No Heroes Allowed [PSP]

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

No Heroes Allowed [PSP]

Messagepar Salepate » 10 Juin 2011, 19:45

Build a dungeon. Make some monsters. Kill the good guys

Introduction

Durant mon séjour au Go Play One (conférence de jeux vidéos) à Hyères dans le sud. Un trailer attira mon attention. Il s'agissait de No Heroes Allowed (Titre original: Yûsha no Kuse ni Namaikida). Ce jeu est le 3ème de la série, dont le premier et le deuxième se nomment What did I do to deserve this, my Lord?
Sachant qu'il y a au moins un mec exigeant sur la classification. Je vais dire selon mon opinion que ce jeu entre dans la catégorie : Stratégie temps réel/Gestion. Après si vous voulez débattre juste sur ça, moi ça ne me dérange pas ! Vaut mieux qu'on soit tous d'accord §§
Vidéo de gameplay: >> ici <<

But du jeu

Badman, seigneur du mal, a besoin de votre aide pour éliminer les héroes qui en ont après lui et ses plans de conquêtes mondiaux. votre mission est donc de creuser des labyrinthes sous terre afin de bien cacher Badman, et remplir les couloirs de monstres.
Pour faire simple: Vous êtes le dieu de la destruction, mais votre seul pouvoir... C'est une pioche. Vous devez creuser, et juste creuser afin de former votre donjon. Les monstres naissent des nutriments présent dans le sol.

How to play

Je parlais de jeu de stratégie. En effet cette notion sera présente à chaque bloc que vous cassez. Parce que un bloc de cassé c'est : un passage en plus, la possibilité de faire naitre un monstre, la possibilité de semer les héros. Mais aussi, ça modifie les stratégies de placements de vos monstres.

Vous avez donc un certain laps de temps pendant lequel vous ne faites que creuser. Ce temps écoulé, les héros arrivent dans le donjon. A ce moment vous devez positionner Badman, là où vous souhaitez. De manière à ce qu'il ne se fasse pas capturer. Après ça les héros se lancent à sa recherche et défonce tout ce qu'il y a dans le donjon.

Je m'explique :
Il s'avère que la carte est découpée en centaine de bloc "cassable" (seulement de manière contigüe à ce qui est déjà cassé). Un coup de pioche détruit la roche.
Chaque bloc possède deux informations quantifiables : Richesse en nutriment, richesse en mana (je vais parler que des nutriments pour le moment). Si un bloc possède ne serait-ce qu'une once de nutriment, un monstre apparaîtra lorsqu'il est détruit.
Donc un bloc peut contenir 4 niveaux de nutritions :

Niv - Descriptif nutrimentaire - Monstre invoqué
[0] : Aucun nutriment - Pas de monstre
[1] : peu de nutriment (entre 1 et 9) - Slime moss
[2] : Beaucoup de nutriment (entre 10 et 19 je crois) - Omnom (petite fourmie)
[3] : Super méga riche en nutriment (20 et +) - Lizard Man

Je vais pas m'étaler sur la liste des streums, seulement parler du "Slime Moss". Qui est l'unité la plus faible, tout en bas de la chaîne alimentaire, et à l'origine de la floraison bestiale de votre donjon. Sans elle, vous n'êtes rien. Cette bestiole est régie par quelques principes :
- Elle se déplace que linéairement jusqu'à rencontrer un mur, auquel cas elle change de direction aléatoirement.
- Lorsqu'elle passe à coté d'un bloc avec au moins 1 nutriment : elle l'absorbe si elle n'a rien dans le bide, ou alors elle dépose tout ce qu'elle est dans son ventre.
- Arrivé en fin de vie, elle se transforme en fleure qui va absorber sur une zone plus grande autour d'elle les nutriments, et dès qu'elle fane elle donne naissance à d'autres
bestioles

Si je vous raconte ça, c'est pour expliquer que même l'unité la plus rudimentaire est responsable de l'allure de votre Donjon, et aussi du développement du donjon. Etant l'élement le plus bas de la chaîne alimentaire, elle fait office de nourriture pour les Omnoms.

Donc grace à cette infâme pudding vert, vous donnez naissance à des monstres plus puissants et plus apte à défendre votre donjon.

Ceci est la première règle à savoir, et il y en a trop.

Je tiens à préciser que je n'ai toujours pas battu le premier boss... ... ... Mais je kiffe ce jeu !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: No Heroes Allowed [PSP]

Messagepar Styx » 10 Juin 2011, 20:09

Oh, moi qui pensais à me remettre à la psp. J'vais tester ton truc dans les semaines qui viennent, ca a l'air assez frais et mon type de jeu PSP.

Edit : Par contre, vaut mieux commencer par le premier ou direct celui dont tu parles ?
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Salepate » 10 Juin 2011, 20:59

Alors je n'ai pas fait les 2 premiers, mais j'ai lu les comparaisons. Et il semble que tu peux te passer tes 2 premiers épisodes, le 3ème est une amélioration, quelques features en plus (comme la gestion de l'eau).
Salepate
Raging Skies

Messagepar Styx » 10 Juin 2011, 22:20

Ca fait mille ans que j'ai pas dl de nouveaux jeux pour ma PSP, c'est quelle version qu'il faut avoir maintenant ? Psp-gen c'est la merde pour s'y retrouver, j'suis en 5.5 la mais l'iso que j'ai pris merde.

Nvm l'iso était flinguée, ca passe avec la 5.5
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Salepate » 11 Juin 2011, 12:51

Yeah, alors ça donne quoi ?

J'ai enfin terminé le premier Niveau (6 stages) !!

J'ai aussi fait une partie en réseau avec Willy pour tester, c'est de la coop et c'est terrible :)
Salepate
Raging Skies

Messagepar Styx » 11 Juin 2011, 13:31

J'ai commencé avec le 2.

C'est chaud mais je commence à piger les constructions usuelles qu'il faut faire je crois.

Hé sérieux ca pète mec, j'kiffe les jeux comme ca, je bourrine aussi les defenses tower ou les puzzles game sur psp, j'vais saigner cette série mec. Les comms de ton sous-fifre me font câbler aussi.

Edit : Ouais par contre ya un truc que je pige pas, parfois quand un bloc est au max j'le casse et ca met un espèce d'oeil/vortex mais le truc fais rien et j'ai pas vu ca dans le tuto, c'est quoi ? Comment on l'utilise ?
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Styx » 11 Juin 2011, 13:43

Ah c'est bon le tuto a été updaté, tu peux invoquer un putain de méta-minotaure de l'enfer.
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Salepate » 11 Juin 2011, 19:10

Ouais !! pareil j'ai rien compris la première fois. C'est des buffers, mais ils se haggla entre eux s'ils sont plusieurs.

Et ouais je cherche des TD sur PSP aussi, j'ai pris Elemental Monster TD mais je le trouve flingué =/
Salepate
Raging Skies

Messagepar Styx » 11 Juin 2011, 19:17

Putain j'sais psa si j'suis con ou quoi mais il est bien dur. Tu fais quoi comme construction toi ? J'essaie de faire des carrés avec un truc au milieu pour que ca se remplisse vite ou des lignes horizontales mais parfois ca marche parfois ca marche pas, j'ai l'impression de passer a coté d'un mécanisme.

J'ai pris Fieldrunners en TD, pas extra surtout qu'en mode libre tu peux pas fastforward t'es obligé de tout attendre et quand y'a 3 montgolfières ca saoule.

Mais joue a Lumines gars c'est pire que Tetris ce truc, tu commences une partie à 10h pour te réveiller, tu finis a 3h du mat et t'as niqué ta journée, true fucking story.
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Salepate » 12 Juin 2011, 18:47

Alors tu te débrouilles ?

Hier j'ai fait un post sous le compte de Willy sans faire exprès et je l'ai supprimé pour le transférer sur mon compte, mais j'ai foiré la manip et du coup j'ai perdu le post.

Je vais prendre Lumines de ce pas, merci :)

Et sinon, ma stratégie en début de partie dans NHA c'est de faire les 3 patterns de développement (C-Shape, T-Shape, et Carré) autour de zones bourrées de nutritions.
Et dès que tu te retrouves avec masse Slime dans un de ces patterns, essaies de quasiment tous les butter au même endroit afin d'éparpiller leurs nutriments dans les blocs contigües. Généralement de cette manière tu vas former facilement un Bloc Lv.3
Aussi fais muter tes Slimes le plus rapidement possible comme ça ils déplacent les nutriments en plus grande quantité !
Si j'ai pu terminer le premier Stage (1 à 6) c'est car j'avais énormement de Lizardman Lv. 2 et de Omnoms Lv.3 avec quelques runes pour booster leur défense/attaques
Après dès qu'il y a assez de mana répandu dans le donjon, je produis beaucoup de Liliths Lv. 2 ou 3 !

Tu vas y arriver mec !
Salepate
Raging Skies

Messagepar Styx » 12 Juin 2011, 19:25

J'suis a la 3eme mission la.

En fait j'ai changé de tactique, j'essaie de construire le plus possible de patterns dès le début, dont beaucoup de carrés, pour maximiser les chances de murissement des trucs. Ca marche pas trop mal, en plus ca fait un master labyrinthe et les héros se perdent souvent, du coup j'suis arrivé au monde 3 lol. Les Liliths sont bien fraiches aussi, yen a une sorte qui endors les mecs, pas pu voir laquelle. A un moment laisse tomber l'orgie y'avait une Lilith qui foutait un héros au dodo et des Omnoms empoisonnés qui le ruinaient le truc a duré 5s.

L'unité que j'utilise le plus au final c'est Lizardmen tous gros la, et surtout les Omnoms empoisonnés. Hé ceux là c'est juste indécent, ils te fument n'importe quoi. Parce qu'en fait plus t'avances plus les héros sont immunisés aux attaques physiques, genre les masters-monstres-runiques tiennent même pas 1s c'est ouf. Du coup j'produis masse d'Omnoms.

Tu mutes les Slimes en premier ? J'mute les Omnoms pour l'empoisonnement, j'te jure c'est trop rentable putain. Les Lizardmen j'crois que faut que en avoir des master, parce qu'en dessous ils te bouffent tous tes Omnoms ça casse toute la dynamique et ils sont pas si rentables vs les héros.

Les Dragons j'suis pas tellement fan, ok ils sont puissants mais ils défoncent trop d'unités à toi, à chaque fois que j'en pose un il me finit tous mes Slimes.

Hé sérieux ce jeu pète, gars.

Y'a l'air d'avoir plein de références aussi lol, dans un des stages du premier monde y'avait un soldat nommé Dwight Schrute qui voulait être assistant regional manager, lol.

PS : Oublie pas, j'fais le 2 la en fait avant d'attaquer NMH, y'a ptet des trucs qui diffèrent.
Styx
Falcon Rubicon

A

Messagepar Salepate » 13 Juin 2011, 17:12

Styx a écrit:PS : Oublie pas, j'fais le 2 la en fait avant d'attaquer NMH, y'a ptet des trucs qui diffèrent.

Ah ouais exacte, mais du coup la conversation semble tout à fait logique malgré qu'on joue à 2 jeux différents c'est énorme.

Et t'inquiètes pas, moi aussi j'ai dis NMH au lieu de NHA.. Et maintenant on trippe sur "No more heroes allowed".. :D

Le mécanisme est très similaire apparemment, par contre dans le 3 les Omnoms n'évoluent pas en poison (enfin je crois bien ôò). Et en fait j'essaie de tuer tous les héros pour récupérer des "Orbes". Plus tu as d'orbes, plus tu débloques des pioches avec des pouvoirs différents !

Et pour le niveau de difficulté faudra que tu me dises quand tu testeras NHA. Lequel est le plus dur !
Salepate
Raging Skies

Messagepar Styx » 13 Juin 2011, 18:23

Omg même pas grillé pour NMH.

Erf, les poisons sont bien puissants faut dire.

Ah y'a pas d'orbes dans le 2 :mrgreen: .

Fais le 2 gars il vaut le coup ! Enfin la j'suis bloqué à la zone 3 qui est bien vnr.

Y'a moyen qu'après les exams j'fasse NHA en parallèle quand j'suis bloqué sur l'autre. Sinon parfois j'vais en mode libre pour tester des trucs et débloquer des nouveaux mobs. J'sais pas si t'as maté l'Almanac mais ca va jusqu'à 100 il me semble :owi:
Styx
Falcon Rubicon

Messagepar Salepate » 15 Juin 2011, 22:49

Ce jeu me fait tellement tripper que j'avais envie d'essayer de le reproduire en HTML 5.0

Voila ce que j'ai commencé à faire en une soirée : http://salepate.dyndns.org/nhao/

J'arrive plus à me rappeler s'il existe un terme pour les gens qui débutent des projets mais ne les terminent jamais. En tout cas je suis dans cette catégorie :p. C'est juste une manière de me tester moi même. Pour le moment je suis attiré par la mécanique du jeu alors je continuerai de le développer
Salepate
Raging Skies

Messagepar Willy » 15 Juin 2011, 23:00

J'arrive plus à me rappeler s'il existe un terme pour les gens qui débutent des projets mais ne les terminent jamais.

J'dirais procrastinateur. C'est pas forcément négatif comme terme, y'en a qui le font exprès parce que ça leur apporte quelque chose, comme toi là.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Suivant

Retour vers Autres jeux