Street Fighter X Tekken

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Street Fighter X Tekken

Messagepar Achoral » 08 Mars 2012, 19:00

Enfin, le jeu qui fut hyper médiatisé par les conneries du producteur de Namco vs le producteur de Capcom (jusqu'au point de voir leur "rivalité" déborder sur d'autres jeux) est enfin sorti et montre enfin à quoi il ressemble.

Enfin...en théorie il sort demain, mais à Paris il est déjà dispo sur PS360 et Vita.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, Namco et Capcom ont décidé de faire chacun leur jeu respectif : Tekken x Street Fighter, où les persos de Tekken et de SF s'affronteront dans un jeu avec la physique d'un Tekken, et Street Fighter x Tekken, où les persos s'affronteront avec la physique d'un SF.

Je parle donc bien du deuxième, le premier étant encore au stade de développement (il y a même un sondage sur Facebook pour qu'on vote pour les persos qu'on veut voir dans le roster)

Pour le roster de SF x Tekken :
Les persos "DLC" le sont que sur console, ils sont débloqués d'office sur la version Vita.

Abel (SF4)
Akuma
Balrog
Cammy
Chun-Li
Dhalsim
Guile
Hugo (SF3 / Final Fight)
Ibuki (SF3)
Juri (SF4)
M. Bison
Poison (Final Fight / SF3)
Ken
Rolento (SF Alpha 2 / Final Fight)
Rufus (SF4)
Ryu
Sagat
Vega
Zangief
Blanka (DLC)
Cody (DLC, Final Fight / SF Alpha)
Guy (DLC, Final Fight / SF Alpha)
Elena (DLC, SF3)
Sakura (DLC)
Dudley (DLC)

Tekken

Asuka
Bob
Heihachi
Hwoarang
Jin
Julia
Kazuya
King
Kuma
Lili
Xiaoyu
Marduk
Law
Nina
Ogre
Paul
Raven
Steve
Yoshimitsu
Alisa (DLC)
Bryan (DLC)
Christy (DLC)
Jack (DLC)
Lars (DLC)
Lei (DLC)

Persos bonus PS3
Bad box art Megaman
Pacman
Cole (InFamous)
Toro (un chat à la con avec un moveset parodiant Ryu)
Kuro (un chat noir à la con avec un moveset parodiant Kazuya)


Pour ce qui en est de SF x Tekken, ça se joue en team de 2 persos deux contre deux, avec un panel de touches à la SF (3 poings et 3 pieds), et les manips des persos de SF ont été assez simplifiées dans l'ensemble (on oublie les doubles quart de cercle ou une majorité des coups à charge) et les persos de Tekken ont été intégré à la physique du jeu, parfois avec des nouveaux coups (genre Jin a un projectile), sachant que les combos de Tekken marchent toujours. C'est pas si mal foutu que ça, juste perturbant pour les gens comme moi qui sont habitués à faire des combos où les coups faiblent se cancellent par des coups plus forts, alors que les combos "prédéfinis" des persos de Tekken sont une série de touche, qui est d'après certains joueurs de Tekken américains, identique au jeu Tekken.
On peut jongler avec son adversaire en switchant de perso en plein milieu d'un combo, on peut switcher un peu n'importe quand (mais les switch sont pas safe), et si on a UN SEUL perso qui meurt, on perd un round.
Ils ont aussi rajouté un truc de Marvel vs Capcom : lorsqu'on prend des dégâts, les persos perdent de la vie normale, et une partie de leur vie devient transparente. Lorsqu'on switche, la vie transparente du perso qu'on n'utilise pas se regénère petit à petit.

Bref, j'ai le jeu depuis hier soir, et il est...chelou. Y'a des combos dont le timing ressemble à du Blazblue ou du MvC où il suffit juste d'aligner les boutons, et d'autres combos où c'est le timing aussi ridiculeusement difficile que dans SF4, et parfois des combos où on mélange les deux. C'est vraiment perturbant.

Une autre physique du jeu sont les gemmes. On peut équiper à son persos des gemmes de toute sorte et qui s'active selon certaines conditions.
Y'a des gemmes pour débutant qui sont genre "se protéger automatiquement", "déchopper automatiquement", "faire un combo automatique" en échange de barre de super...mais ça une fois dans un gameplay un minimum avancé ces gemmes ne seront pas utilisés.
Et y'en a d'autres qui s'activent si on se mange un combo / fais une projection / switch (ça dépend du gemmes), et l'effet est un booste de vitesse/attaque/défense qui dure quelques secondes. On peut en équiper 3 par perso.

Les mauvais points aussi :
-Ca ne me concernce pas, mais la version 360 du jeu souffre. Elle a 3 persos en moins (Cole/Megaman/Pacman) et le mode online a le mode Scramble injouable et glitché, et Capcom a dit qu'ils ne pouvaient rien y faire, car c'était à cause du système des Gamertag de la Xbox qui empêchait ce mode de fonctionner.
-Sinon, le son bug et saute sans arret pendant le online, c'est assez frustrant. Perso je déteste jouer uniquement avec de la musique et sans effet sonore ou voix, donc j'espère qu'ils fixeront ça rapidement.
-Même sans camper, les rounds se finissent super souvent au Time up

En attendant, vidéos du jeu joué par des joueurs célèbres que j'ai prises au pif :
Ryan Hart (Raven, Hugo) vs Combofiend (Rolento, King)
Ricky Ortiz (Poison, Rufus) vs un peu n'importe qui


Puis sinon si quelqu'un veut tenter de piger le jeu avec moi, j'suis sur PS3 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar #51 » 08 Mars 2012, 21:51

J'ai suivi quel cast de Ken Bogard, la physique de jeu est assez sympa et les match peuvent aller très vite comme il peuvent se finir au timer...
J'aimerais bien le tenter, mais vu que j'ai pas de console ._.
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Achoral » 11 Avr 2012, 20:24

Il sort aux environs de Mai pour Steam.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un mix des tier list que je voyais circuler sur internet, un peu comme MvC3, mais y'a aucune tier list officielle pour l'instant.
SFxT prédiction des tiers (à prendre avec les pincettes, très loin d'être fiable ou définitif)

Top tier
Hugo, Kazuya, Heihachi, Ken, Ryu, Raven

Very high tier
Sagat, Rufus, Akuma, Rolento, Juri

High tier
Chun-Li, Guile, King, Law, Vega, Zangief, Bison, Hwoarang, Ogre, Abel, Lili, Julia, Cammy, Dhalsim, Ibuki, Steve, Poison

Mid tier
Asuka, Balrog, Nina, Bob, Jin, Kuma, Marduk, Xiaoyu

Bottom tier
Paul, Yoshimitsu

Osef tier
Megaman, Pacman, Toro, Kuro


Sinon, le mode online du jeu avait un bug qui faisait sauter les effets sonores quasiment tout le temps, ce qui nous faisait jouer qu'avec la musique du jeu et sans voix ni son. Ce bug vient d'être corrigé.

En attendant, 5 persos ont un infinite (Pacman, Kuro, Kazuya, Xiaoyu et Steve), qui eux sont encore là il me semble.
Le jeu est hyper mal accueilli, donc si il ne vous a pas interessé, bah...peut être que c'est tant mieux, si il vous intéresse, à vous de voir si vous voulez pas attendre que le prix baisse avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Eiko-san » 11 Avr 2012, 20:34

Lol Hugo sérieux?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Achoral » 11 Avr 2012, 20:39

Hugo c'est débile à quel point t'as psa besoin de réfléchir pour le jouer.
Il est bourré de superarmor partout, il a une portée excellente, mets des dégats affreux, une tonne de vie, du hitstun dans la garde qui dure 3 ans...
Là je regrette de pas être sur 3.3 :lol:

Après le jeu est encore jeune donc c'est toujours possible que ça change.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Fauster » 11 Avr 2012, 23:42

osef tier ?
Ils sont si pourris que ça ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Willy » 11 Avr 2012, 23:54

Au début jcomprenais pas pourquoi tu postais là dessus puis :

Osef tier
Megaman


Ok.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 00:59

Jpense qu'ils doivent juste être soit bannis soit vraiment trop nuls ouais XD

J'ai vraiment pas aimé le gameplay de ce jeu, dommage l'idée me paraissait classe.
Un des pires fighters de ces dernières années pour moi du point de vue gameplay.

Bon y'aura toujours MvC3 pour garder la place de dernier définitif mais c'ui là il va pas loin devant XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar #51 » 12 Avr 2012, 08:47

Achoral a écrit:Hugo c'est débile à quel point t'as psa besoin de réfléchir pour le jouer.
Il est bourré de superarmor partout, il a une portée excellente, mets des dégats affreux, une tonne de vie, du hitstun dans la garde qui dure 3 ans...
Là je regrette de pas être sur 3.3 :lol:

Après le jeu est encore jeune donc c'est toujours possible que ça change.

Ya déjà quelque bon joueur Jap' qui se sont mit à Hugo, et ça rape sévère! Et si en plus tu le couple avec Zangief, t'as un duo de tankzor qui t'arrache 300 de barre en un combo, c'est magique :lol:
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Achoral » 12 Avr 2012, 09:42

J'ai mis osef tier parce que personne ne parle d'eux.
Toro et Kuro sont bien nazes (ils sont petit mais leur hitbox est grande, alors que eux, leur portée, est à chier), par contre MEgaman et Pacman j'en sais rien du tout.

Sinon y'a de nouveau un bug qui a été trouvé uniquement dans alv ersion 360 : si on joue avec le stick analogique, le jeu croit qu'on donne des coups de stick dans la diagonale et vers le bas lorsqu'on fait tout simplement une diagonale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Meljin » 12 Avr 2012, 12:00

Comment se fait l'EWGF de Kazuya ? C'est un easy-raccourci façon MvC3, ou il faut toujours être dans les bonnes frames & toussa ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 12:09

Lol en fait ils l'ont programmé avec les pieds le jeu quoi ?
Parce que une mauvaise gestion du pad c'est vraiment mauvais quand même.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Achoral » 12 Avr 2012, 13:20

BSeeD a écrit:Lol en fait ils l'ont programmé avec les pieds le jeu quoi ?
Parce que une mauvaise gestion du pad c'est vraiment mauvais quand même.

Quand tu joues ça te donne l'impression qu'ils ont pris SF4 et qu'ils ont recolorié le jeu avec les pieds, ouais.
La physique c'est la même que SF4, sauf que si tu fais LP MP HP launcher, ça marche comme dans MvC avec le même timing, alors que le reste des combos, non.
Puis t'as le recyclage massif de trucs de SF4 aussi, les persos de Street ils ont quasi tous été copier/collés ou presque de SF4 (même les persos DLC qui ont été leakés c'est du C/C), et les persos de Tekken en regardant bien tu remarques que Kazuya a été fait par dessus Sagat (l'animation de son intro est la cinématique de "fight your rival" de Sagat vs Adon dans Super SF4), que Ogre est un Seth recolorié avec une armure rajoutée à l'arrache, et d'autres trucs que je me souviens plus / que j'ai pas repéré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Street Fighter X Tekken

Messagepar BSeeD » 12 Avr 2012, 14:40

Franchement, y a des jeux qu on devrait tout simplement boycotter.
Le problème de ce genre de jeu bâclé c est que vu que ca vend quand meme, personne ne voit l utilité de se casser la tete et de faire un truc mieux :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Street Fighter X Tekken

Messagepar Achoral » 12 Avr 2012, 19:35

Bah y'a des joueurs qui boycottent déjà, car le jeu fait à l'arrache + les 60 DLC trouvés et qui sont déjà dans le CD dont 12 persos ça fait un peu mal au cul :p
http://www.youtube.com/watch?v=DB-rxpD4nTQ
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron