Dragon Quest 9

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Dragon Quest 9

Messagepar Spy » 30 Oct 2010, 14:50

Bonjour à tous.

Je me demandais s'il y avait des parisiens qui comptent aller à un certain évènement à Paris avec, entre autre, Dragon Quest 9. Normalement, il devrait y avoir une carte d'antre inédite avec un boss légendaire qu'on ne peut (pour le moment) avoir autrement.

Ou plus généralement, si d'autres personnes ont le jeu, on peut aussi en parler ici. :p
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Re: Dragon Quest 9

Messagepar Nevarxard » 31 Oct 2010, 15:25

J'ai un peu essayé Dragon Quest, la plume d'Akira Toriyama rend les jeux plutôt beaux graphiquement. Je jouerai peut-être un jour sérieusement à l'un d'entre eux...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Meljin » 01 Nov 2010, 16:38

J'ai adoré ce jeu, même si j'ai été particulièrement lent pour le finir (100 heures).

Ce fut mon premier Dragon Quest, je peux pas donner mon avis par rapport aux précédents mais quoi qu'il en soit c'est le genre de jeu qui est très immersif

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Spy » 11 Déc 2010, 16:01

Scénaristiquement, il est inférieur à la fiancée céleste. Par contre, en terme de richesses, de quêtes annexes, il est très largement supérieur. J'ai regardé mon compteur tout à l'heure en faisant la mise à jour de la boutique et j'ai plus de 250 heures de jeu. :shock:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Meljin » 11 Déc 2010, 19:56

Spy a écrit:Scénaristiquement, il est inférieur à la fiancée céleste. Par contre, en terme de richesses, de quêtes annexes, il est très largement supérieur. J'ai regardé mon compteur tout à l'heure en faisant la mise à jour de la boutique et j'ai plus de 250 heures de jeu. :shock:

S'il y'a quelque chose que je n'ai pas réussi à faire dans ce jeu, c'est bien les quêtes annexes et autre intêrets en dehors de l'histoire... Je sais pas comment expliquer mais une fois la dernière cinématique passée, j'ai eu une sorte de flemme, parce que quoi que je fasse le jeu n'avancerai plus réellement...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar *Zen » 11 Déc 2010, 20:32

Je l'ai trouvé bon en matière de RPG, il est complet, il a une bonne durée, graphismes contenu etc...
Par contre, à post-game, il prend une grosse dimension de leveling, si on passe les quêtes qui pour la plupart, n'apportent vraiment pas grand choses ni grand divertissement.
J'ai adoré l'idée des antres, et des cartes aux trésors, mais elle a vraiment été mal foutu.
à 300 h, on commence à s'en lasser, et baisser les bras, car le leveling se base intégralement dans les antres (comptez au moins une 500aine antres pour se faire l'équipement ultime à un de vos personnage)
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Retour vers Autres jeux