jeux de société

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

jeux de société

Messagepar zebdal » 05 Mars 2008, 23:49

du total pwnage, sur du puissance 4 sur le site ludoteka:
là chuis les rouges:

Image

et là les bleus:

Image
Image

mon niveau:
_au puissance 4: assez élevé voire très élevé. j'arrive même à battre des pros parfois.
_au morpion: le niveau ultime
_au reversi: très bon
_aux échecs quand j'y jouais encore (maintenant j'ai arrété) mon niveau était à 1600 à peu près, j'avais pwnd un 1800 de 55 ans une fois 8)
_aux dames: mauvais, mais je connais un peu plus que les règles quand même.
_à la bataille navale: c'est que du cul ce jeu.

je voulais savoir si vous jouyiez aux jeux de société de temps en temps aussi.
sinon voici le site en question:
http://www.ludoteka.com/jeux.html
c'est un site espagnol mais on peut mettre en francais. il y a régulièrement des joueurs sur ce site.
Dernière édition par zebdal le 06 Mars 2008, 15:01, édité 2 fois.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar TcHaNg » 05 Mars 2008, 23:56

Comment on peut avoir un bon niveau au morpion ? J'ai pas gagné depuis plusieurs années, mais j'ai pas perdu non plus...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar zebdal » 06 Mars 2008, 00:14

bah c'est simple, je connais toutes les combinaisons du jeu.
donc je ne peux pas perdre à ce jeu.
je connais tous les moyens de gagner possibles à chaque coup et tous les moyens de contrer l'autre.
souvent je fais égalité avec l'adversaire mais je gagne aussi pas mal, mais je n'ai jamais perdu à ce jeu depuis 4-5 ans.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 06 Mars 2008, 00:27

zebdal... quelqu'un qui connait le morpion ne perd pas... donc vas jouer contre quelqu'un qui connait le morpion et sur 1337 parties jouées, tu feras 1337 match nul.
Après pour les échecs, si t'en faisais sur Internet, ne vient pas dire que t'es bon, même si t'avais (je sais que tu les avais pas) 1968 pts elo...
Des pros au Puissance 4 ... ça existe ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar zebdal » 06 Mars 2008, 00:58

zebdal... quelqu'un qui connait le morpion ne perd pas...

j'ai pas dit le contraire. je dis juste que je suis un de ceux là.
Après pour les échecs, si t'en faisais sur Internet, ne vient pas dire que t'es bon

j'ai pas dit que j'étais bon aux échecs, j'ai même arrété parce que j'étais trop mauvais. (1600 elo c'est vraiment mauvais).
j'en ai fait sur internet mais je jouais surtout avec quelques amis et ma soeur qui est assez bonne aux echecs, mais elle joue pour le fun, c'est tout.
Des pros au Puissance 4 ... ça existe ?

ouais, le puissance 4 est beaucoup plus technique qu'il en a l'air même si ca n'est pas le même niveau de réflexion que les échecs ou le jeu de go.
il ya pas mal de mindgame dans ce jeu.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Djoss » 06 Mars 2008, 01:08

Du mindgame dans un jeu au tour par tour ? Où tu vois les actions de tes adversaires ? Pas tellement... dans le puissance 4 tu agis plus en conséquences des actes de ton adversaire plutôt qu'en anticipant des actions.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar zebdal » 06 Mars 2008, 07:25

agir en conséquences des actes de ton adversaire, c'est pas du mindgame, mais je n'agis pas en conséquence de l'adversaire, je prépare le terrain et j'empeche l'autre de me forcer à agir en conséquence de lui.
et en soi, c'est du mindgame.
c'est comme pour les échecs, quand les pros font un coup, c'est pour se protéger sur les 6-7 prochains tours.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Djoss » 06 Mars 2008, 13:47

Oui mais l'espace de jeu, tu en conviendras, est assez limité sur un puissance 4. Donc au final, ton "mindgame" devient un automatisme pour contrer les joueurs moins forts que toi. Je trouve que ça tient plus de l'automatisme que de la réelle anticipation, ce genre de jeu...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 06 Mars 2008, 14:50

Oui mais l'espace de jeu, tu en conviendras, est assez limité sur un puissance 4

6^42 combinaisons c'est pas beaucoup?
bon ok c'est un peu moins de 6^42 mais y a suffisament de combinaisons pour que ca ne tienne pas sur un bouquin.
déja rien que pour les échecs, une dizaine de livres ne suffiraient même pas. je te rappelle juste au passage que l'espace de jeu des échecs est quasiment le même que celui du puissance 4 et pourtant, le plaisir est là. il y a que le jeu de go qui a une véritable table de jeu.
le puissance 4 est très bien car les règles sont hyper simples mais ce jeu peut se jouer à haut niveau. il faut beaucoup s'entrainer pour etre très fort à ce jeu.
le mindgame est présent au puissance 4, les mécanismes automatiques se font uniquement sur les 3-4 premiers coups.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nevarxard » 06 Mars 2008, 22:24

dans le puissance 4 tu agis plus en conséquences des actes de ton adversaire plutôt qu'en anticipant des actions.

Honnêtement, je ne suis pas certains. Parfois, comme le dit Zebdal on peut forcer l'adversaire à faire ce qu'on souhaite pour jouer nos coups. Je n'ai jamais vu un pro de puissance 4, mais j'ai déjà joué contre des bons joueurs. Je ne pense pas que les mecs gagnent seulement en agissant en conséquence. Puisque parfois, à mon grand étonnement je pouvais vite me faire battre, alors que je croyais réellement choisir mes coups etc...

PS : Je ne vois pas réellement l'utilité de montrer les parties que tu as gagné. Puisqu'au départ on ne sait pas comment la partie s'est déroulée. Je pense qu'une vidéo en dirait beaucoup plus. Mais après, il est possible que tu n'avais pas de vidéo, sinon tu les aurais sûrement postés.

Edit : Pour Djoss, et ça si ce n'est pas du mindgame je me demande ce que que c'est O_o ?
http://fr.youtube.com/watch?v=WafisT4f1Jg
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Djoss » 06 Mars 2008, 23:39

Draxraven a écrit:Edit : Pour Djoss, et ça si ce n'est pas du mindgame je me demande ce que que c'est O_o ?
http://fr.youtube.com/watch?v=WafisT4f1Jg

Ca c'est de la manipulation.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thieum McCloud » 07 Mars 2008, 00:39

J'appelle ça du viol
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Slhoka » 07 Mars 2008, 00:51

J'appelle ça une mise en scène Image
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Thieum McCloud » 07 Mars 2008, 00:55

Aussi, c'est le principe du cinéma
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Link_enfant » 07 Mars 2008, 10:33

Cmoment tu veux mindgamer une action de l'autre alors qu'il va forcément réagir par rapport à ce que tu viens de faire... On peut manipuler mais c'est tout. Après suffit de considérer ça ou non comme une forme de mindgame
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Suivant

Retour vers Autres jeux