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Discussion générale Final Fantasy

MessagePublié: 13 Juin 2011, 14:12
par Lukahn
Final Fantasy VII


J'avais dit que je ferai un topo sur pourquoi FFVII était selon moi le meilleur RPG. En tout CAS le meilleur FF
Bah...Go.

Le scénario
    Véritable critique du monde moderne, FFVII se veut pourtant une histoire ou cette critique n'est qu'un contexte. Certes omniprésent, mais contextuel. La shinra représente le capitalisme grandissant du monde actuel. Ceci étant, on y voit la volonté de reconnaître que la Shinra AURAIT PU faire les choses bien, tout comme... (je me lanceri pas dans un débat politique.) Avalanche est montré comme le groupe activiste de base, de bonne idées, mais terrorisme. Voila pour le contexte.

    Maintenant les enfants. Trouvez-moi une histoire, objectivement, aussi dense. Sephiroth, Hojo, Cloud, Nibelheim, cait Sith, Utai, Corel, Gongana, Les Armes, rufus, Lucrétia, Vincent, Aeris, l'Eglise, les taudis, Kalm.

    Tout dans ce jeu a une histoire. TOUT.

L'univers
    Premier FF à sortir VRAIMENT de l'univers médiéval. Aborde déjà à l'époque des questions d'éthique industrielle, de préservation de l'environnement, clonage, plein plein plein de sujets relatifs à l'époque.

    La carte du monde est grande, variée et ENTIÈREMENT explorable. Si on vous dit qu'il y a un carré d'herbe ou vous auriez du pouvoir vous poser et qu'en fait vous pouvez pas, c'est faux. Sérieusement, j'ai tout testé, on peut aller PARTOUT. Ce qui n'est le cas d'AUCUN autre FF (j'ai pas testé le XIII, mais y a pas de carte de monde, donc à priori...)

    L'univers en lui-même est diversifié et colle extrêmement bien à l'histoire, on passe de la mégalopole omnipotente au bidonville adjacent sans la moindre résistance scénaristique. Cela représente bien l'exploitation de la Terre par la compagnie. Le même exemple est visible partout, Limite Corel/Gold Saucer, Migddar/Taudis ...


Les personnages.

    Trouvez-moi des personnages avec autant de classe que ceux de FFVII. Soyons sérieux, z'avez vu Sephiroth ? La classe ULTIME ce perso.
    Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un seul des personnage du jeu, soit dépourvu de charisme. Si on enlève Youffie (et encore), tous les personnages jouables on un intérêt réel dans l'histoire. Même les secondaires. No exceptions.
    On s'y attache rapidement, et même si l'on est du côté de la Shinra, Reno et Rude ou même Rufus on une classe de sauvage.

Les graphismes.
    Personnellement, je trouve que ce jeu a un charme fou.
    Mais controns l'argument de base :
    Okay c'est moche. C'est hideux. Crade. Dégueu. Okay, okay... MAIS.

    1997. PREMIER JEU intégralement en VRAIE 3D isométrique. Intégralement. Et les arrières plans sont extrêmement bien travaillés, honnêtement les arrières plan ont mieux été réfléchit que pour aucun autre FF. Parce qu'il fallait pallier la laideur des personnages.

La musique.



    'nuff said.

Le Système de materia
    /!\ En construction

Les quêtes Annexes
    True fact : FFVII est le FF qui possède le plus de quêtes annexes. Certainement, d'autres RPG en ont plus, mais aucun FF

LA LIBERTE LES ENFANTS
    Vous pouvez faire CE QUE VOUS VOULEZ. Ou presque.


Pas fini, ça sera édité.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 15:39
par giggs
Dire pourquoi FF7 est le meilleur et ne pas parler du systeme de Materia, je trouve ca scandaleux ^^

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 16:32
par Iñf'
C'est ce que j'allais dire lol.


Et :
Les graphismes.

Okay c'est moche. C'est hideux. Crade. Dégueu. Okay, okay... MAIS.

Je pense tout le contraire sinon. Je trouve que c'est génial ce qu'ils ont fait avec les personnages.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 16:55
par Lukahn
Vous avez raison, je dois parler de la materia. J'editerai ^^.
Iñf' a écrit:Je pense tout le contraire sinon. Je trouve que c'est génial ce qu'ils ont fait avec les personnages.


Je pense exactement comme toi. Je me suis mal exprimé, je cherchais par là à contrer l'argument type du : c'est moche. Même si je pense que ça a un charme fou.
Je reformulerai aussi.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 17:07
par Salepate
Ouais non les graphismes sont corrects, parce que bon ça date, '97 + 3D = shit

Par contre, euh le premier du lot à sortir de l'aspect Medieval <- j'ai pas capté ça. Il me semble que le FF VI est ultra futuristique avec des Mechas, et des armes à feux, ions, protons... :D

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 17:24
par Lukahn
Certes, mais l'approche de l'univers et le design vraiment vieillot fait que le 6 est encore qualifié comme un FF médiéval.^^

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 19:12
par Leon
a propos de FF7, j'attends avec impatience de savoir si le projet de le remettre sur ps3 sera vraiment réalisé ou pas

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 19:24
par Lukahn
A l'heure actuelle, ils n'ont pas caché leur ENVIE de le refaire. Ils n'ont juste pas les moyens, assez de monde, et d'autres projet à gérer en même temps.

Il y a un an a peu pres, le directeur général de SE a dit qu'ils leur faudrait 5 ans avec une equipe deux a trois plus importante que celle du jeu original.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 20:19
par BSeeD
Bah du coup j ai pas grand chose a rajouter.

Apres oui faut parler du systeme de materia qui gere le paté, mis a part le spherier ( et encore ca m emmerde que les grids soient les memes pour tt le monde ), ya tres peu de systemes qui ont cette profondeur...
Les combinaisons de materia, les materias maitres, les materias cachees etc...

Et oui les quetes annexes sont folles.
Best QUETE DES CHOCOBOS de tous les FF sans exception, et de loin.

Et en plus des quetes sont faisables assez tot dans le jeu, libre a vous d attendre pour les effectuer ou si vous voulez soufflez un peu, vous pouvez vous y atteler, pour faire un break.

Les persos secrets, plus les deux quetes qui en incombent.

Fin tout est juste enorme.

Dommage que la traduc franaise soit juste horrible.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 20:24
par Lukahn
Traduction française... Ah bon, y en a une lol?

Pourtant Aeris balance bien un "geez". xD

J'rajouterai les trucs pour le système de materia plus tard. Ce système est simple et pourtant tellement efficace.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 21:02
par Sebenteen
BSeeD a écrit:Apres oui faut parler du systeme de materia qui gere le paté, mis a part le spherier ( et encore ca m emmerde que les grids soient les memes pour tt le monde ), ya tres peu de systemes qui ont cette profondeur...


Le système d'association G-Force / magie élémentale / magie non-élémentale de FFVIII est, je trouve, bien plus complexe et intéressant que le sphérier en terme de spécialisation des personnages, de personnalisation aussi.
Le sphérier est trop dirigiste à mon goût - même si l'expert l'est moins que le normal.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 21:49
par BSeeD
J adore ffviii mais pourtant je ne bande pas sur le sysyteme de magie.
Mais alors pas du tout.
Apres l idee d associer de la magie aux differentes stats est bien.
Mais du coup tu utilises jamais tes magies pour les garder, parce que du coup tes attaques sont plus fortes.

Mais au contraire l idee de voler des magies aux ennemis, c est horrible.
Desfois tu passes une heure sur un monstre juste a te charger en 99 de telle ou telle magie pour 2-3 de tes persos c est horrible.
Et des que tu peux farl sur le t rex dans la serre tu fais 99 brasier/Foudre X et apres t es tranquille pr un bon moment.
En fait tout le long t as moyen de doser certaibes magies qui te mettent a l aise en terme de stats.

Eh oui jsuis un doseur de RPG XD
Non serieux de bonnes idees mais trop de defauts pour etre pris en reference je pense.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 22:33
par beLia
X-17 a écrit:
BSeeD a écrit:Apres oui faut parler du systeme de materia qui gere le paté, mis a part le spherier ( et encore ca m emmerde que les grids soient les memes pour tt le monde ), ya tres peu de systemes qui ont cette profondeur...


Le système d'association G-Force / magie élémentale / magie non-élémentale de FFVIII est, je trouve, bien plus complexe et intéressant que le sphérier en terme de spécialisation des personnages, de personnalisation aussi.
Le sphérier est trop dirigiste à mon goût - même si l'expert l'est moins que le normal.


Oh, je ne pensais pas que quelqu'un aime le système de FF8 ! Je pense exactement la même chose.
Quant au X, l'expert te permet de spécialiser qui tu veux dans la branche que tu le souhaites, par exemple mon tidus avait bifurqué sur le chemin de auron, et donc j'avais une équipe assez originale, à ce stade du jeu au moins (vers effray, mon tidus faisait un peu tout tout seul)

Mais les associations de FF8 sont plus complexes, et offrent bien plus de possibilités.
Si je devais classer les systèmes, ce serait Gf - Matérias - Sphérier.

Lukahn tu m'as donné envie de faire le même post pour ffx lol.

@bseed : Si, tu peux utiliser tes magies. Même si elles sont assez faibles, finalement.
Tu as en tout 600 magies, 300 associées sur tes persos "actifs", et 300 en stocks sur tes persos "passifs", donc tu peux te permettre d'en utiliser. Enfin, je faisais énormément de stocks personnellement.

Moi j'adorais voler des magies, je trouve ça amusant. Cependant tu peux aussi en obtenir via les cartes (je faisais ça en low level jusqu'au 2ème tiers du jeu, enfin jusqu'à avoir tomberry quoi). Le triple triad est mon mini jeu préféré avec le blitzball.

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 22:42
par *Zen
Est-ce que le jeu est en anglais lorsqu'on le DL sur le PS store? Car si je me le fais, je préférerai en anglais. Et on m'a dit qu'il était introuvable sur Playstation. (Sur emulateur j'arrive pas à gérer le changement de CD)

Re: FFVII

MessagePublié: 13 Juin 2011, 22:45
par Lukahn
Nan il est en francais.