En ce moment même je joue à ma NTSC de Smash, et pourtant je n'ai pas de freeloader. Pire, j'y joue sur Wii X_x
"Mais comment se fait-ce", me demanderez vous...
Eh bien, en fait, JD m'a donné ce matin un lien vers un article de Nintendojo, qui contenait un lien vers chais plus quel forum, qui donnait encore un lien sur un forum anglais sur lequel il y avait la manip pour contourner le zonage.
Voici les étapes nécessaires pour le faire :
1) Mettez un jeu gamecube PAL dans le lecteur de la Wii.
2) Attendez qu'elle le reconnaisse, et allez dans la chaine disque (là où on peut choisir entre "Démarrer" et "Menu wii"
3) Ejectez le disque et selectionnez "Démarrer". Il faut le faire assez vite car l'option n'est rapidement plus possible, mais en même temps essayer de retarder un max pour faciliter l'étape suivante.
4) Ici, vos réflexes de ninja vont être mis à l'épreuve : il faut enlever du lecteur le disque PAL qui sort, et aussitôt le remplacer par le jeu NTSC. Pour vous donner une indication sur le timing, dites vous qu'il faut le faire avant que la lumière bleu du lecteur s'allume.
5) Vous pouvez jouer au jeu NTSC !
Bon, l'ennui, c'est qu'une ou plusieurs barres noires s'affichent à l'écran. Pas terrible me direz vous... Mais là où ça devient interressant, c'est que vous pouvez aussi lire vos AR et vos freeloader, qui vous permettront, eux, de jouer aux jeux NTSC sans le moindre probleme ^_^
Donc le freeloader GC sur Wii n'est pas mort, il marche
Espèrons juste que Nintendo ne puisse rien faire contre cette faille via une MAJ...