test de la wii

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

test de la wii

Messagepar gorn » 17 Juin 2006, 00:06

voila je fais ce topic mais si il plait pas, vous pourrez le supprimer, c'est juste que je suis inviter à tester la wii ce jeudi 22 juin, je verrais si j'ai le droit de prendre des photos et des vidéos (que je mettrais ici bien évidemment si je peux) dans tous les cas je mettrais mes sensations sur ce topic, et je ferais un compte rendu le plus complet possible.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Joanna Dark » 17 Juin 2006, 00:16

en quel honneur? o_O
congrats en tous cas ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Senerio » 17 Juin 2006, 07:58

Qu-qu-quoi ???

Waaah, la chance man ! Prends bien des photos et de belles vidéos : )

Félicitations !
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar gorn » 17 Juin 2006, 09:30

Joanna Dark a écrit:en quel honneur? o_O
congrats en tous cas ^^.

ben en faite quand tu m'a dit que Gillou voulait me parler, c'était pour ça o_O, je lui avais demander en tant que rédacteur pour nintendo-experience, mais bon j'avoue que j'avais oublier depuis, et hier soir il m'envoi le papier donc voila je crache pas dessus lol.

dommage qu'il y aura sur pas smash ^^ mais bon rien que pour voir la manette et les sensations ça vas etre bien cool.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Joanna Dark » 17 Juin 2006, 14:53

oui, j'espère que tu vas ramener un max d'impressions, même avec tout ce que g lu, je me lasse pas de lire des comptes rendus de gameplay sur Wii, ça a tout le temps l'air magique, ça fait plaisir ^^.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar gorn » 17 Juin 2006, 15:38

gilou m'a expliqué un peu, on a le droit au photo et vidéo, il parait qu'on arrive il y a que des journalistes de sites de jeux vidéos, on entrent en disant pour le quel site on travail, puis il y a un buffet a volonté et plein de bornes de jeux, et parait-il l'année dernière il n'y avait pas de queue a faire on jouait quand on voulait vu qu'il y a peu de monde, donc comptez sur moi pour faire le max de vidéo.

je vais essayez de me faire vendre la ds lite en avance j'aimerais bien des dédicaces dessus si il y a des personnalités française de chez nintendo.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Joanna Dark » 17 Juin 2006, 17:26

tu diras bonjour de ma part à mathieu minel.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar -Maxime- » 18 Juin 2006, 14:21

Tuons-le ! :twisted:

Non, profite-bien ! :wink:
Red Hot Chili Peppers @ Lyon 06/06/06
Red Hot Chili Peppers @ Paris 06/07/07
-Maxime-
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 383
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:31

Messagepar gorn » 18 Juin 2006, 22:08

jme suis renseigné un peu car bon gilou m'avait dit ça mais je me demandais quand même a quel occas c'était car sa arrive bien après l'e3 je trouve.
C'est le Nintendo-day, il parait que sa fais depuis 2002 que ce salon reservé a des journalistes existe.

Si vous voyez Poilon sur msn faite le pressing pour qu'il puisse me lacher sa cam, faut trop que je vous ramène des vids!

edit :

"Bonjour à tous,

Voici un message important pour l'événement Wii :

les appareils photos, caméscopes, téléphones mobiles et tout autre appareil permettant de prendre des photos ou des vidéos ne seront pas autorisés à rentrer dans le Loft où seront présentés les jeux Wii. Un vestiaire sera à votre disposition à l'entrée pour y laisser vos objets non autorisés.

Merci de votre compréhension."

Enculade du patron >_>

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar gorn » 23 Juin 2006, 02:28

Bon pour ce qui est du nintendo-day, on arrive devant la salle un peu avant 17h, on voit direct un ancien de gameone juste devant qui discute (et 3 ou 4 gros blacks trop barraqués o_O pour la sécurité) ça mettais direct le ton, un salon privé et plutot interessant.

en faite c'était pour ceux qui avait manqué l'e3, donc rien de plus en terme de news, mais la possibilité de tester des jeux, et surtout la wii. Alors pas de Zelda, ni de mario ni de metroid, car Nintendo voulait qu'on se concentre sur la façon de jouer, c'est donc avec des jeux comme wiisports, redsteel, wario ware ou encore wiimusic qu'on a pu essayez la bête, et franchement c'est du génie, bien mieux que ce que je m'attendais, la manette est d'une légèreté o_O, niveau design, de près c'est trop affolant, elle est vraiment stylée, puis alors les sensations de jeux ... c'est vraiment boulversant, trop différents de ce qu'on a l'habitude de jouer, et tellement mieux!

je ferais un compte rendu très détaillé demain car la je suis un peu mort, mais franchement j'en suis carément pas déçu, au contraire, je vais avoir du mal a attendre la sortie après cette soirée!

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2006, 02:32

gorn a écrit:je vais avoir du mal a attendre la sortie après cette soirée!

Et nous, alors ?
Nan, franchement, mon garçon, je te hais. :twisted:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Joanna Dark » 23 Juin 2006, 06:03

bah nous on aura moins de mal ^^.
c dur d'attendre quelque chose qu'on connait.... mais qu'on veut absolument ^^.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar gorn » 23 Juin 2006, 11:56

J'ai déjà fait le compte rendu de 2 jeux, si vous avez des questions ou des points que je n'aurais pas aborder, n'hésitez pas à demander!

WiiTennis : La manette sert de raquette (seulement la wiimote), il suffit de faire un mouvement pour que celle-ci le reproduise à l’écran.
Pour servir, un simple mouvement vers le haut (pour imiter le lancer de balle vers le haut) puis un smash suffisent, c’est ainsi que débutera votre partie de wiitennis.
Le jeu reconnaît les coups droits, les revers, les lobs, slices, lifts et surtout la puissance des frappes en fonction de la vitesse à laquelle le joueur bouge la manette et en fonction de l’angle emprunté. J’ai trouvé cette démo très intuitive et la principale difficulté réside dans le timing à avoir dû aux déplacements des joueurs à l’écran gérés automatiquement par la console. En parlant à une hôtesse (et oui comme à l’E3 ^^), celle-ci a dissiper mes craintes quand à ces déplacements gérés par la console, qui seront en faite possible grâce au nunchaku dans la version finale.
Je ne pense pas que jouer longtemps fatigue, cependant je n’ai fait que 6 parties (2 gagnées contre Drizzt, 2 contre Antwan, une perdue contre Antwan et une autre perdue contre un rédacteur d’un autre site). Enfin pour ceux qui s’inquiètent à propos de la fatigue physique que le jeu procure au bout d’un certain temps, je dirais qu’avec ce que j’ai vue, c’est vraiment le genre de jeu où l’on joue une heure maximum d’affilée. C’est un jeu où l’on fait une partie de temps à autre comme on ferait de même avec tetris. De plus je n’ai pas vu de mode solo (mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas, je n’en sais strictement rien), enfin une chose est sur ce jeu est axé sur le multijoueurs et donc sur le fun instantané. D’ailleurs les fous rires étaient légions dans le salon !
Graphiquement, c’est comme si vous me demandiez mon avis sur polarium. Le jeu ne veut pas du tout mettre l’accent sur la beauté visuelle et cela se voit, cependant ça ne gène en rien le jeu qui prend tout son sens de part son gameplay original.
Je ne vous cache pas que mes premières parties étaient caractérisées par de l’hésitation, j’osais pas directement faire de grands mouvements (je constatais aussi cela chez les autres qui essayaient pour la première fois le jeu). Puis au bout de 2 parties, on se lâche déjà, et là on rentre vraiment dans le jeu (quitte à se taper l’air con lol) et ceci naturellement tellement les sensations que ce jeu procure sont intenses.
Un dernier point aussi surprenant qu’intéressant, un joueur assidu de jeux ne connaissant rien au tennis sera largement désavantagé par rapport au joueur de tennis n’ayant jamais touché une manette, en gros, on fait un vrai match de tennis en moins éprouvant tout de même, sans raquette, et chez soit!
Conclusion : C’est le jeu du salon que j’ai préféré alors que je ne suis pas spécialement fan de tennis à la base, il est fun et entraînant, vraiment idéal pour des après midi de folie entre potes (même si certains sont paresseux lol)

Dunk Hunt : Son nom réel était « shooting » et pour le moment il n’est pas prévu en temps que jeu à part entière mais seulement en tant que démo, sûrement l’une des plus fun après wiitennis.
La wiimote se tient comme une télécommande de télévision, et l’on appuie sur B (le bouton du dessous) pour tirer, bien sur il y a un pointeur sur l’écran que l’on déplace en bougeant sa main et qui indique le point d’impact du tire.
Il est assez sympa de constater qu’on maîtrise le jeu relativement bien dès le premier contact. Il ne faut pas faire de grands mouvements avec la wiimote, simplement bouger la main sensiblement, ce qui ne fatigue pas (même après des heures de jeu). Les scores entre les joueurs 1 et 2 étaient très souvent proche, ce qui montre que chaque joueur s’habitue instantanément au jeu.
Visuellement, là encore ne vous attendez pas à une claque, c’est comme wiisports, voir pire, c’est très très basique (presque de la nes lol) mais bon encore une fois, le jeu n’a pas la prétention d’exceller dans ce domaine.
Conclusion : C’est la deuxième démo que j’ai vraiment aimé sur ce salon, je me suis bien marré à l’essayer et j’espère vraiment qu’il donnera naissance à un vrai jeu.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Senerio » 23 Juin 2006, 12:07

Ah ouais, carrément des graphismes proche de la NES... je trouve ça un peu abusé même si Nintendo ne fait pas la course au graphisme...
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar gorn » 23 Juin 2006, 12:19

Senerio D. Yuuki a écrit:Ah ouais, carrément des graphismes proche de la NES... je trouve ça un peu abusé même si Nintendo ne fait pas la course au graphisme...

ben peut être que j'exagère un peu, mais disons que c'est même pas digne
ne d'une gamecube, mais bon comme c'est une démo et qu'aucun jeu du style n'est prévu, faut se rappeller que c'est seulement pour le principe de jeu. Puis franchement j'ai été étonné, j'en entendait qui critiquait les graphismes, mais de mon point de vue, les graphismes perdes vraiment toute importance tellement il est plaisant de jouer avec la wiimote!
Dernière édition par gorn le 23 Juin 2006, 13:45, édité 1 fois.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Suivant

Retour vers Autres jeux