Alerte Rouge 1 (abandonware)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Alerte Rouge 1 (abandonware)

Messagepar Spy » 05 Juil 2010, 14:56

Bonjour à tous !

Voilà des années que je n'avais pas eu l'occasion de jouer à ce petit bijou qu'est Alerte Rouge 1. D'ailleurs, plus possible de mettre la main sur les CD d'origine. Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer aux extensions donc j'ai été plus que ravi en les voyant en abandonware. L'abandonware, c'est légal. :)

Je me suis donc mis à lire le fonctionnement des jeux en abandonware. J'ai téléchargé Daemon Tools ainsi que DosBox.

Quand j'ai lancé Alerte Rouge 1, on m'a demandé le CD donc j'en ai conclu qu'on devait passer par Daemon Tools pour faire un lecteur virtuel.

Cependant, quand j'ai chargé l'image (donc .iso), j'ai pu installer le jeu correctement et j'ai ensuite eu le menu avec "jouer à Alerte Rouge", "explorer le CD", options internet" et "preview". Or, quand je clique sur "jouer à Alerte Rouge", j'ai ce message d'erreur :
"RA95.EXE - point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure SMapLS_IP_EBP_12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll."

J'essaye donc la manip qui consiste à faire glisser l'image du jeu dans le lecteur virtuel vers DOSBox.
Z:\>SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 T6
Z:\>MOUNT C "F:`\"
Drive C is mounted as local directory F:\
Z:\>C:
C:\>Z:

Là, je suis perdu ! Je fouine donc un peu et je trouve ceci : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=31281

Peut être y a-t-il un rapport ? Je n'en sais rien. Visiblement, celui qui a posté la réponse a fait quelques bidouillages mais je suis sous Windows XP, pas sur Vista. Et je ne trouve pas le fichier "dosbox.conf". J'ai la version 0.74, peut être que le nom a changé.

En tous cas, j'aurai pris grand plaisir à refaire les campagnes Alliée puis Soviétique avant d'attaquer mission M.A.D. :(

Quelqu'un de plus doué que moi aurait-il la gentillesse de m'aider, svp ?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Re: Alerte Rouge 1 (abandonware)

Messagepar Poilon » 05 Juil 2010, 17:08

Le jeu fonctionne sous DOS et sous Windows 95

La version DOS marche sans problème sous DosBox 0.72, il suffit d'installer le jeu depuis DosBox. A noter que la version DOS est limitée au mode VGA (320x200)

La version Win95 tourne sous Win95 ou 98 (et sous virtualPC avec ces OS)

Pour faire tourner la version Win95 sous Windows XP ou Vista :
1) Installer le jeu.
- Insérer le CD ou montez-l'image dans un lecteur virtuel.
- Ouvrir le CD (clic-droit sur le lecteur CD puis 'ouvrir') ou choisir 'explorer' dans l'autorun.
- Mettre setup.exe en mode de compatibilité win95 (clic-droit, propriétés, onglet compatibilité)
- Installer le jeu.(refuser d'installer les extensions DirectX ainsi que Westwood Chat et acrobat reader3)
- Sortir de l'installation.

2) Patcher le jeu
- Récupérer le patch XP pour Command & Conquer Gold (oui on utilise le même pour Alerte Rouge) que vous trouverez avec les liens de téléchargement du jeu.
- Dézipper le patch, copier la dll dans le dossier d'installation d'Alerte Rouge.
ATTENTION : ce patch désactive la possibilité de jouer en réseau local

3) lancer le jeu :
- Ouvrez le dossier d'installation du jeu
- Mettez RA95.exe en compatibilité windows95
- Vous pouvez créer un raccourci vers RA95.exe et le ranger où vous voulez.
- Double-clic sur le raccourci pour lancer le jeu.
-Le CD 1 ou 2 doit être présent dans un lecteur de l'ordi (ou son image dans un lecteur virtuel)

Le mieux est donc de t'installer une machine virtuelle via VirtualBox ou un truc dans le genre avec un windows 95/98. Car si tu l'installe sous DosBOX tu l'auras en tout moche en VGA et pas en SVGA.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Spy » 06 Juil 2010, 00:23

Oui, j'ai vu ça sur le site. Petit pépin tout con : j'ai placé le patch dans le mauvais répertoire. Maintenant, il fonctionne. :)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Nevarxard » 07 Juil 2010, 22:47

Merci pour ce post, ce jeu déchirait bien en plus.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Retour vers Autres jeux