Devil May Cry 4

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Devil May Cry 4

Messagepar Willy » 23 Jan 2009, 19:04

Voilà un jeu qui mérite qu'on parle de lui !
Bon évidemment, c'est pas pour les magnifiques cinématiques que j'ai créé ce topic mais bien parce que ce jeu a une profondeur de gameplay plutot remarquable pour un jeu de ce genre (un peu comme Smash parmi les jeux de combats :) )

Les combos peuvent etre démentiels et très rapides (grâce aux nombreux "cancel" et autres techniques avancées qui en découlent).

Nero Combo Video

Y'a pleins de niveaux de difficulté. Dans l'ordre on a :
- Humain
- Chasseur de démons
- Fils de Sparda
- Dante Doit Mourir
- Enfer et Paradis
- Enfer et Enfer

Les différents modes diffèrent uniquement par les dégâts infligés par les ennemis (qui augmentent) et les protagonistes (qui diminuent), sauf les deux derniers qui sont assez particuliers.
Enfer et Paradis : Les ennemis meurent en un coup, mais... vous aussi. Vous avez 3 sphères dorées (sphères de résurrection) pour accomplir cette tâche.
Enfer et Enfer : Vous mourrez en un coup, mais pas les ennemis. En clair ça équivaut à faire Fils de Sparda sans se faire toucher (Y'a toujours 3 sphères dorées cependant).

Si vous possédez une Xbox 360 ou une PS3, faut pas hésiter, ce jeu est excellent. En tant que smasheur, vous ne pourrez qu'appréciez toutes les possibilités de combo à votre disposition :)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Re: Devil May Cry 4

Messagepar Meljin » 23 Jan 2009, 20:29

Yep, j'lai eu à noël.
Je suis au moment où on joue Dante, sa seconde mission je crois. C'est normal que je le trouve pitoyable comparé à Nero ? Avec lui j'étais souvent en SS (grâce au cancel de coup en rechargeant le "pouvoir de feu" que Poilu m'as expliqué X) ), mais Dante, j'arrive a peine à battre mes ennemis avec, et je fais que perdre (en chasseur de démon, pas humain quand même XD)

Et technique avancée, apart le cancel de la "charge" dont j'ai parlé plus haut avec Nero, il y'a quoi ? ça m'interesse x)
En tout cas je confirme, ce jeu est super, et Nero me fait penser à Falco tellement il est glitché XD

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Nevarxard » 24 Jan 2009, 00:55

Lorsque j'aurai des sous et du temps, je le prendrai et j'y jouerai ^^.
Sinon, Willy, tu as fini tous les modes du jeu ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Willy » 26 Jan 2009, 10:50

Meljin a écrit:Yep, j'lai eu à noël.
Je suis au moment où on joue Dante, sa seconde mission je crois. C'est normal que je le trouve pitoyable comparé à Nero ? Avec lui j'étais souvent en SS (grâce au cancel de coup en rechargeant le "pouvoir de feu" que Poilu m'as expliqué X) ), mais Dante, j'arrive a peine à battre mes ennemis avec, et je fais que perdre (en chasseur de démon, pas humain quand même XD)

Et technique avancée, apart le cancel de la "charge" dont j'ai parlé plus haut avec Nero, il y'a quoi ? ça m'interesse x)
En tout cas je confirme, ce jeu est super, et Nero me fait penser à Falco tellement il est glitché XD

Whoa moi c'est carrément l'inverse, avec Dante je montais bien plus souvent en SSS qu'avec Nero (et jle trouve bien plus puissant, mais c'est surtout qu'avec Nero je pense jamais à utiliser l'exceed -__-).
Le truc c'est qu'il faut monter direct le style swordmaster lvl4, et après t'as la danse macabre (maintenir avant et appuyer sur rond plein de fois), ça fait un combo automatique qui est assez violent, et qui fait beaucoup de style (surtout le dernier coup). En bourrinant ça j'ai eu aucun mal avec Dante, et j'ai toujours fait des bonnes notes de style.
Pour ce qui est combat aérien, le piège c'est qu'il faut appuyer sur rond avec l'épée et pas sur triangle.
*à adapter pour la 360, je connais pas les boutons sur cette derniere*

Sinon en "technique avancées" (j'y met entre guillemet car la plupart des trucs ont été prévus je pense), t'as des trucs comme voler (avec le devil bringer de Nero et appui ennemi, tu peux monter aussi haut que tu veux), et puis des cancel y'en a un bon paquet aussi, et pas qu'avec l'exceed (avec appui ennemi tu peux faire à près tout ce que tu veux de toutes façons). Y'a aussi les changements de style en l'air avec Dante, les combo en activant le Devil Trigger de Nero au milieu, etc...
J'pense que sur le net tu trouveras pas mal de trucs (comme j'ai decouvert ça y'a pas longtemps j'ai pas eu le temps de vraiment m'y plonger).

Draxraven a écrit:Lorsque j'aurai des sous et du temps, je le prendrai et j'y jouerai ^^.
Sinon, Willy, tu as fini tous les modes du jeu ?

Nope, juste humain et chasseur de démons (j'ai à peine commencé fils de sparda). Je suis encore un noob ^^
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Shloub » 26 Jan 2009, 14:17

A priori : X -> A
O -> B
[] -> X
/\ -> Y
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Ashura » 14 Avr 2009, 15:12

Dante est juste plus dur à jouer que Nero mais Dante est tellement meilleur <3
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Retour vers Autres jeux