Shoot'em up

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Shoot'em up

Messagepar Slhoka » 11 Oct 2007, 18:03

J'ai envie de jouer à des shmups en ce moment.
A part Qlex, ya des fans ici ?

Je cherche des shmups gratuits pour mac, et pour l'instant, le seul truc que j'ai trouvé, c'est Siroi Danmakukun (install windows, install mac.
Le problème, c'est que c'est un poil trop dur. Mais genre un gros gros poil. Je tiens rarement plus des 10 secondes, et mon record est à 44.

Si vous voulez vous faire une idée du truc....

Bref, je cherche un truc plus facile. Quelqu'un a ça ? :p
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar TcHaNg » 11 Oct 2007, 18:27

Il y avait Tumiki Fighters qui avait l'air énorme, mais que je n'ai pas pu tester étant sur Mac. Va faire un tour sur jeuxvideo.com, il ont fait un Gaming Live. C'est très conceptuel et j'accroche à l'esthétique.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Re: Shoot'em up

Messagepar Wu-Milz » 11 Oct 2007, 18:41

Le jeu trop impossible XD
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44

Messagepar Djoss » 11 Oct 2007, 19:53

Achète une 360 et go Xbox Live Arcade...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Qlex » 25 Oct 2007, 19:28

OH LA LA mais je n'étais pas au courant de l'existence de ce topic!

Slhoka, toujours là pour te servir :)

Apparemment tu cherches des jeux pour mac, mais ça me demanderait un peu de temps de trouver ce qu'il y a d'adéquat. Par contre le jeu que tu proposes m'a l'air très intéressant, je compte un peu voir si il existe des jeux du même type, je crois qu'il en existe d'autres tout aussi difficiles =/

Si tu peux/veux te servir d'un émulateur de jeux d'arcade, je serais carrément à jour pour t'aider à ce sujet.

Je t'en parle dès que j'entre dans le monde merveilleux des vacances.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Hiryuu » 25 Oct 2007, 19:46

Je n'ai pas bien compris si tu cherchais des jeux du type de Siroi Danmakukun (que j'ai testé, j'aime bien même si je ne tien que 50 sec pour l'instant) ou si tu cherche des shmup free en général.

Si c'est la deuxième option même si je n'en connais pas des tonnes mon préféré est Cho ren sha 68k

Sinon tu peut toujours te renseigner sur http://www.shmup.com/ qui est très complet.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Qlex » 25 Oct 2007, 22:55

Hiryuu!

<3

Il va falloir qu'on discute shmups toi et moi =)
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar TcHaNg » 22 Nov 2007, 22:51

http://gridwars.marune.de/

Geometry Wars Galaxies !

C'est à la base un jeu du Xbox Live Arcade, mais qui va être adapté sur Wii et DS (bonjour l'entube, nous filer des petits jeux à plein prix, alors que c'est presque donné sur le XBOX Live Arcade et gratuit sur ordi).

Sur le lien que j'ai donné, on peut le télécharger sur PC/Mac/Linux.

C'est trop psychédélique, j'accroche trop à l'esthétique, c'est bien nerveux et rythmé et j'aime bien le concept d'petre enfermé. Téléchargez-le !
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Radek » 13 Jan 2010, 15:43

desole d'up le topic

en ce moment je joue un peu a dodonpachi et battle garegga pour rire meme s'il me faut plus de 10 pieces ou j'sais plus combien pour les finir actuellement, et mon frere ayant achete ikaruga sur le XBLA, je m'y remets de mon cote sur gamecube, comme ca lorsqu'on va se revoir, on pourra jouer a deux.
J'ai aussi trouve Ketsui Death Label sur DS, le meilleur shmup dispo sur la console a mon avis.

Pour ceux qui aiment un peu Ikaruga, je ne sais pas si vous avez deja vu les videos de commentaires de Dr_Ian, mais c'est vraiment delirant. :P
http://www.ikaruga.co.uk/files/Dr_Ian/Dr_Ian_Commentary_1.avi
http://www.ikaruga.co.uk/files/Dr_Ian/Dr_Ian_Commentary_2.avi

Et pour battle garegga, il y a souvent Ket qui broadcast en live pendant qu'il joue, ici :
http://www.ustream.tv/channel/garelab

Y a t-il encore des gens qui jouent pas mal aux shmups sur le cubeforum ?
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Nevarxard » 13 Jan 2010, 17:02

Ikaruga, j'ai bien envie d'y rejouer. Il était sympa ce jeu.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Qlex » 13 Jan 2010, 23:01

Woah Battle Garegga si tu veux scorer dessus tu dois devenir japonais dans l'instant.

Le truc qui fait qu'il est très apprécié, c'est son système de scoring original : Tu meurs pour avoir des bombes, tu bombes pour avoir des points, tu as des points pour avoir des vies, et... ah ouais tu meurs pour avoir des points aussi!

Si tu penses qu'ils ont pas envie que tu profites du jeu comme ça, détrompe toi : Chaque mort abaisse la difficulté, donc c'est tout bénef.

Il est très appréciable en un joueur, mais je me sens moins à l'aise avec un autre joueur dessus.

Dodonpachi, pour moi c'est le meilleur shmup. Il est facile d'accès, difficile à maîtriser... Je jouis du système de combo.

T'es vraiment dans le style shmup, ou bien manic, gradius, metal slug?
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Radek » 14 Jan 2010, 00:48

C'est ce qui rend geregga special en effet, mais je ne pense pas m'y lancer serieusement, meme si j'ai essaye de retenir les idees generales des strats de Ket, juste pour ne pas etre paume. J'ai jamais joue a deux par contre. :mrgreen:

Dodonpachi je ne connais aucune strat, mais je le trouve super. Au passage, c'est mon clavier qui ne supporte pas que j'appuie trop de touches en meme temps et qui m'empeche de reculer en diagonale pendant que je tire et qui l'autorise quand je ne tire pas, ou c'est le jeu ? >_>

Sinon, et bien j'suis pas trop metal slug et cie. J'avais l'anthologie sur Wii, mais j'ai pas reussi a acrocher, la maniabilite etait vraiment moisie et on pouvait pas configurer pour jouer avec les controllers de gamecube. Fallait les manettes de Wii classiques il me semble et j'en avait pas. Et flemme de telecharger les roms des versions arcade.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Qlex » 14 Jan 2010, 19:48

Bah les shmups de chez Cave vont sûrement te plaire, si t'as aimé Dodonpachi indépendamment de tout le système de scoring. La strat lui donne une nouvelle dimension, tu réaliseras si tu la pratiques que ce jeu est vraiment très bien conçu (oh et oui, c'est le clavier. Il te faudrait une manette). Je te conseille Esp Ra. De. et Guwange (même si l'ambiance de ces deux-là est vraiment différente). Niveau Garegga de chez 8ing teste Armed Police Batrider (à deux et avec les vaisseaux en random (l'option du bas) de préférence), sinon, teste-le.

Allez, un de chez Taito : Gunlock (ou Layer Section).
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nevarxard » 14 Jan 2010, 20:23

T'es vraiment dans le style shmup, ou bien manic, gradius, metal slug?

Metal Slug, c'est sympa mais c'est vraiment chaud par moment... Dans le même genre, j'aime assez les contra qui sont sortis sur Super Nes et Plus récemment sur Nintendo DS (Contra 4) qui est sorti aux Etats-Unis et au Japon. Malheureusement, je ne crois pas que le système de Scoring de Contra 4 soit trop poussé, mais ça reste tout de même à vérifier.

D'autres Shoot-em-up que j'avais bien aimé, c'était les Gradius et Pariodus sur Super Nes, pour l'époque c'était super original.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Qlex » 17 Jan 2010, 22:15

Draxraven a écrit:Metal Slug, c'est sympa mais c'est vraiment chaud par moment... Dans le même genre, j'aime assez les contra qui sont sortis sur Super Nes et Plus récemment sur Nintendo DS (Contra 4) qui est sorti aux Etats-Unis et au Japon. Malheureusement, je ne crois pas que le système de Scoring de Contra 4 soit trop poussé, mais ça reste tout de même à vérifier.

D'autres Shoot-em-up que j'avais bien aimé, c'était les Gradius et Pariodus sur Super Nes, pour l'époque c'était super original.

Il y a neo Contra sur PS2 qui est très différent des Contra, mais pas mal. Dans le style des Metal Slug je conseille Gunstar Heroes sur Megadrive. C'est pour moi un des meilleurs jeux au monde.

Gradius V (lui aussi sur PS2) est vraiment pas mal. C'est un des rares shmups à mettre plus en avant une histoire qu'un jeu (la difficulté est pas vraiment croissante, le nombre de niveaux est plutôt élevé), comme les précédents Gradius.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Suivant

Retour vers Autres jeux