Il sait forcément un truc que les noob que l'on manie sont bien loin d'imaginer, et de pouvoir comprendre.
Et sans doute qu'au bout de 20h de jeu toute le monde fait la paix, et l'on se retrouve avec deux team, Golden Sun 2 powered. ^^
Et comme c'est un Tales of, on peut être certain que le méchant est en fait un gentil, qui s'averera en fait être un méchant, pour au final devenir gentil :mrgreen:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Samplay » 13 Déc 2008, 14:46

y'a peut-être des voyants ici on dirait xD ^^

Salepate => reprend le en 'Ricain ^^ (si tu comprends l'anglais évidemment <_<)
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Salepate » 16 Déc 2008, 10:44

Ouais je comptais le faire, mais flemme, puis j'ai preté ma Wii à mon grand frère.

Là je finis Tales of the world, et je pensais commencer Tales of the heart (ça à l'air bidon mais bon)
Puis faut que je finisse Tales of Destiny 2
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Kululu » 16 Déc 2008, 23:08

T'es shooté aux Tales of :shock:
Tu pourras écrire un recueil sur les similitudes entre les scénarii =)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (spoil léger)

Messagepar Spy » 25 Déc 2008, 18:38

J' ai lu qu' on pouvait utiliser un fichier épilogue de TOS pour TOS2 donc même principe que pour GS2 et FE10 .
Dans GS2, on récupérait ses objets et stats pour le groupe de Vlad lorsque les groupes de Vlad et Pavel finissent par se réunir .
Dans FE10, on récupère les niveaux d' armes, un bonus pour les unités deuxième classe niveaux 20 et un bonus pour les soutiens A .

On y gagne quoi en faisant ça dans TOS2 ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot


Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron