Crazy Marth

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Crazy Marth

Messagepar Qual » 02 Mai 2014, 13:31

Je vous présente un mini jeu à la con que j'ai fait basé sur les powershields.

Disponible en HTML5 à cette adresse : http://qual.olympe.in/CrazyMarthHTML5/
Android pour bientôt.

Image

2 modes de jeux sont disponibles :

Le mode Regular :
Vous devez powershield les items qui vous sont envoyés et smasher les fox qui dash-dansent inconsciemment près de vous. Un tipper rapporte plus de points que la base de l'épée.

Image

le mode Laser :
Mini Rob se chargera de vous envoyer aléatoirement des lasers à des distances différentes. Mais vous n'avez qu'1% Le moindre laser que vous vous prenez et c'est la fin de la partie!

Image

Dans les deux modes, le rythme s’accélère de plus en plus jusqu’à ce que vous perdez. Le but est d'avoir le plus de points.
Vos 5 meilleurs scores de chaque mode sont sauvegardé.

Image

Contrôles :
Flèche gauche : Smash gauche
Flèche droite : Smash droit
Flèche bas : Shield
Flèche haut : Insta retry

SI vous touchez avec un smash ou réussissez un powershield, vous pouvez instantanément refaire un smash/refaire un powershield.

Vous accumulez des pièces au fur et à mesures afin de débloquer différents stages ( Pokemon Stadium et Flatzone, non disponible à l'heure actuelle)

Informations :
Temps de développement : 4 jours
Langage utilisé : Gml
Ressources : Une bonne partie viens de l'émulateur + mode debug sinon photoshop.

Todo :
Pokemon stadium et Flatzone
bouton pour désactiver le son
Dernière édition par Qual le 02 Mai 2014, 15:59, édité 1 fois.
Qual
 

Re: Crazy Marth

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2014, 14:26

Haha nice, vraiment. J'ai tapé une bonne barre.


J'ai bien entendu plusieurs questions (les plus évidentes, forcément)
1) C'est les timings in game ?

2) (pas vraiment une question) J'avais deux pourcents, j'ai pris un laser, j'suis à 0% mais pas mort.
Image

C'est un bug ou ça s'explique par programmation ?

EDIT : en fait, plein de questions,
Quand tu dis quatre jours, en heure ça fait combien ?
Code source consultable ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Crazy Marth

Messagepar LuK » 02 Mai 2014, 14:46

@Lukahn : ce ne sont pas les timing du jeu.

@Qual : félicitation, c'est vraiment cool comme mini jeu =)
J'ai deux questions :
Comment as tu obtenu les animations des personnages ?
Quelles sont les prochaines étapes que tu envisages ? Quelques propositions :
- Mettre un pseudo & sauvegarder les score pour rendez le jeu communautaire.
- Mettre des timing plus proche de ceux du jeu.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Crazy Marth

Messagepar Qual » 02 Mai 2014, 14:57

j'ai pris un laser, j'suis à 0% mais pas mort.

-> C'est pour empêcher un joueur de stay on shield infiniment. En gros plus tu reste longtemps sur le shield + tu grapille lentement tes pourcentages (-0.0X% par seconde) ( pour des raisons techniques de ressources/optimisations je pouvais pas faire en sorte que le bouclier du joueur diminue. ) Du coup faut essayer d'optimiser un maximum son shield :p
Edit : j'ai mal lu la question. Ca doit être a cause de l'arrondi (tu devais surement avoir genre 0.4%)

Le seul autre moyen d'empeche le joueur de garder son shield a l'infini était de donner a fox la possibilité de uthrow le marth to death, mais c'était pas gérable a partir d'1 minute de jeu.

Les timings : Ce sont des timings plus simple car de toute facon c'était impossible de reproduire les timings du jeu ( faudrait les mêmes hitbox, la même manière de les gérer, le même nombre de frames/secondes, etc) et de toute facon il sont trop rapide pour pouvoir jouer sur un écran android qui a un peu de latence etc ou sur un ordinateur qui galère un peu

Les animations : Mode débug du jeu, options fond noir + script toshop et affinage a la main.

- le classement online peut être si jamais j'ai la motive.
- Je vais faire une mise à jour qui rendra les timing un peu plus difficile, je verrais selon les tests.

4 jours = une 20 aine d'heures
Qual
 

Re: Crazy Marth

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2014, 15:08

Hmmm. Okay, thanks. Ça répond aussi aux question que j'avais sur le shield du coup.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Crazy Marth

Messagepar beLia » 02 Mai 2014, 18:06

Mon pc est malheureusement trop faible pour que je puisse m'y appliquer trop longtemps, mais du peu que j'en ai pu voir (je n'ai essayé que les lasers), c'est très bien/utile, étant donné que la distance et la hauteur varient à chaque fois, donc même si le timing du PS n'est pas requis, ça entraîne. Seul léger reproche que j'aurais à adresser : le "ready" qui dure trop longtemps, la barre de chargement en-dessous sans grand intérêt selon moi.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92


Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)