Les Silent hill

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Les Silent hill

Messagepar Nevarxard » 26 Déc 2009, 21:29

Depuis le temps que je vais sur le forum, j'hallucine car je n'ai pas encore vu un seul topic dédié à cette monstrueuse (dans le sens gore du terme :D ) saga vidéo ludique. Pour ceux qui ne connaissent pas, plusieurs jeux Silent hill sont sortis sur PLaystation et sur PC, donc ce n'est pas trop un problème pour se les procurer donc.

Pour les personnes qui ne connaissent pas cette saga, les silent hill sont une série de jeux d'horreurs plus hallucinant les uns que les autres. Contrairement à la saga des resident evil, l'horreur du jeu est surtout psychologique et place moins le paquet sur les effets visuels. Toutefois, il faut tout de même admettre que les monstres dans certains jeux Silent hill comme homecoming sorti sur PS3/Xbox 360 et Silent hill 4 sur playstation 2, sont vraiment plus horrifiques les uns que les autres. A part ça, dans chaque Silent hill, on croise souvent les belles infirmières :mrgreen: qui tentent de vous tuer à l'aide d'un scalpel.

Je reviens sur le fait que l'horreur du jeu se place souvent au niveau psychologique. En général, dans la saga, vous serez un personnage qui a perdu quelque chose d'important pour lui dans la vie. La ville Silent hill de différentes manières proposera à votre personnage de retrouver le bien tant convoité. Néanmoins, cela coutera un prix élevé au personnage, car ce dernier se trouvera souvent dans une ville qu'il est censé connaitre, mais il ignora souvent tout de celle-ci. De plus, la ville sera souvent déserte et habité par des monstres écœurant. Cependant, durant votre route, vous croiserez des gens qui semblent "normaux", mais qui ne le sont pas pour autant. Certains d'entre eux verront les monstres comme vous, d'autres au contraire ne vous comprendront pas, d'autres encore vous connaissent mais vous ignorez tout d'eux. Les personnages rencontrés ont quasiment tous une importance, car comme vous ils cachent des secrets plus ou moins sombres, ils vous en apprendront sur vous, sur eux et à propos des secrets de la ville. En outre, il arrivera souvent que votre personnage soit confronté à des événement complétements illogiques, pourtant la chose que vous avez perdu vous forcera à continuer l'aventure. Tous ces détails créés donc un sentiment d'angoisse, car vous devenez votre personnage, votre esprit vous assaille de questions : "Qui suis-je ?", "Pourquoi suis-je ici ?", "Qui sont ces gens qui semblent normaux et qui pourtant ne voient pas ce que je vois? etc...

Sinon, je soulignerai le fait que l'ambiance sonore de ces jeux est magnifique grâce à Akira Yamaoka qui arrive à créer une ambiance tout à fait fantastique et hallucinante. Je serai même prêt à dire que sans le son, le jeu perd une grande partie de son âme. Dans tous les cas, si vous avez lu ce topic, je vous conseille vivement d'essayer au moins une fois les Silent hill, car c'est une saga qui marque à jamais les gamers ^^ . Pour ceux qui ont déjà joueur aux silent hill, ce topic est ouvert à toute discussion sur le sujet, dans la mesure où vous ne spoilez pas trop les scénarios des différents opus.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)