Resident Evil - Consoles Portables

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Resident Evil - Consoles Portables

Messagepar Meljin » 30 Juin 2011, 01:01

Hello. Je sais qu'il y'a un tel sujet dans la section "Autres" si je ne me trompe pas, mais je pensais que ça ne serait pas plus mal de parler de ceux qui sont spécifiquement sortis sur consoles portables (3DS & DS)

Un résumé pour les non-initiés :
Resident Evil : Deadly Silence (DS) ; c'est un remake du premier RE avec quelques fonctionnalités ajoutées des scènes ou on doit tuer des zombies au couteau sans pouvoir bouger grâce au stylet. Toutefois, les graphismes sont ceux de la PS1 et l'intêret de rejouabilité est pratiquement nul, si ce n'est que des joueurs comme moi qui avaient de vagues souvenirs d'enfance de ce jeu ont pu se rafraichir l'esprit.
Petite anecdote : J'ai branché ma DS à une baffle de 40W, et je me suis assis de façon à recevoir le son dans mon dos, ça PEUT faire flipper.

Resident Evil : The mercenaries 3D(3DS) ; si vous avez déjà joué à Resident Evil 4 ou 5, vous connaissez surement le mode mercenaires, où le but est de tuer un maximum d'ennemis si possible de façon continue (qu'il y'ai moins de 10 secondes entre chaque kill) afin de créer un combo et gagner le maximum de points. En somme, un beat 'em all à la sauce Resident Evil.
L'interêt du remake ici est d'ajouter un nombre sensible de terrains, en plus de remanier ceux déjà présents auparavant.
Cette fois-ci, faudra-il toujours 10 secondes entre chaque kill ?
Faudra-il spammer les flèches avec Krauser pour oneshotter les ennemis ? (RE4)
Utilisera-t'on Wesker et son "Coup du Cobra" (>_>') pour avoir les secondes de bonus d'un Kill CAC ? (RE5)

Voilà ce que j'ai pu trouver sur internet :
Apparement, le temps laissé avant que le combo ne finisse sera plus long que sur RE5
J'ai vu une video où Personnage
Krauser
n'était plus aussi puissant
Le gameplay semble avoir pris un autre tournant. Je suis friand d'infos, si vous avez !

Resident Evil : Revelations (3DS) :
Si j'ai bien compris, Jill essaie de sauver Chris qui serait perdu à l'intérieur d'un bateau. Ce serait à l'époque du B.S.A.A, donc à situer entre RE4 et RE5. Nous y voyons une certaine cinématique où il y'aurait un conflit entre Chris et Jill si mes souvenirs sont bons, puis une autre où une sorte de soldat masqué dit à Jill qu'elle va tout découvrir. Cet épisode pourrait être intéressant, comme son titre le suggère, au niveau du scénario et le creuser en profondeur, avec peut-être encore un potentiel de réécriture (je pars dans un délire mais je trouve que certains passages sont carrément empruntés au Horla de Maupassant). Mais il se trouve aussi que le gameplay serait intéressant, et Capcom annonce déjà un retour au style survival-horror. En effet, depuis RE4, et ce jusqu'à Mercenaries 3D, la saga à pris un air de FPS plutôt que de survival horror.

Je voulais simplement créer un topic pour demander vos réactions sur la news de Capcom quant à RE:Revelations, mais j'ai finalement décidé d'écrire un petit dossier, pour ne pas recréer un topic quand j'aurai ma 3DS et que je proposerai des coop online sur Mercenaries 3D à ceux qui le posséderont :D

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Resident Evil - Consoles Portables

Messagepar Meljin » 30 Juin 2011, 15:53

Idem, j'ai esasyé le mode multijoueur mais je trouve ça inutile au possible... D'ailleurs j'ai pas fini le remake DS, c'était vraiment pas pratique :/
(Cependant, le Resident Evil Rebirth sur GC/Wii est vraiment épique, c'est funeste comme jamais ! Les plans sont terribles, la musique effrayante, le manoir super bien réalisé...)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan


Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)