Bon, résumé.
Points positifs- temps de jeu supérieur à GS1 et à peu près égal à GS2 soit environ 30 heures.
- retour des bons vieux djinn et invocations
- retour de vous-savez-qui après l'histoire de l'émergence de vous-savez-quoi à la fin du 2
- utilisation intelligente du stylet dans les psynergies (du moins bien mieux pensée que dans les
Zelda sur DS)
- semble continuer à la
Dragon Quest 9 une fois le boss final vaincu.
- scénario riche en rebondissements sans toutefois trop s'éloigner de la trame originelle (pas de retournement de situation tiré par les cheveux comme dans la dernière saison de
Prison Break).
Points négatifs- on nous prend vraiment trop pour des noobs au début du jeu
- introduction beaucoup trop longue
- je n'ai jamais eu mon équipe décimée ni eu besoin de leveling pour finir le jeu
- possibilité/certitude de rater des djinn et des invocations à cause de la présence de nombreux points de non retour expliqués scénaristiquement parlant durant le jeu
- des anciens persos nommés sans qu'on les voit (Lina, Cylia, Piers, Pavel, Ivan, Sofia). En fait, on ne voit que Vlad, Garet et Thélos
- donjons plus faciles ou c'est l'âge qui fait que je les ai trouvés plus simples qu'il y a 8 ans
- absence (à moins que je l'ai raté) d'un boss "classique" plus dur que le boss final en quête annexe comme Dullahan dans GS2 ou Warrax dans GS1
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis resté vague exprès sur le scénario.