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Megabyte Punch

MessagePublié: 04 Déc 2013, 21:33
par Fragmads
http://megabytepunch.reptile-games.com/
Disponible sur Steam.

Et bien a première vue, il s'agit d'un platform fighter indépendant de plutôt bonne facture.
En gros, on a un robot, qui peut changer pas mal de ses pièces pour en mettre d'autres, avec d'autres capacités. Ca revient a personnaliser les attaques B d'un perso.
Le mode aventure peut se jouer en coop, ça ressemble a de l'émissaire sub-spatial en mieux.
Puis il y a les phases de versus en mode Smash (Dégats = éjection, Ring Out = mort), il y a moins de possibilité a priori que dans un smash, notamment car il n'y a pas de ledge, mais le GamePlay peut quand même se révéler très intéressant.

Je continuerais de le tester plus en profondeur, mais pour l'instant ça a l'air vraiment sympa, le jeu est a 14€ pour l'instant, mais si une solde Steam passe par là, il peut se retrouver vraiment pas cher.

Les graphismes picotent énormément les yeux vu de l'extérieur, c'est plus supportable In Game sur un bon écran en HD, mais c'est clairement un gros point faible du jeu.

Re: Megabyte Punch

MessagePublié: 05 Déc 2013, 00:06
par Slhoka
Fragmads a écrit:http://megabytepunch.reptile-games.com/
Disponible sur Steam.

Et bien a première vue, il s'agit d'un platform fighter indépendant de plutôt bonne facture.
En gros, on a un robot, qui peut changer pas mal de ses pièces pour en mettre d'autres, avec d'autres capacités. Ca revient a personnaliser les attaques B d'un perso.
Le mode aventure peut se jouer en coop, ça ressemble a de l'émissaire sub-spatial en mieux.
Puis il y a les phases de versus en mode Smash (Dégats = éjection, Ring Out = mort), il y a moins de possibilité a priori que dans un smash, notamment car il n'y a pas de ledge, mais le GamePlay peut quand même se révéler très intéressant.

Je continuerais de le tester plus en profondeur, mais pour l'instant ça a l'air vraiment sympa, le jeu est a 14€ pour l'instant, mais si une solde Steam passe par là, il peut se retrouver vraiment pas cher.

Les graphismes picotent énormément les yeux vu de l'extérieur, c'est plus supportable In Game sur un bon écran en HD, mais c'est clairement un gros point faible du jeu.


J'avais testé y'a quelque temps, j'avais trouvé ça plutôt sympa.

Re: Megabyte Punch

MessagePublié: 05 Déc 2013, 02:02
par Meljin
N'hésite pas à update avec des détails, c'est intéressant.
Est-ce que les éléments de customisation du robot sont en partie DLC ?

Re: Megabyte Punch

MessagePublié: 05 Déc 2013, 05:13
par Fragmads
Meljin > A priori non, pas de DLC ou truc du genre.

Le jeu fait clairement des références a Smash, notamment avec l'attaque éponyme, Megabyte Punch, qui est tout simplement un Falcon Punch.
Un des accessoire, c'est une foreuse qui permet de défoncer pas mal de bloc, et c'est vrai qu'il y a pas mal ce coté "Bloc" dans le jeu, qui finalement marche pas trop mal. Peut y avoir moyen de créer des fausses ou piéger un ennemi.

Sinon les pièces de robot permettent par exemple de faire du damage up, d'avoir un skill, un jump en plus, etc. Par contre je pense qu'il faut abandonner l'idée de faire un robot véritablement stylé.
Avec un peu d'habitude, ça doit pas être bien long de faire son robot juste avant un match de vs toutefois.

Y a quand même un élément qui fait peur, c'est le manque de tech, et a priori de DI. Je pense que des infinites peuvent exister, assez facilement selon les stages (Et comme il y a moyen de "Reconfigurer" des blocs, ça a encore plus de chances d'arriver).

J'aime bien le principe du mode Solo : en aventure, la mort arrive (Pour le joueur et les ennemis) lors d'un choc suffisamment violent sur un mur plafond, ou sol. En gros y a des attaques comme le Neutral air qui mettent des dégats, mais pourront jamais tuer, faudra forcément faire par exemple un Down Air pour que l'ennemi éclate. En mode VS par contre, la y a que le fait de toucher une blastzone qui tue.

Je vais quand même essayer de tester le mode VS dés que j'ai quelqu'un sous la main.

Re: Megabyte Punch

MessagePublié: 05 Déc 2013, 08:50
par Salepate
Par rapport à la version à laquelle j'ai joué : je trouve le jeu fade, le ld perd tout son sens quelque part, les différents embranchements d'un niveau n'affecte en rien ton expérience de jeu. C'est juste là pour donner l'impression d'avoir des longs chemins à faire. la customisation est sympa, mais pareil, trop de redondance dans les upgrades: un jet pack, des wings, un moon jump ? à quoi ça sert sachant qu'il n'y a pas vraiment de hauteurs à atteindre. bref y a beaucoup d’éléments qui normalement sont là pour corser/complexifier le gameplay, et qui dans ce jeu apparaissent comme un ensemble de petits gadgets pour faire beau.

Re: Megabyte Punch

MessagePublié: 05 Déc 2013, 18:06
par Fragmads
C'est sur que les niveaux sont pas supra bien foutu, et tendent effectivement a devenir un peu long. Surtout que finalement, le schéma qui est 3 Stage de plateforme, 1 Combat aurait gagné a plus faire du : 1 Stage puis 1 Boss.
On trouve quand même quelques petits trucs cachés dans les levels a des endroits un peu en retrait, mais c'est sur qu'il y a pas de quoi s'arracher une demi molle. Cela dit pour l'instant j'apprécie quand même plutôt l'expérience de jeu.

J'ai pas testé, mais je pense qu'avec la capacité "Poser un mur", plusieurs double sauts ou des capacités d'envol, y a moyen de prendre de la hauteur a l'infini a partir de rien. Donc de la c'est sur que le challenge posé par les phases plateformes, ben c'est pas trop ça. Le mode aventure peut quand même être fun en mode speed run par contre.

Aussi d'accord sur les éléments de personnalisation, ça pourrait être mieux foutu, par exemple en mettant plus de contraintes, et en mettant des éléments qui te change radicalement le GamePlay.
Notamment par exemple, une gestion du poids de l'équipement qui viendrait directement affecté la floatiness, ça aurait pu être bien cool.