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Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 10 Déc 2010, 12:05
par QB Quent
http://www.youtube.com/watch?v=fOo3LJ2QA3s
Voilà retour fracassant d'un rpg mythique qui m'a scotché à ma gba il y a bien longtemps...les graphismes ont l'air toujours aussi cool,c'est du capcom
SQUARE ENIX WHERE YOU AT :kermit:

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 10 Déc 2010, 18:02
par Doraki
Et toi, où tu ?

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 11 Déc 2010, 16:22
par Spy
Le fait que certains Djinn et invocations puissent être manqués définitivement peut toutefois s'avérer frustrant, même s'il contribue au potentiel de rejouabilité du titre.


Je sens que c'est justement ce qui me rebute le plus dans un jeu. J'ai déjà eu le tour avec des FF 2D ou plus récemment avec TOS (coffres plus dispos dans les donjons après un moment "clé" donc titre chasseur de trésors plus possible à avoir) ou encore Baten Kaitos (certaines cartes ou évènements inaccessibles à jamais après tel moment du jeu). Ne jouant plus que de temps en temps à des jeux vidéo (manque de temps IRL), c'est démotivant d'en refaire un juste pour un passage impossible à refaire plus tard. :(

Ceci dit, si un possesseur du jeu listait les évènements et objets à ne pas rater en spoiler, ça deviendrait déjà bien plus intéressant pour s'assurer de ne rien rater. ^^

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 11 Déc 2010, 19:12
par QB Quent
Je sais pas où tu a choppé ça mais si tu rate un djiin tu peux toujours l'avoir...en tout cas dans les 2 premiers golden sun c'était bien comme ça il me semble,à confirmer

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 16 Déc 2010, 00:24
par Spy
Tout est ici : http://www.gamefaqs.com/ds/960545-golden-sun-dark-dawn/faqs/61426

J'ai attaqué le jeu et j'en suis au second point de non retour. Pour le moment, je n'ai rien oublié. J'ai même eu de la chance pour les combats aléatoires avec les Djinn. Pareil, j'ai vraiment bien fouiné car il parait que l'invocation Zagan se rate très souvent. C'est pourtant ma première et je n'ai pas souvenir d'une difficulté pour l'avoir.

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 16 Déc 2010, 00:55
par Willy
RPG + point de non retour = FAIL.
Rien que pour ça j'ai pas envie d'y jouer..

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 17 Déc 2010, 22:19
par Salepate
Jme suis acheté le jeu mais j'ai oublié ma DS en France.

Mais les points de non retour c'est ce qui met du piment !

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 17 Déc 2010, 22:34
par DjaGoF
Salepate a écrit:Jme suis acheté le jeu mais j'ai oublié ma DS en France.

Mais les points de non retour c'est ce qui met du piment !


Y'a mettre du piment, et faire l'infaisable après.
Comme dit Willy, j'le testerai pas. (Même s'y avait des sauvegardes à vrai dire, car j'suis un méchant.)

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 17 Déc 2010, 22:38
par Willy
Y'a RIEN de pire dans un RPG que de rater un truc et savoir qu'on pourra jamais le ravoir...

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 17 Déc 2010, 23:58
par Salepate
Si.. ça te motive à recomencer une partie et en fouillant bien.

(cf moi sur Infinite Undiscovery.. le jeu où tu peux louper environ 50 trucs différents)

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 18 Déc 2010, 14:19
par Spy
Willy : comme le disait l'un de mes profs d'anglais : "il n'y a que les petits vieux qui radotent". :mrgreen:

A part ça, j'ai avancé un peu plus mais il y a des incohérences dans le scénario. J'attends la suite pour voir si elles seront comblées... ou pas. Par exemple, pour le "père" de notre second mystique de l'eau.

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 23 Déc 2010, 13:43
par Poilon
elle m'a saoulé sa pub sur youtube ...

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 23 Déc 2010, 23:16
par Spy
Bon, résumé.


Points positifs
- temps de jeu supérieur à GS1 et à peu près égal à GS2 soit environ 30 heures.
- retour des bons vieux djinn et invocations
- retour de vous-savez-qui après l'histoire de l'émergence de vous-savez-quoi à la fin du 2
- utilisation intelligente du stylet dans les psynergies (du moins bien mieux pensée que dans les Zelda sur DS)
- semble continuer à la Dragon Quest 9 une fois le boss final vaincu.
- scénario riche en rebondissements sans toutefois trop s'éloigner de la trame originelle (pas de retournement de situation tiré par les cheveux comme dans la dernière saison de Prison Break).

Points négatifs
- on nous prend vraiment trop pour des noobs au début du jeu
- introduction beaucoup trop longue
- je n'ai jamais eu mon équipe décimée ni eu besoin de leveling pour finir le jeu
- possibilité/certitude de rater des djinn et des invocations à cause de la présence de nombreux points de non retour expliqués scénaristiquement parlant durant le jeu
- des anciens persos nommés sans qu'on les voit (Lina, Cylia, Piers, Pavel, Ivan, Sofia). En fait, on ne voit que Vlad, Garet et Thélos :(
- donjons plus faciles ou c'est l'âge qui fait que je les ai trouvés plus simples qu'il y a 8 ans
- absence (à moins que je l'ai raté) d'un boss "classique" plus dur que le boss final en quête annexe comme Dullahan dans GS2 ou Warrax dans GS1


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis resté vague exprès sur le scénario. :wink:

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 24 Déc 2010, 00:28
par QB Quent
Certaines invoc sont protégées par des boss apres la fin de la quête
surprise surprise :happy:

Re: Golden sun obscure aurore

MessagePublié: 24 Déc 2010, 07:36
par Salepate
Woohoo je viens de commencer.

L'introduction est hyper casse burnes, la narration explique au moins sept fois que le Golden Sun a sauvé le monde, mais a causé des catastrophes naturels... A part ça, le jeu à l'air quand même de déchirer