Yume Nikki: Le journal des rêves

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Yume Nikki: Le journal des rêves

Messagepar Franken » 14 Nov 2013, 15:50

Présentation du jeu :


Salut à tous.

Aujourd'hui, je poste ce topic pour vous parler d'un jeu, connu sous le nom de Yume Nikki, créer par Kikiyama, sorti en 2007 et traduit en français par eXaHeVa en 2010.
Il a été développé sous Rpg Maker 2003.

Je ne sais pas vraiment par où commencer, il y a beaucoup à dire dessus.


Le jeu nous propose de contrôle Madotsuki, une petite/jeune fille (on a pas vraiment d'information dessus) et de voyager au gré de ses rêves (dérangé pour la plupart) dont le but est de retrouver différents "effets" pour accéder à la fin du jeu.

Je préviens tout de suite, ça ne plaira surement pas à tout le monde. Les zones sont très grandes et loop à l'infinie (arriver à l'extrémité gauche de la map vous feras arriver à l'extrémité droit.).
On a vite fais de s'y ennuyer, c'est un jeu d'exploration et d'ambiance. Une fois à fond dedans on ne voit pas les heures passer.


Ce n'est pas tant son gameplay qui fais tout le charme du jeu, sont attrait principal étant les foules de théorie circulant sur le net à propos du jeu. De la vie passé de Madotsuki, des causes de ses rêves. ect...



Bon, je présente assez mal je suis loin d'avoir la meilleure syntaxe du monde avec toute mes virgules :lol:
Je vais vous rediriger vers des post beaucoup plus complet et largement plus clair.







http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-98 ... -reves.htm


Gros pavé qui présente bien le jeu en général.
(enfin gros, tout est relatif :rire:)



http://melancolie-otaku.over-blog.com/a ... 30471.html


Petit article assez général aussi, une bonne présentation du jeu.













Pour en finir, ce jeu est un véritable petit ovni. Ce serait bête de passer à coté de cette expérience au moins une fois.
à tester donc. :wink:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Yume Nikki: Le journal des rêves

Messagepar beLia » 14 Nov 2013, 16:29

On a vite fais de s'y ennuyer, c'est un jeu d'exploration et d'ambiance. Une fois à fond dedans on ne voit pas les heures passer.

Dire que l'on s'y ennuie n'est pas la meilleure façon de présenter un jeu...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Yume Nikki: Le journal des rêves

Messagepar Franken » 14 Nov 2013, 16:44

C'est pas sensé être un jeu fun hein.
Ce qui a d'intéressant , c'est l'interpretation du joueur. c'est un jeu d'exploration à ambiance, je reste juste honnete en disant que les moins patients pourrait s'ennuyer.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Yume Nikki: Le journal des rêves

Messagepar beLia » 14 Nov 2013, 19:08

Zero a écrit:C'est pas sensé être un jeu fun hein.
Ce qui a d'intéressant , c'est l'interpretation du joueur. c'est un jeu d'exploration à ambiance, je reste juste honnete en disant que les moins patients pourrait s'ennuyer.


Alors pourquoi jouer à un jeu, s'il n'est pas "fun", càd si l'on ne prend pas plaisir à y jouer ?

Tu dis d'abord qu'on s'y ennuie, mais tu dis ensuite que l'on ne voit pas les heures passer : ???????? pk
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92


Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron