Salepate Game Engine
Publié: 19 Fév 2011, 14:28
Oh c'te pure raclerie venant de ma part. Mais c'est véridique ! Donc voila, je tenais à vous faire part de mes projets, parfois incomplets (pour la plupart en fait).
Pour le moment il n'y a qu'un jeu sur le site, mais ça n'est pas mon premier. Je rajouterai les autres un peu plus tard.
Alors, le Salepate Game Engine c'est quoi ?
C'est tout simplement mon moteur de jeu ainsi que mon moteur physique que je développe sans cesse et que je réutilise à la base de tous mes jeux.
Par moteur de jeu, j'entends Squelette d'un jeu, c'est à dire, les différentes parties d'un jeu comme le Menu, L'éditeur, Le jeu lui même... En gros un schéma que je vais réutiliser pour structurer la forme du jeu.
Et moteur physique. C'est tous les calculs plus ou moins physiques et mathématiques qui permettent au jeu d'avoir un semblant de réalité (gravité, collision, etc...), et puis surtout, c'est ce qui définit l'environnement. Par exemple le fait qu'une plateforme soit solide et que le personnage puisse marcher/courir dessus.
Après une petite présentation du SGE. Je vous laisse voir par vous même. Un jeu que j'ai commencé à développé il y a moins de 2 semaines. C'est une version vraiment brute.
Platform Evolved
Genre: Jeu.. de plateformes
Ce jeu sera en fait un mélange de plusieurs jeux de plateformes, dont Rockman Aka MegaMan (Dédicace à Fauster au passage). Pour le moment le seul personnage jouable. Mais au fil du temps, viendront se rajouter Goku, peut être Mario... (mais lui je ne l'aime pas trop, là preuve j'le mets même pas en gras).
La version actuelle comporte un Éditeur de Stage très basique permettant simplement de créer des plateformes. Et il est possible ensuite de tester son niveau en y jouant (étant dans l'éditeur, il faut relancer le jeu... Pour le moment).
Pour le moment il n'y a qu'un jeu sur le site, mais ça n'est pas mon premier. Je rajouterai les autres un peu plus tard.
Alors, le Salepate Game Engine c'est quoi ?
C'est tout simplement mon moteur de jeu ainsi que mon moteur physique que je développe sans cesse et que je réutilise à la base de tous mes jeux.
Par moteur de jeu, j'entends Squelette d'un jeu, c'est à dire, les différentes parties d'un jeu comme le Menu, L'éditeur, Le jeu lui même... En gros un schéma que je vais réutiliser pour structurer la forme du jeu.
Et moteur physique. C'est tous les calculs plus ou moins physiques et mathématiques qui permettent au jeu d'avoir un semblant de réalité (gravité, collision, etc...), et puis surtout, c'est ce qui définit l'environnement. Par exemple le fait qu'une plateforme soit solide et que le personnage puisse marcher/courir dessus.
Après une petite présentation du SGE. Je vous laisse voir par vous même. Un jeu que j'ai commencé à développé il y a moins de 2 semaines. C'est une version vraiment brute.
Platform Evolved
Genre: Jeu.. de plateformes
Ce jeu sera en fait un mélange de plusieurs jeux de plateformes, dont Rockman Aka MegaMan (Dédicace à Fauster au passage). Pour le moment le seul personnage jouable. Mais au fil du temps, viendront se rajouter Goku, peut être Mario... (mais lui je ne l'aime pas trop, là preuve j'le mets même pas en gras).
La version actuelle comporte un Éditeur de Stage très basique permettant simplement de créer des plateformes. Et il est possible ensuite de tester son niveau en y jouant (étant dans l'éditeur, il faut relancer le jeu... Pour le moment).