Bonjour à tous !
Voilà des années que je n'avais pas eu l'occasion de jouer à ce petit bijou qu'est Alerte Rouge 1. D'ailleurs, plus possible de mettre la main sur les CD d'origine. Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer aux extensions donc j'ai été plus que ravi en les voyant en abandonware. L'abandonware, c'est légal.
Je me suis donc mis à lire le fonctionnement des jeux en abandonware. J'ai téléchargé Daemon Tools ainsi que DosBox.
Quand j'ai lancé Alerte Rouge 1, on m'a demandé le CD donc j'en ai conclu qu'on devait passer par Daemon Tools pour faire un lecteur virtuel.
Cependant, quand j'ai chargé l'image (donc .iso), j'ai pu installer le jeu correctement et j'ai ensuite eu le menu avec "jouer à Alerte Rouge", "explorer le CD", options internet" et "preview". Or, quand je clique sur "jouer à Alerte Rouge", j'ai ce message d'erreur :
"RA95.EXE - point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure SMapLS_IP_EBP_12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll."
J'essaye donc la manip qui consiste à faire glisser l'image du jeu dans le lecteur virtuel vers DOSBox.
Z:\>SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 T6
Z:\>MOUNT C "F:`\"
Drive C is mounted as local directory F:\
Z:\>C:
C:\>Z:
Là, je suis perdu ! Je fouine donc un peu et je trouve ceci : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=31281
Peut être y a-t-il un rapport ? Je n'en sais rien. Visiblement, celui qui a posté la réponse a fait quelques bidouillages mais je suis sous Windows XP, pas sur Vista. Et je ne trouve pas le fichier "dosbox.conf". J'ai la version 0.74, peut être que le nom a changé.
En tous cas, j'aurai pris grand plaisir à refaire les campagnes Alliée puis Soviétique avant d'attaquer mission M.A.D.
Quelqu'un de plus doué que moi aurait-il la gentillesse de m'aider, svp ?