Page 1 sur 2

Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 04:28
par CH4F
Eh ouais. Des mecs l'ont fait
Image





Sans déconner, je suis vraiment obligé de revenir sur la série ? Si vous savez pas du tout d'où ça vient, je vous ferais un topo dans ce topic.
Super Smash Ponies est donc un fan game basé sur la série animé My Little Pony: Friendship is Magic paru à la télé en novembre 2010 et qui eût un succès aussi bizarre qu'énorme. (cherchez pas, le show est génial)
Ce qui est intéressent, outre le fait qu'il fait pléz à tous les bronies fans du gameplay Smash Bros (dont je fais partie) c'est que c'est une déclaration d'amour à toute la série.
Le (seul) dev du jeu a l'ambition de proposer un gameplay à mi-chemin entre les épisodes 64, Melee et Brawl, mais sans être un bête clone. Surement pas de Wave Dash ou de L-Cancel en perspective, mais peut-être autre chose de plus frais.
La plupart des terrains seront de base équilibrés et ça se sent, on a à faire à un jeu fait par un fan et un grand joueur de Melee. On peut le considérer dans la même veine qu'ADO et Soul Wars. (sisi)
Pour l'instant, seul Twilight Sparkle (le perso principal de la série) est montré et croyez-en mon expérience, les mouvements et attaques du perso sont des répliques exactes de ce qu'on peut voir dans le dessin animé originel. Je pense que Rarity et le reste des 6 perosos principaux de la série suivrons avant de commencer vraiment dans le serious business niveau choix de persos.
Y'aura des features inédites à un Smash classique comme des compteurs de combos ou un VRAI système de furie. (mais reprenant une animation faisant furieusement rappeler les Final Smash)
Il veut proposer un Break the Target ou même un Multy-Pony Melee avec des changelins tombant sur la face des joueurs. (voir S2E26)
On a l'air de se rapprocher plus ou moins d'une vitesse à la Melee et des combos à la 64. Et tout ça avec des ponettes qui se foutent sur la gueule. Pas mal, hein ?
Niveau perso, le mec est plutôt ouvert sur le sujet, mais vu qu'ils sont pas beaucoup, dur pour lui de satisfaire à la demande des bronies (qui veulent naturellement tout mettre)
Le gros problème qui peuvent leur arriver sur la tronche, c'est les problèmes de droits. Mane6 et leur jeu de combat Fighting is Magic en ont déjà fait les frais car victimes de leurs succès auprès des bronies (un des jeux du fandom les plus attendus) mais aussi des fans de jeux de combat en général. (il sera présent à l'EVO) Certes, Mane6 s'est relevé en beauté, mais je pense que vu le nombre de fans au courant du projet (je suis dans le fandom et quasi personne n'en a entendu parler) et vu le public visé, (faut être fan hardcore de Smash ET brony... ça fait pas masse de monde) si Hasbro leur tombe dessus, y'aura plus de jeu.
Enfin bref. Je leur souhaite personnellement le meilleur et je compte sur vous pour faire de même. Checkez au moins le site pour y jeter un œil, ça coûte rien.

http://supersmashponies.com/

PS : J'ai fait un creepypasta avec ce sujet. J'ai créé deux topics sur deux forums différents. Un forum de purs Bronies (pour la plupart casu sur Melee s'ils connaissent le jeu) et celui-là. Histoire de savoir ce que l'autre communauté concerné par ce jeu en pense, je vous met le lien de l'autre topic.
http://www.french-brony.com/t4927-super-smash-ponies

Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 09:07
par BSeeD
Je sais pas trop quoi dire, j'ai vraiment du mal a encaisser le fait que dès gens sont massivement devenus fans d'un dessin animé Petit Poney, et même après avoir jeté un oeil au dessin animé en question, je ne comprends toujours pas ce qui le différencie d'un dessin animé pour enfant quelconque.

Ceci dit, pour une raison qui me dépasse clairement, cette passion de MLP a créé beaucoup de vocations, et même si je ne me vois pas vraiment me taper des fights "poney violet VS poney jaune", j'encourage fortement ce genre d'initiatives, au même titre que celle de Mane6.

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 09:40
par Poilon
c'est quoi ce délire de poneys trucs là, on a déjà les pokemons dans smash ça suffit nan ? :D

Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 09:48
par BSeeD
Ah mais lol Poilon est hors du monde depuis quelques annees :p

Bah en fait si tu veux Hasbro a sorti un dessin animé pour enfants Mon Petit Poney y'a quelques années, et il a eu gros succès chez les 18-25 ans, et une communauté de ouf (surtout aux USA) suit le truc depuis.

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 10:14
par Poilon
nan mais j'essaye de me renseigner là, et c'est quoi le truc ouf dans les poneys ?

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 10:26
par CH4F
BSeeD a écrit:Je sais pas trop quoi dire, j'ai vraiment du mal a encaisser le fait que dès gens sont massivement devenus fans d'un dessin animé Petit Poney, et même après avoir jeté un oeil au dessin animé en question, je ne comprends toujours pas ce qui le différencie d'un dessin animé pour enfant quelconque.

Tu peux pas savoir le nombre de fois où cette question a été retourné que ce soit chez les fans de la 1ère heure ou les nouveaux arrivants. Mais je vais te faire une brève explication perso histoire de comprendre tout ça.

On commence par le début. My Little Pony (Mon Petit Poney en VF) est une série de jouets/poupés créé par l'entreprise Hasbro en 1983. De base, les dessins animés sont un produit dérivé des poupées et non l'inverse. La marque gagne son succès et on sait tous ce qu'il se passent. Les pubs sont partout, les dessins animés s'enchaînent... bref. Toutes les petites filles des années 80/90 jouaient avec des poneys. C'est devenu un fait, une évidence.
Puis, 2010, Hasbro veut redorer son image. Ses licences font du succès auprès d'un large public grâce aux films et DA estampillés Transformers, GI Joe, Battleship, etc. Pour que MLP soit le prochain Success Story de la firme et pour qu'ils commencent à commercialiser la 4e génération de poneys multicolores, ils décident d'appeler une scénariste connu du monde de l'animation, Lauren Faust, créatrice des Super Nanas, de Foster, la Maison des Amis Imaginaires et mari du créateur et réalisateur du Laboratoire de Dexter.
A la négociation entre Faust et Hasbro, la créatrice a soulevé un problème. La série et la marque Mon Petit Poney sont devenus vieillottes, ringards. Fallait quelque chose de plus moderne, qui bouleverse les codes sans les enterrer. Faust écrit et dessine donc un book de commande avec le style cartoon des ponettes. Elle s'est inspiré des anciens poneys des précédentes génération pour refaire un groupe de 6 poneys dans l'ère du temps. L'objectif principal de Faust était de faire une œuvre grand public avec des rôles iconiques et en cassant totalement l'image de poneys des années 80.
Mais grâce à l'équipe de Faust, (Studio B devenu DHX Media) Ils développent non seulement un scénario qui tient la route avec de l'humour, du twist, du drame et des personnages iconiques, mais aussi la chose qui a fait la force de la série. Le show est bourré de clin-d'oeil destinés à un public adulte de connaisseurs. Aucun enfant de 8 ans ne pouvait savoir les clins-d'œil du show à des chefs-d’œuvre de la Pop Culture comme Doctor Who, Star Wars, l'Agence Tous Risques, etc. Ca a donné un nouveau sens à la série. On stop/pause pour trouver la référence, on remarque s'il y a de nouveaux poneys qui circulent en ville et d'autres choses encore. Ça a aidé à la réception de la série par un public "geek", mais pas seulement.
Le 19 octobre 2010, Amid Amidi, dans son blog Cartoon Brew a fusillé la nouvelle génération d'MLP la qualifiant de commercial, sans vie et de produit de consommation jetable. Outrés, les "Anonymous" de 4chan balança une offensive vengeresse à base de DDOS (googlez-le) sur le blog. Il sera down plusieurs jours avant d'être remis à neuf. Cette attaque est dû principalement à la board /co/ dédiés ax comics et aux DA américains qui appréciaient vraiment cette série. C'est le début du fandom MLP.
Peu de temps après, /co/ est noyé d'images de poneys. On se plaint aux mods qui ban à tour de bras tout utilisation abusive d'images humoristiques basés sur la série. /co/ est alors divisé en 2 : les pro-poneys et les anti-poneys. Les pro sont appelés par leurs ennemies, les Brothers of Ponies ; Bro.. nies. Ce qui était devenu une sorte d'insulte était devenu un vrai mot, désignant les fans du nouveau dessin animés. Les bannis de 4chan décidèrent de créer leur propre "4chan" à eux, devenu ponychan. Puis les sites et forums se succédairent, tous les arts furent utilisés dans la gloire des poneys, du dessin à la fan fiction en passant par les AMV (renommé PMV) et la musique... bref. Un nouveau fandom était né.
Après, on peut aimer ou ne pas aimer le dessin animé, mais c'est une suite de circonstances uniques en leurs genres qui ont fait que la communauté brony ait pu se construire.Tout a joué un rôle. Les bronies ont plus produit de contenus de fans en 2 ans que les Trekkistes (fans de Star Trek) en 60.
Puis, c'est là que les jeux ont suivi. Aussi bien Fighting is Magic que Legend of Equestria ou le mod PonyCraft. (de MineCraft)

Voilà. En gros, c'est tout ce qui avait à raconter sur les poneys, quoi. En espérant que ça vous éclaire.

Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 10:58
par BSeeD
Bah jme rends juste compte que y'a pas beaucoup plus que ce que je savais déjà.

Merci pour les explications en tout cas :)

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 12:06
par Alox
rofl j'ai été tellement captivé par l'explication x) mais j'aime pas les poneys, a+

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 12:26
par Eiko-san
Aska a écrit:Reveillez vous les gars ca fait 10 ans qu'on joue à un jeu 3+.... Vous espériez quoi?

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 13:33
par Fragmads
Marrant, ce jeu illustre un peu une des problématique qu'a rencontrer le genre du Combat/Plateformes, a savoir l'effet Cross Over.
Par exemple D.O.N et Playstation battle machin on fait du combat/plateforme non pas pour le gameplay, mais parce que pour le public, c'est synonyme de Cross Over (Image certainement donnée par Smash).
La ou je trouve ça dommage c'est que pour ces jeux (Je n'inclue pas Super Smash Ponies pour le coup) le GamePlay est vraiment secondaire, tant que c'est du Cross Over, ça fait vendre et du coup OSEF.

Sinon ben, je reste incapable de comprendre le délires des bronies, mais je vois pas de raison de les dénigrer outre mesure.

J'aimerais tout de même voir ce que ça donne dans une version un peu avancée ce système de "combos" sur un jeu de Combat/Plateforme (Au véritable sens du terme combo, Smash n'en comporte quasiment aucun).

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 13:51
par MetalFox
Still better than Wii Fit Trainer

Cordialement, MetalFox

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 16:58
par Meljin
MetalFox a écrit:Still better than Wii Fit Trainer

Cordialement, MetalFox


fu

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 19 Juin 2013, 18:53
par CH4F
Fragmads a écrit:Marrant, ce jeu illustre un peu une des problématique qu'a rencontrer le genre du Combat/Plateformes, a savoir l'effet Cross Over.
Par exemple D.O.N et Playstation battle machin on fait du combat/plateforme non pas pour le gameplay, mais parce que pour le public, c'est synonyme de Cross Over (Image certainement donnée par Smash).
La ou je trouve ça dommage c'est que pour ces jeux (Je n'inclue pas Super Smash Ponies pour le coup) le GamePlay est vraiment secondaire, tant que c'est du Cross Over, ça fait vendre et du coup OSEF.

Je suis 100% d'accord. PSASBR et D.O.N ne sont pas les seuls à s'être vautré en tentant un Platform Fighting (c'est comme ça que j'appelle le genre de combat Smash) pour vendre de la galette :
- Cartoon Network Punch Time Xplosion XL, Cross-over entre les dessins animés les plus cultes de la chaîne. Ils ont réussi à faire l’exploit d'être plus lent et poussif que Brawl. C'est dire.
- TNMT Smash Up! Du Tortue Ninja, maintenant. Ben pas terrib' terrib'...
- Et un jeu de Konami dont j'ai oublié le nom, qui fut la 1ère apparition de Snake dans un Platform Fighting.
Forte heureusement, la seule écurie qui n'a pas tenté la bêtise de sortir un clone Smash, c'est celle qui possède des personnages aussi charismatique que Big N. SEGA.
Je pense que je prendrais un pied monstrueux si je joue à un PfF avec Sonic, AïAï, Akira Yuki, Alex Kid, un des persos de Glden Axe, de Streets of Rage, de House of Dead, ou encore Ulala, Beat ou même Bayonetta... Mais si c'est un clone identique de Smash, on hurle au scandale chez les fans et si c'est un PfF avec d'autres systèmes, on hurle aussi, mais ils risquent encoe plus de nous pondre du caca comme chez Sony. Je pense que SEGA a été au courant et n'a pas tenté le diable en sortant une série de jeu qui a été un poil moins copié que Smash, c'est les jeux de course/action/objet à la Mario Kart. Et même si c'est Casu as FUCK, ils s'en sortent pas mal. C'est joli.
Fragmads a écrit:J'aimerais tout de même voir ce que ça donne dans une version un peu avancée ce système de "combos" sur un jeu de Combat/Plateforme (Au véritable sens du terme combo, Smash n'en comporte quasiment aucun).

Le système de combo du jeu de canceller les jabs pour mettre des strong (en l’occurrence ici, des Tilt) ou des spéciales pour pouvoir rechopper en l'air, c'est tout simplement le système de combo de la plupart des jeux 2D classique comme les Street Fighter ou les KoF. Le créateur du jeu a eu la bonne idée de mettre ce système dans un PfF. A voir ce que ça donne. Je suis impatient du résultat final.
Puis ptetre qu'un jour, après la sortie d'ADO, Soul Wars, Super Smash Ponies, les ricains ou les autres feront un gros event de tournois axés uniquement sur le PfF avec à coté de l'officiel comme Melee, (evidemment) 64, Brawl, P:M ou même PSASBR... On peut rêver, nan ?

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 20 Juin 2013, 14:40
par BSeeD
Tu as tout à fait le droit de rêver :p

Si je ne m'abuse, ce système là il a pas été repris pour Lucario dans PM ?
Le système de faible moyen fort ?

Re: Super Smash Ponies

MessagePublié: 20 Juin 2013, 16:04
par CH4F
BSeeD a écrit:Tu as tout à fait le droit de rêver :p

Si je ne m'abuse, ce système là il a pas été repris pour Lucario dans PM ?
Le système de faible moyen fort ?

Maintenant que tu le dis, oui. Lucario peut canceller ses jabs pour passer des tilt et des spéciales. Comme un Ryu Lambda.
Là, on risque d'avoir un jeu où tous les persos ont cette caractéristique. Ça va énormément changer le meta-game et le feeling qu'on a dans Smash.