par gorn » 23 Juin 2006, 11:56
J'ai déjà fait le compte rendu de 2 jeux, si vous avez des questions ou des points que je n'aurais pas aborder, n'hésitez pas à demander!
WiiTennis : La manette sert de raquette (seulement la wiimote), il suffit de faire un mouvement pour que celle-ci le reproduise à l’écran.
Pour servir, un simple mouvement vers le haut (pour imiter le lancer de balle vers le haut) puis un smash suffisent, c’est ainsi que débutera votre partie de wiitennis.
Le jeu reconnaît les coups droits, les revers, les lobs, slices, lifts et surtout la puissance des frappes en fonction de la vitesse à laquelle le joueur bouge la manette et en fonction de l’angle emprunté. J’ai trouvé cette démo très intuitive et la principale difficulté réside dans le timing à avoir dû aux déplacements des joueurs à l’écran gérés automatiquement par la console. En parlant à une hôtesse (et oui comme à l’E3 ^^), celle-ci a dissiper mes craintes quand à ces déplacements gérés par la console, qui seront en faite possible grâce au nunchaku dans la version finale.
Je ne pense pas que jouer longtemps fatigue, cependant je n’ai fait que 6 parties (2 gagnées contre Drizzt, 2 contre Antwan, une perdue contre Antwan et une autre perdue contre un rédacteur d’un autre site). Enfin pour ceux qui s’inquiètent à propos de la fatigue physique que le jeu procure au bout d’un certain temps, je dirais qu’avec ce que j’ai vue, c’est vraiment le genre de jeu où l’on joue une heure maximum d’affilée. C’est un jeu où l’on fait une partie de temps à autre comme on ferait de même avec tetris. De plus je n’ai pas vu de mode solo (mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas, je n’en sais strictement rien), enfin une chose est sur ce jeu est axé sur le multijoueurs et donc sur le fun instantané. D’ailleurs les fous rires étaient légions dans le salon !
Graphiquement, c’est comme si vous me demandiez mon avis sur polarium. Le jeu ne veut pas du tout mettre l’accent sur la beauté visuelle et cela se voit, cependant ça ne gène en rien le jeu qui prend tout son sens de part son gameplay original.
Je ne vous cache pas que mes premières parties étaient caractérisées par de l’hésitation, j’osais pas directement faire de grands mouvements (je constatais aussi cela chez les autres qui essayaient pour la première fois le jeu). Puis au bout de 2 parties, on se lâche déjà, et là on rentre vraiment dans le jeu (quitte à se taper l’air con lol) et ceci naturellement tellement les sensations que ce jeu procure sont intenses.
Un dernier point aussi surprenant qu’intéressant, un joueur assidu de jeux ne connaissant rien au tennis sera largement désavantagé par rapport au joueur de tennis n’ayant jamais touché une manette, en gros, on fait un vrai match de tennis en moins éprouvant tout de même, sans raquette, et chez soit!
Conclusion : C’est le jeu du salon que j’ai préféré alors que je ne suis pas spécialement fan de tennis à la base, il est fun et entraînant, vraiment idéal pour des après midi de folie entre potes (même si certains sont paresseux lol)
Dunk Hunt : Son nom réel était « shooting » et pour le moment il n’est pas prévu en temps que jeu à part entière mais seulement en tant que démo, sûrement l’une des plus fun après wiitennis.
La wiimote se tient comme une télécommande de télévision, et l’on appuie sur B (le bouton du dessous) pour tirer, bien sur il y a un pointeur sur l’écran que l’on déplace en bougeant sa main et qui indique le point d’impact du tire.
Il est assez sympa de constater qu’on maîtrise le jeu relativement bien dès le premier contact. Il ne faut pas faire de grands mouvements avec la wiimote, simplement bouger la main sensiblement, ce qui ne fatigue pas (même après des heures de jeu). Les scores entre les joueurs 1 et 2 étaient très souvent proche, ce qui montre que chaque joueur s’habitue instantanément au jeu.
Visuellement, là encore ne vous attendez pas à une claque, c’est comme wiisports, voir pire, c’est très très basique (presque de la nes lol) mais bon encore une fois, le jeu n’a pas la prétention d’exceller dans ce domaine.
Conclusion : C’est la deuxième démo que j’ai vraiment aimé sur ce salon, je me suis bien marré à l’essayer et j’espère vraiment qu’il donnera naissance à un vrai jeu.