Rate my Team

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Rate my Team

Messagepar Nedved » 21 Déc 2011, 15:37

Topic RMT pour discuter autour des teams.
Utilisez la fonction copier coller de PO et les balises spoiler :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Re: Rate my Team

Messagepar Lukahn » 21 Déc 2011, 15:43

Yop

Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 248 HP / 52 SAtk / 200 SDef / 8 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Deflagration
- Seisme
- Puis.cachee [Glace]

Motisma-Eau @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 248 HP / 252 SAtk / 8 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tourmagik
- Puis.cachee [Feu]
- Hydrocanon
- Tonnerre

Latios (M) @ Orbe Vie
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
- Draco Meteor
- Choc Psy
- Surf
- Soin

Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
- Exploforce
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Glace]
- Plenitude

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 255 HP / 184 Def / 68 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Provoc
- Danse-lames
- Seisme
- Crocs Givre

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Essaim
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

Le pourquoi en quelques mots.

Heatran pas grand chose a expliquer. Il est la pour faire son taf (PdR) et taper.
PC Ice c'est un test. Sinon c'est une PC Feu d'habitude.

Motisma fait chier a refiler des Lunet. Choix aux gros sweep physiques et tape dans le faiblesses.

Latios : TAPER

Viridium : Double type cheat. Bon sweep spécial et une défense solide. PC Ice pour les dragons.

Cizayox : Taper. Bien géré, c'est la panique pour en face.

Scorvol : Ca se place sur les stalls généralement. Style noacier. Provoc->Danse Lames>bis>bis/Croc Givres>Corc Givres. Dans le doute y a séisme.

Voila. Ça marche pas trop mal la plupart du temps. J'ai environ 80% de win la dessus.

J'ferai un truc joli plus tard, la c'est justre structurel.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 21 Déc 2011, 15:56

Utilisez les noms anglais bande de !@#$%^

Ma team 4G "Hail Storm of Eternal Winter" Hail Stall

Abomasnow (F) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 HP / 252 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Protect
- Leech Seed
- Substitute
- Blizzard

Hail inducer, peut staller avec le combo protect/sub/leech seed. Si y'a trop de swampert et qu'il me font chier jmet Seed Bomb sur protect.

Walrein (F) @ Leftovers
Trait: Ice Body
EVs: 220 HP / 244 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Protect
- Substitute
- Roar
- Surf

Stallrein. Avec la grêle il est invulnérable pendant 32 tours, une fois qu'il est placé. Avec les degats residuels c'est du kill indirect de batard. Les EV en vitesse c'est pour les phazers qui veulent l’empêcher de faire son taf. Jpasse sur le whirlwind de Skarmory par exemple.

Tentacruel (F) @ Leftovers
Trait: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Toxic Spikes
- Surf
- Rapid Spin
- Sludge Bomb

Rapid spinner, toxics spiker et absorber, mini eponge speciale, un putain de contre a infernape et ludicolo.

Blissey (F) @ (No Item)
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Aromatherapy
- Softboiled
- Flamethrower
- Toxic

Eponge speciale. Toxic c'est pour les oiseaux qui se prennent pas les toxics spikes. Genre Zapdos, il fait chier celui la. Des fois jmet Heatran ici, pour absorber le feu et avoir un revenge killer, ainsi qu'une vraie attaque de feu qui me manque pas mal.

Swampert (M) @ Leftovers
Trait: Torrent
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Beam
- Roar

Stealth Rock baby. Et puis c'est un tank d'eau physique, c'est cool pour le feu et la roche qui font mal a la glace. Et il éponge l’électricité qui plombe Walrein. Il contre Luke aussi (et Scizor accessoirement). Des fois j'le change pour Gliscor taunter, pour niquer les autres stall teams. Mais j'y perds beaucoup en stall physique et c'est pas glop. Ice Beam pour les PP par rapport a Blizzard, mais j'hésite encore. Des fois jlui met Surf aussi.

Rotom-F @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Rest
- Sleep Talk

Il défonce Gyarados. Jle switch sur la dragon dance, Thunderbolt, il me OHKO pas, moi oui (et c'est surprenant le nombre de gens qui sont prêt a laisser crever leur Gyarados pour pas perdre une dragon dance). Rapid spin / explosion blocker aussi, indispensable pour du stall. Will-O-Wisp pour Tyra principalement, qui me le pète en crunch / poursuite. Des fois jmet Blizzard dessus, vu que c'est 100% de précision dans la grele. On va pas se priver, et glace/foudre c'est cool. Sinon il contre bien scizor aussi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Fauster » 24 Déc 2011, 21:00

Voici ma team : Distortion + Tempête de sable.
(Elle a pas de nom encore super stylé, mais bon, ça viendra)
Avec les noms français o/

Archeodong Imageaka Frère Jack @ Restes
Trait: Levitation
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 SDef
Relax (+Def ; - Vit)
- Piege De Roc
- Distortion
- Gyroball
- Mur lumière

J'savais pas trop quel lead tenter, mais j'le trouve plutôt agréable. Y tank bien en début d'partie, comme ça j'place cash ma distortion et mon PdR. Si j'ai l'occase un p'tit Mur Lumière.

Porygon2 Imageaka Binary Duck @ Eviolithe
Trait: Télécharge
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Def
Discret (+ SAtk ; - Vit)
- Distortion
- Laser Glace
- Tonnerre
- Ball'Ombre

Avec l'Eviolithe ça lui fait une défense et une défense spé pas dégueu. Comme ça y tank bien et fait des dégats raisonnables. C'qu'est bien, c'est qu'il est plutôt versatile et peut surprendre j'pense. Pis avec Telecharge comme cap spé, j'peux taper encore plus fort en fonction. Le bon plan quoi. Laser glace/Tonnerre pour un combo classique qui parait passe bien. Ball'Ombre c'est juste pour niquer Motisma.

Symbios Imageaka Dr Foetus (ou Dr Majax par Willy) (F) @ Restes
Trait: Garde Magik
EVs: 194 HP / 252 SAtk / 64 Def
Discret (+ SAtk ; - Vit)
- Distortion
- Psyko
- Soin
- Cage-Eclair

Le magicien d'la team. Avec Garde Magik y craint rien. Les picots : osef. Le poison : osef. Le temps : osef. Juste trop bon. Y tank super bien, y fait raisonnablement mal. Il est juste là pour faire chier, et il le fait bien. Et même très bien. Cage-Eclair c'est pour aider des fois que la distorsion lache et que j'ai pas l'temps dans relancer une (pis ça fait toujours chier un pkmn paralysé.). Soin c'est pour qu'il encaisse encore mieux et fasse encore et toujours plus chier.

Ossatueur Imageaka Big Mom (La mère) (F) @ Mass d'os
Trait: Tête de roc
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave (+Atk ; - Vit)
- Lame de roc
- Poing de feu
- Seisme
- Damoclès

Un peu à double tranchant, mais une fois sous distorsion... Mon Dieu c'qu'il pose... Juste une grosse brute qui tape trop fort. Cage Eclair de Symbios (Dr Majax) est beaucoup pour lui. Faut vraiment le soutenir. Sinon, j'hésitais beaucoup sur quel poing élémentaire mettre (sachant qu'il apprend pas celui de glace). Mais j'pense avoir fait le bon choix pour le moment.

Tyranocif Imageaka Sondzilla (Le fils) (M) @ Restes
Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave (+Atk ; - Vit)
- Hydroqueue
- Machouille
- Lame de Roc
- Surpuissance

Mon poseur de Tempête de sable. Il arrive, il fait mal. C'est son taf. J'suis pas trop satisfait de son moveset c'la dit. Surtout Hydroqueue, mais j'savais pas vraiment quoi mettre et j'tapais pas sur le type eau et j'ai vu qu'il le conseillait dans divers set. Donc j'l'ai mis. J'ai pas vraiment put doser son véritable potentiel pour le moment.

Ohmassacre Imageaka Jörmungand @ Restes
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Discret (+ SAtk ; - Vit)
- ChangeEclair
- Bombe Acide
- Lance-Flamme
- Tonnerre

Mon p'tit sweeper spé. Tonnerre et ChangEclair son deux attaques éléctriques, mais ChangeEclair sauve trop pour la retirer. (C'est un peu un U-Turn mais spécial/Electrique). Lance-flamme est une bonne grosse attaque spé qu'il apprend. Et Bombe Acide permet de descendre de deux niveau la def spé de l'adversaire. Sur un switch ça fait trop mal et l'adversaire prend trop cher au tour d'après. Et avec Lévitation, sa seule faiblesse est vite oubliée. Il supporte bien les coups la bête aussi.

V'la mon équipe. Y'a sur'ment des défauts vu que c'est une de mes premières teams. Pour le moment j'trouve qu'elle passe bien, j'suis content. J'ai pas suffisamment réfléchit à la combinaison entre les différentes attaques, si j'couvre bien tous les types/double types (autant en attaque qu'en défense). Vous en pensez quoi ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Willy » 25 Déc 2011, 14:49

Faut que tu te fasses une offensive threat list et une defensive threat list pour voir si ta team est solide.
Après... expérimente en dosant, et ajuste petit a petit.

Sinon le truc qui me choque un peu c'est cage eclair, parce que ça retourne la disto contre toi au final. A moins que tu ne l'utilises que si t'as plus un seul lanceur de disto.
Willy

Messagepar Fauster » 25 Déc 2011, 16:12

K. Faudrait que j'essaye, mais ça m'soule déjà de devoir faire ça haha.

Bah en fait, j'savais pas que ça allait m'handicaper. Ca me l'a fait juste une fois tout à l'heure (et encore vite fait.), mais mine de rien, ça aide pas mal quand la disto lâche d'un coup et que j'ai que des pkmns tout lents d'un coup.

'Fin bref, faut que j'dose plus pour voir.
Le Lion Romantique

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

Fauster
tio master

Messagepar Willy » 25 Déc 2011, 17:17

Nan mais en fait oublie c'est cool cage eclair.
Deja parce que tu peux ralentir les autres quand y'a plus la disto, y'a l'effet du hax qui peut te sauver, et avec la disto ça te permet de choisir si tu veux taper avant ou après et ça t'ouvre des possibilités stratégiques intéressantes du coup.
Willy

Messagepar Nedved » 26 Déc 2011, 23:56

Fauster : en TSS+Disto j'ai trouvé une team du genre : Ttar + Hippo + Reuniclus + Rotom-W + Scizor + Tentacruel
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Fauster » 27 Déc 2011, 14:23

JE T'ENTENDS PAS !

Et elle marche comment ta team ? =o
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Nedved » 27 Déc 2011, 14:59

Tu me fais chercher, s'pas cool ! Bon allez... :)
Baah ça donne :

Hippowdon est généralement lead, il wall physiquement, met la tempête, les SR et est viable sans disto (on sait jamais). Earthquake pour le stab, Roar pour phazer, slack off pour staller (classique)
Joué avec restes évidemment

Derrière tu as :
Tyranitar avec Sub+Punch, Crunch pour le stab et un slot un peu plus libre, genre Icebeam pour la couverture sur Gliscor (avec disto, tout va bien !). face à Skarmory ça passe car Sub+Focus Punch ça te met à l'abri d'un kill de bravebird (il se suicide mais tu reste)
C'est le fameux TyraBOAH. Un mur spécial (même si physiquement il tiens) qui se place sur un truc qui peux rien et... hop !
Joué avec restes

Reuniclus pour poser la disto. Il est joué avec Life Orb (LO) pour les dégats. Les attaques c'est une question de couverture, souvent on trouve Psychic, Shadow ball et hidden Power [ce que tu veux, souvent feu ou glace]. c'est un sweeper spé classique. HP feu permet de manger Scizor, qui généralement viendra se placer dessus pour Poursuiter. Par contre il se fait wall par Heatran du coup, ainsi que par Ttar, Hydreigon ou ce genre de truc.

Rotom-W c'est la saloperie habituelle : Choice Scarf et Trick pour faire chier, Volt switch car ça stabbe, hydro pump car ça tue et HP glace car ça couvre. rien de neuf? Ils sont presque tous comme ça. Pas d'explications, ça couvre Heatran, hydropump sur un switch ça peux dévaster, etc... c'est cool.

Scizor bander normal. Pursuit pour tuer, U-Turn pour spammer et tuer, bullet punch pour tuer (2HKO dragonite je crois btw) et superpower pour tuer. rien de neuf. avec rotom ça fais grave chier.

Tentacruel avec black Sludge, tout en def spé (c'est ça qu'il doit tenir) avec toxic, rapid spin (si tu te fais trop poison par les TSpikes t'es mort), Scald pour le stab et protect pour stall un peu plus. C'est lui qui te sauve des stall teams.

ça te parle plus ? =)

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 27 Déc 2011, 17:07

Rattata lvl1 @Ceint. Force
Vive-Attaque
Effort

x6

Rape.

Plus sérieusement, le metagame 5G donne quoi ? je me suis arrêté à la 4G perso
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nedved » 27 Déc 2011, 17:42

Ratata est plus joué du tout en FEAR car il y a des SS partout.
A la place on utilise Galeking :
Il a une capa qui lui permet de tenir à 1PC comme la ceinture force, et on lui donne le grelot coque, ce qui le régénère après effort, pour en tuer deux en un coup ! (en théorie). Kinda rape, non ?

Le metagame :
Cizayox toujours surjoué, beaucoup de demi-tour en spam (certains pokemon comme Landorus, Sol/Vol sweeper phy qui kiffe le sable par exemple). Et depuis l'apparition de Tarpaud (invoque la pluie) c'est la folie du temps. Deux trois feunard (invoque le soleil).

globalement : 1/3 des teams joue sans weather
1/3 joue Rain
1/4 (1/5?) joue TSS
1/5 voir 1/6 joue Sun
et le reste c'est atypique

Pokemon les plus vus :
Noacier (acier et plante, éponge physique)
Crustabri (avec shell smash c'est un monstre offensif)
Moyade (eau et ghost, increvable ce truc)
Airmure (same as ever avec une nouvelle attaque)
Rotom-W (eau et electrique avec une bonne attaque spe et def spe, le genre qui fait changeEclair et hydrocanon dans tous les sens après avoir échangé son mouchoir choix contre les restes de ton staller -_-)
Tyranocif (...)
Feunard (invoque le sun)
tarpaud (invoque la pluie)
jirachi (au choix)
scorvol (increvable, tape fort...)
Heatran (comme toujours)
ectoplasma (same)
Florizarre (il adore le soleil ce batard, je viens d'en bouffer un :/)
Virizion (plante combat qui spamme n'importe quoi)
Terrakion (roche combat, toujours avoir de quoi l'arrêter/ne pas le laisser se placer)
Hydreigon(Trioxhydre non ? dragon ténèbres qui se joue comme un dragon...)
Volcarona (insecte feu, tu le OHKO mais il peut se booster comme un fou et balancer des attaques de demeuré sur ses stabs)
Candelabre (feu spectre, 145 de BS en attaque spéciale bonjour)
Staross/Blissey/Gengar/celebi as ever
Reuniclus/Symbios, pose la distorsion et te sweep.
Haxorus (dragon et dragon, il tape)
Latios et dracoloss as ever.

Metagame :
Enormément de climat, quelques nouveaux sweeper. piège de roc toujours aussi violent, globalement une équipe doit ou jouer climat, ou bien avoir un pokemon contrant chaque climat (en résumé). c'est très agressif, ça stalle un peu moins, même si ça reste une bonne stratégie. J'ai vu des équipes avec 4 dragons + Magnézone par exemple (et j'ai testé, c'est cool à jouer, faut appuyer sur le bouton outrage pour gagner).

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 27 Déc 2011, 17:53

dracoloss as ever.

Bah maintenant il a une capa qui lui reduit ses dmg de moitié quand il est full health, donc c'est encore pire. 2 tours pour se placer en DD, et roost a coté au cas ou. Oui.
Willy

Messagepar Fauster » 28 Déc 2011, 12:17

Tu l'as sortie d'où ta team Ned ? J'sais pas j'la trouve pas optimale pour une disto en fait, c'est plutôt cheum j'dois t'avouer... Bon après, j'suis peut être pas suffisamment bon pour comprendre tous les mécanismes derrière.

En terme de menace que j'ai croisé :
Y'a Simiabraz et Breloom aussi. Chais pas si y sont considérés comme grosse menace de la 5g, mais bordel, y m'ont soulé les bâtards !

Et jouer contre une weather team avec une weath team toi même, c'est infect. Faut VRAIMENT avoir le contrôle du temps et c'est juste horrible. Si tu perds ce contrôle pendant trop d'tours t'es foutu.
Vous auriez des conseils pour péter des weather team ?
Le Lion Romantique

Fauster
tio master

Messagepar Nedved » 28 Déc 2011, 12:54

Si tu joue weather aussi, ça va rentrer / sortir. Faut que tu achève le weather inducer et que tu pose le tiens après.
En lead, le plus LENT pose son climat (en cas de match tarpaud/hippowdon par exemple)
Pour gagner, sinon, baah face à une TSS il faudrait avoir un sweeper qui en profite. C'est une stratégie qui est pas mal, car tu place ton sweep comme d'hab, sauf qu'il a un bonus. Face aux autres climats... :/ je sais pas trop.
Breloom il baise bien la pluie car c'est un gros sweeper plante.
Simiabraz est infect car il est un très bon contre à skarbliss par exemple, mais il est cher nul défensivement. TSS+SR pour toi, et tu devrai le bouffer.

La team que j'ai sorti là, c'est une RMT qui a tourné vers les 1500 sur smogon. c'est pas mal (peaked #9)

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Suivant

Retour vers Autres jeux