Touhou

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Touhou

Messagepar beLia » 23 Mai 2011, 19:16

Je me demandais si y'avait des gens qui jouaient à touhou par ici ?
Pour résumer très grossièrement :

La série des touhous comprend actuellement 12 "vrais" volets (j'y reviendrai plus tard), la plupart développés par une seule et même personne : zun, qui s'occupe non seulement de coder le jeu, mais des artwork in game (pas terribles, certes...), du scénario, mais surtout, de la musique.
Les musiques de touhou sont (presque) toutes géniales, zun arrive à créer une réelle ambiance en combinant des musiques de tous genres avec l'atmosphère déjà atypique du jeu (graphismes, scénario), et tout cela donne donc touhou. Voici quelques exemples :

Native faith : http://www.youtube.com/watch?v=P7dLp2Eb7cg
U.N Owen was her (l'air vous dit sûrement quelque chose, le macroll s'en est inspiré ) http://www.youtube.com/watch?v=VIop055e ... re=related
Shangai Alice of Meiji 17 : http://www.youtube.com/watch?v=h4FVKSHj ... re=related

Je m'arrête là, sinon je serais forcé de tout mettre...

"Ca a l'air cool, mais c'est quoi comme jeu ? "
C'est un shmup, voire un manic shooter. Qu'est ce que c'est ? En gros, c'est un jeu où on tire sur tout ce qui bouge, sans se faire tuer, ça va de soi. Pour ça, on dispose de plusieurs vies, de plusieurs continues, et de plusieurs bombes.
Dès qu'on est touché, on perd une vie. Dès qu'on perd toutes nos vies, on perd un continue. Dès qu'on perd tous nos continues, on perd tout court. Les bombes (appelées "Spellcard") servent à faire des dégâts importants, tout en vous fournissant une invincibilité relativement courte. Elles sont néanmoins en nombre assez restreints.
Lors du jeu, on peut gagner des vies (en obtenant un item "vie" directement, ou bien en dépassant un certain seuil de score) ; des bombes, mais surtout, on peut augmenter sa puissance de feu. Elle va de 0 à 126, 126 étant le maximum. La puissance, la portée sont augmentées.
Quand on perd une vie, on perd du power.

Les ennemis peuvent donc nous donner soit : du score, une vie (souvent les demi boss), une bombe (souvent les demi boss), et du power (très souvent, à peu près aussi souvent que le score).

Le nombre de personnages jouables varie : dans touhou 6, 2. Dans touhou 7 , 3. Dans touhou 8, beaucoup plus (il me semble que c'est 10).
Chaque personnage existe en 2 (ou plus, à partir de touhou 10) déclinaisons : Spellcard A, Spellcard B.
Le choix de la spellcard ne modifie pas seulement cette dernière, mais également le tir "normal" de votre personnage.
Par exemple, pour touhou 6, avec reimu : reimu A a des tirs auto guidés, assez faibles. Tandis que reimu B fait beaucoup plus mal, mais perd la visée automatique.

Un petit point sur les commandes donc :
w : tirer
x : bombe
shift : focus
Le focus diminue notre vitesse (très utile pour esquiver les attaques donc) et augmente notre puissance de tir. C'est primordial pour devenir bon à touhou, de savoir gérer quand on doit focus/unfocus, pour passer à travers des projectiles rapides par exemple.

Le principal attrait de touhou, ce sont ces boss. Un stage se déroule ainsi (classique mais bon )
Ennemis - Demi boss - Ennemis - Boss (sauf exceptions très rares.)
Comment se déroulent les combats de boss ? Chaque boss a plusieurs barres de vie, toutes divisées de la manière suivante :
Lors de la première partie de la barre ( à peu près 75% de celle-ci), la vie du boss part assez rapidement, le boss exécute des attaques normales, assez simples à esquiver. Arrivé à la dernière partie, l'écran change de couleur, et le boss lance sa spellcard.
Sa spellcard est différente de la votre : au lieu de faire une simple "bombe" ; une attaque commence, avec une durée limitée (mais souvent longue), la vie descend beaucoup plus lentement. Dès que la spellcard prend fin, on passe à une autre barre, et le schéma continue.

Voici une vidéo pour montrer à quoi ça ressemble, c'est mieux qu'un discours : http://www.youtube.com/watch?v=xl17uhqSuqc

Ca parait dur, c'est normal, c'est dur, c'est un extra stage, niveau de difficulté (presque) max donc.
Il existe 4 niveaux de difficultés : Easy (mais pour un non initié ça reste assez dur) Medium (ça commence à être corsé pour le finir sans continue) Hard (c'est vraiment dur) et Lunatic (je joue depuis pas mal de temps, mais c'est toujours aussi impossible )
Après chaque touhou contient un (ou deux) extra stage, leur difficulté se situe je dirais entre le hard et le lunatic : à titre informatif, je suis capable de finir l'extra stage de touhou 6 sans problèmes, mais en lunatic les boss des derniers stages m'atomisent.

Il existe donc 12 touhou actuellement, les 6 premiers ne sont pas jouables sur pc, mais sur un vieux pc japonais dont le nom m'échappe (pc 98 quelque chose).
Ceux jouables sur pc sont donc
Touhou 6 Embodiment of the scarlet devil
Touhou 7 Perfect Cherry Blossom
Touhou 8 Imperissable Night
Touhou 9 je sais plus (jouable en multi, assez bizarre)
Touhou 9.5 (on doit prendre des photos des boss, donc uniquement des combats de boss)
Touhou 10 Mountain of Faith
Touhou 11 dont j'ai oublié le nom
Touhou 12 UFO

Pour ma part, mes préférés sont le 6 et le 7. Rien n'a changé dans ses opus, si ce n'est que la hitbox du perso n'était pas visible dans touhou 6.

C'est un désordre total, j'ai écrit ça assez vite. Je vais essayer de rendre ça plus organisé, mais je poste quand même histoire de pas le perdre. Je vais aussi parler de tout ce qui gravite autour de touhou, c'est assez énorme.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Touhou

Messagepar Ashura » 23 Mai 2011, 19:25

Poilu, Yuki, Acrumus... (qui ne passent plus sur le CF malheureusement) y jouent j'crois... Y'a surement d'autres gens qui doivent y jouer.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Touhou

Messagepar Radek » 23 Mai 2011, 20:15

Odaril et JG8 y jouent il me semble. J'ai testé vite fait, mais j'ai trouvé ça OK sans plus, j'ai passé beaucoup plus de temps sur d'autres shmups. Un shmup gratuit que je me suis régallé à scorer c'est xopblack.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Touhou

Messagepar Lukahn » 23 Mai 2011, 21:14

La démo du 13 est downloadable. D'ailleurs le cercle IRON ATTACK! fait des putain de remix de la bande son.

Yggdrasil et moi jouons aussi du coup. C'est ultra hard et j'dois pas être très doué, j'en chie sur le normal du 12.8 (le seul ou on contrôle par Reimu).
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Touhou

Messagepar Rikkel » 23 Mai 2011, 21:32

Vous oubliez Cromat qui a quand même un avatar Kirisame Marisa :p
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Touhou

Messagepar Lukahn » 03 Juin 2011, 13:20

D'accord, garçon?

Image
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Touhou

Messagepar BSeeD » 03 Juin 2011, 13:24

Ouh! Ca c est du jeu de squatteur! Oo

J en avais jamais entendu parler.

On dit shmup maintenant? C est trop long de dire shoot em up? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Touhou

Messagepar Lukahn » 03 Juin 2011, 13:25

shmup c'est classe XD :ohyeah:
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Touhou

Messagepar Volt » 03 Juin 2011, 18:21

Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Touhou

Messagepar *Zen » 03 Juin 2011, 19:04

Pour Touhou on peut même dire Danmaku, c'est un terme qui désigne les shoot 'em up où l'écran est très souvent rempli de bullet et qui en font plus un jeu d'esquive que de shoot...
On m'a dit que Touhou est plutôt dûr mais pas le pire en terme de Danmaku, on m'avait dit que Mushihimesama avait le boss le plus dur de tous les temps.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Touhou

Messagepar Lukahn » 03 Juin 2011, 22:34

Ouais c'est un truc de dingue les danmaku.... L'avant dernier touhou, c'est un truc de fou, le 12.8 j'crois. A un moment t'a 3 boss à niquer en même temps >__<
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Touhou

Messagepar Volt » 04 Juin 2011, 12:43

*Zen a écrit:on m'avait dit que Mushihimesama avait le boss le plus dur de tous les temps.

Et encore la c'est le boss final mais ta encore le true last boss qui est un peu plus dur :D
Dans la description du lien que j'ai envoyer ta un lien où un mec le fait sans mourir. korean style spotted.
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Touhou

Messagepar beLia » 05 Juin 2011, 23:24

Lukahn a écrit:Ouais c'est un truc de dingue les danmaku.... L'avant dernier touhou, c'est un truc de fou, le 12.8 j'crois. A un moment t'a 3 boss à niquer en même temps >__<


héhé dans le 7 t'as aussi 3 boss à un moment.
Et faut se dire que touhou est réputé pour être assez "simple" dans le genre il me semble (quoi que j'ai quand même des doutes quand je regarde le lunatic...)

Enfin c'est un des jeux où t'es vraiment satisfait de réussir à faire tel boss/stage, grâce à de l'entrainement, etc. Y'a aucun moyen de rendre ça plus facile.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92


Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron