Contourner le zonage de la Wii pour les jeux GC

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Contourner le zonage de la Wii pour les jeux GC

Messagepar Slhoka » 27 Fév 2007, 23:15

En ce moment même je joue à ma NTSC de Smash, et pourtant je n'ai pas de freeloader. Pire, j'y joue sur Wii X_x

"Mais comment se fait-ce", me demanderez vous...
Eh bien, en fait, JD m'a donné ce matin un lien vers un article de Nintendojo, qui contenait un lien vers chais plus quel forum, qui donnait encore un lien sur un forum anglais sur lequel il y avait la manip pour contourner le zonage.

Voici les étapes nécessaires pour le faire :

1) Mettez un jeu gamecube PAL dans le lecteur de la Wii.
2) Attendez qu'elle le reconnaisse, et allez dans la chaine disque (là où on peut choisir entre "Démarrer" et "Menu wii"
3) Ejectez le disque et selectionnez "Démarrer". Il faut le faire assez vite car l'option n'est rapidement plus possible, mais en même temps essayer de retarder un max pour faciliter l'étape suivante.
4) Ici, vos réflexes de ninja vont être mis à l'épreuve : il faut enlever du lecteur le disque PAL qui sort, et aussitôt le remplacer par le jeu NTSC. Pour vous donner une indication sur le timing, dites vous qu'il faut le faire avant que la lumière bleu du lecteur s'allume.
5) Vous pouvez jouer au jeu NTSC !

Bon, l'ennui, c'est qu'une ou plusieurs barres noires s'affichent à l'écran. Pas terrible me direz vous... Mais là où ça devient interressant, c'est que vous pouvez aussi lire vos AR et vos freeloader, qui vous permettront, eux, de jouer aux jeux NTSC sans le moindre probleme ^_^
Donc le freeloader GC sur Wii n'est pas mort, il marche :D

Espèrons juste que Nintendo ne puisse rien faire contre cette faille via une MAJ...
Dernière édition par Slhoka le 12 Juil 2007, 14:45, édité 1 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar pingumask » 28 Fév 2007, 20:20

un pote a gravé un iso de red steel (me demande bien comment il a trouvé ça)
la prochaine fois que je passe chez lui, je tente cette manip :p
Walk on Elanta (beta ouverte)
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23

Messagepar Link_enfant » 01 Mars 2007, 01:36

C'est très fort quand même. Bravo à ceux qui ont trouvé ça ^^ C'est un peu bourrin mais je pense pas que ça abîme d'une quelconque façon la console :p
Cela dit j'ai essayé 2/3 fois et j'ai pas réussi, faut vraiment être super rapide >_< A la limite c'est mieux d'être à deux pour réussir...
J'ai cependant vu que le Freeloader GC marchait sans problème sur Wii :?... En tous cas c'est pratique de le faire marcher pour jouer aux jeux NTSC dans de bonnes conditions ^^
Mais est-ce que faire cette manip avec un jeu Wii NTSC conserve les mêmes défauts que pour les jeux GC NTSC ?
Avec un peu de chance ils tournent bien et j'aurai même pas besoin de dépenser dans un freeloader Wii pour les éventuels jeux NTSC que je prendrai (je pense notamment à DBZ Tenkaichi 2 en jap x))
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Meljin » 12 Juil 2007, 13:45

J'ai vu ce post depuis quelque temps, et désolé de le monter, mais je me pose qques question par apport à cette manip, Paske je compte acheter SSBB en version NTSC.
Est-ce que il faut mettre le même jeu ? Je m'explique, si je met Red steel par exemple, et que je met SSBB NTSC après, ça marche ? Et est-ce que ces barres noires sont vraiment génantes ?
Merci des réponses ^^.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar killerganon » 12 Juil 2007, 14:01

Un type de Jv.com a posté un lien vers ce site et j'avoue que ca me parait beaucoup plus risqué/compliqué que ce que j'aurai pu imaginer :/
Je précise juste que ca n'a rien à voir avec la méthode de Slhoka :O
killerganon
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04

Messagepar Slhoka » 12 Juil 2007, 14:46

Arf, j'ai oublié de préciser dans le titre que ça marchait que pour les jeux GC.
Du moins, j'ai pas testé avec des jeux Wii.
Slhoka
Berliner

Messagepar Meljin » 12 Juil 2007, 14:56

Ah ok ^^. Bah pas grave, j'vais quand même essayer de prendre SSBB au pire Ebay me le reprendra :)... Merci quand même, et j'ai vu la video que tu as faite ça n'a pas l'air si dur, et la bande n'as pas l'air trop génante ^^.

Edit : bah en fait ça marche que sur les jeux GC -_-°
J'vais prendre une puce y'a que ça a faire...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Re: Contourner le zonage de la Wii pour les jeux GC

Messagepar Slhoka » 09 Août 2007, 14:48

Slhoka a écrit:Espèrons juste que Nintendo ne puisse rien faire contre cette faille via une MAJ...

Bah on dirait bien que c'est fait =/
Si quelqu'un y arrive, qu'il le dise.
Slhoka
Berliner

Retour vers Autres jeux