Yo c'est moi.
Bah voila j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic dedié à ces jeux, donc j'en ai créé un.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Defense of the Ancients (ou DotA) est ce qu'on appelle une "partie personnalisée" (ou "mod") dans Warcraft III. C'est une carte particulière qui à été créée il y a deja plusieurs années et ou le but du jeu changent sensiblement par rapport à Warcraft III en lui même.
Il s'agit de gerer uniquement un heros (parmi plus de 90).
Avec votre équipe (ca se joue à 5 contre 5), vous vous situez dans un coin de la carte.
L'autre équipe se trouve en face, à l'autre bout.
Pour faire gros il s'agit d'aller peter la base adverse avant qu'ils petent la votre.
Bien sur c'est loin d'être du bourrinage, une partie équilibrée dure environ 45 min à une heure.
Vos heros evoluent, prennent de l'experience, il existe des centaines d'objet pour ameliorer votre heros etc etc...
Bref, je peux pas tout expliquer ici j'aurais besoin de deux pages voire même une dizaine en poussant un peu si je voulais approfondir.
Il faut savoir que c'est le mod de Warcraft III le plus joué au monde, plus que Warcraft III normal !!
Pour plus de précisions quant au jeu pour ceux que ca interesserait, je vous renvoie sur le site officiel qui est super, et il existe des tonnes de guides pour debutant qui expliquent mieux que moi (jmen vais trouver un lien exact et j'edit.)
http://www.playdota.com
Quand aux deux autres jeux du titre (respectivement nommés LoL et HoN, il s'agit de deux jeux recents qui se sont inspiré FORTEMENT de DotA (l'un plus que l'aute d'ailleurs).
Voila, je ne sais pas si des gens ici jouent à un de ces jeux, mais je le conseille fortement a tout le monde, et encore une fois je le repete: CE N'EST PAS WARCRAFT III !!! il 'y a pas de batiment à construire ou d'unites a creer, il ya juste de la gestion de heros contre heros (et accessoirement des petites betes dirigées par l'IA), et c'est formidable...
Ashura, il me semble que ta signature sort de LoL non?
EDIT: LA PARTIE DEDIEE DU SITE POUR DEBUTER: http://www.playdota.com/learn