TeeWorlds

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

TeeWorlds

Messagepar Hiryuu » 26 Juin 2008, 22:30

J'aimerais parler d'un jeu gratuit auquel je joue beaucoup dernièrement. Teeworlds (anciennement teewars) est un jeu amateur très réussit qui est une sorte de UnrealTournament en 2D. On peut également voir une certaine ressemblance avec Worms avec les graphismes et le grappin.
A première vu on peut se dire que c'est un jeu fun sans grand intérêt mais c'est loin d'être le cas ! Tout comme SSBM il ne faut pas se fier aux apparences: à haut niveau le jeu est vraiment très technique si bien qu'en duel il est tout simplement impossible de perdre une vie contre un joueur d'un niveau largement inférieur (c'est encore plus flagrant que sur SSBM).

Le jeu peut se joueur en duel, en team deathmatch (c'est plus rare) ou en capture de flag (très commun pour clan wars et tournois). Le jeu est encore en développement même s'il est jouable sur le net depuis plusieurs mois déjà et la compétition se développe de jours en jour. D'ailleur on peut même remarqué que teeworld s'invite parfois dans des competitions de gamers au même titre que CS ou warcraft.

Image

De mon côté je joue depuis 3 mois et je suis environ 5 ème français je pense en duel. Par contre même si la communauté est très vaste on retrouve pour le moment une grande majorité de joueurs allemands, il y a aussi pas mal de Russes et quelque français (et un peu d'autres nationalités).

Bref n'hésitez pas à tester ! Le jeu se télécharge en 10 seconde et tourne sur toutes les machines. Un conseil: en allant aux hasard sur des serveur vous verrez qu'il y a beaucoup de joueurs très moyens donc si vous voulez voir des parties plus intéressantes dirigez vous vers des serveur plus connus comme ceux de la team fp8, ou mos, ou les serveur de mon leader Ubuntu (de la team Panik) par exemple. Mais il y en a d'autre bien sur.

site officiel (pour le télécharger) : http://www.teewars.com/?page=news
site français (pour le forum) : http://teewars.fr/

Edit: Une vidéo de duel par exemple
(pas exceptionnel mais bon)
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Slhoka » 26 Juin 2008, 22:48

Dommage que ça se joue avec une souris, ça a l'air vraiment sympa, mais avec mon ordi portable ça le fait pas =)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Djoss » 26 Juin 2008, 22:49

"une sorte de UnrealTournament en 2D"

what

Graphiquement ça a l'air propre.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Shloub » 26 Juin 2008, 22:53

Slhoka a écrit:Dommage que ça se joue avec une souris, ça a l'air vraiment sympa, mais avec mon ordi portable ça le fait pas =)

T'as pas de souris ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Hiryuu » 26 Juin 2008, 22:58

Djoss: Unreal dans le sens ou on a des armes qui s'en inspirent et aussi pas mal de petit truc comme les modes de jeu (DM TDM et CTF), les doubles sauts et les objets qui "repop" sur le terrain (coeurs, boucliers, armes).

Slhoka: Je jou sur portable et en effet ... tu n'a pas de souris ? :shock:
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Slhoka » 27 Juin 2008, 00:33

Hiryuu a écrit:Slhoka: Je jou sur portable et en effet ... tu n'a pas de souris ? :shock:

Non. Depuis que j'ai mon mac, j'ai plus besoin de souris, alors qu'avant je détestais ne pas en avoir. Trackpad de mac > all
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Hiryuu » 27 Juin 2008, 00:51

J'oubliais de préciser une chose: les maps sont faciles à créer et il y a tout une communauté qui fait des "race" sur des maps appropriées... ça rappel beaucoup un certain mode de ssbb

Recherche au hasard sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=9e8QqHsmkq8

Mais (tout comme pour ssbm) je n'ai vraiment pas la patience :lol:

edit: et il commence même à y avoir des modes amateurs apparament, je n'ai jamais testé: http://www.youtube.com/watch?v=rm7k7OwOxFk
Dernière édition par Hiryuu le 27 Juin 2008, 01:58, édité 1 fois.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Shloub » 27 Juin 2008, 01:36

Slhoka a écrit:
Hiryuu a écrit:Slhoka: Je jou sur portable et en effet ... tu n'a pas de souris ? :shock:

Non. Depuis que j'ai mon mac, j'ai plus besoin de souris, alors qu'avant je détestais ne pas en avoir. Trackpad de mac > all

Alors joue avec :]

En complément de Hiryuu, jpense qu'on peut poster ça : http://www.youtube.com/watch?v=rm7k7OwOxFk
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Hiryuu » 27 Juin 2008, 01:54

Mmh, en fait c'est le lien sur lequel je suis tombé tout à l'heure mais j'ai mis 2 fois celui de la race :D Sinon je me suis renseigné c'est un mode créer par Ubuntu de ma team et un autre français mais apparament c'est pas terrible et ça a été plus ou moin abandonné.

Sinon si quelqu'un se décide à tester le jeu n'hésitez pas à m'envoyer un mp je suis toujours dispo pour une partie rapide :wink:
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar zebdal » 27 Juin 2008, 14:44

Je connais déja ce jeu, j'ai fait pas mal de lans à mon IUT à 7-8 avec mes camarades quand on se faisait chier en cours.
je finissais souvent premier.

une partie que j'ai fait sur le net:
Image
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TeeWorlds

Messagepar Hiryuu » 01 Nov 2008, 16:53

Zebdal > il faudrait qu'on se fasse une partie ensemble un de ses 4, préviens moi si tu veut jouer.

Sinon je remontes le topic juste pour parler un peu plus de la communauté de teeworlds et du tournois que j'organise. Je pense sincèrement que le jeux pourraient plaire à beaucoup de smasheur vu le rapprochement des deux jeux selon moi. Si vous essayez le jeux vous verrez vite qu'il y a beaucoup de débutants qui jouent sur des map fun avec des configs fun. Il ne faut pas vous arrêter sur cette première impression car c'est exactement comme pour SSBM: une grande majorité de joueurs occasionnels et un plus petit groupe (enfin en comparaison) de joueurs qui font les tournois, clan war, etc. Et jouent plus sérieusement.

Le jeux est encore en cours de création donc tout les mois on peut voir apparaitre des nouvelles versions avec de nombreux changement mais pourtant la compétition commence déjà à prendre une part importante du jeux grâce à une communauté très motivé. Le mois dernier s'est déroulé le premier tournois 1v1 organisé par l'ESL (plus gros site d'organisation de tournois sur le net pour ceux qui ne connaissent pas) et un groupe de joueurs a même créé la teetv, un site qui diffuse des matchs important en live avec des commentateurs et autres effets, pour diffuser l'évènement. Au niveau des matchs entre team (capture the flag surtout), il y a énormément de clanwar mais toujours pas de tournois ... c'est encore difficile de rejoindre un grand nombre de team pour un seul évènement.

Le deuxième grand tournois qui sera diffusé par la teetv sera mon propre tournois: le masterteecup, qui se déroulera à partir du 28 novembre. Si ça vous intéresse n'hésitez donc pas à vous inscrire !

Voici desvidéos de duels de la TeeTV (pour pouvez voir toutes les vidéos sur les archive de la teetv) :
http://fr.justin.tv/clip/d8369ef401c la finale de l'esl, les bandes jaunes sont la car les programmeurs n'avaient pas encore prévu le dézoom pour la teetv
http://fr.justin.tv/clip/b8e8d9285ba un match fun que j'ai fait la semaine derniere
Et si les graphismes vous paraissent mauvais c'est normal, pour l'instant la teetv à fait ses enregistrement en low detail, donc sans effet ni décors.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Nevarxard » 02 Nov 2008, 14:05

Hyryuu a écrit:Si vous essayez le jeux vous verrez vite qu'il y a beaucoup de débutants qui jouent sur des map fun avec des configs fun.

A la base, c'est sûr que les joueurs doivent plus jouer pour s'amuser et sans se prendre la tête quoi, un peu comme un party game. Mais bon avec des règles rigoureuses, c'est sûr qu'il doit y avoir bien plus de challenges.

En tout cas, je n'ai pas encore essayé le jeu, mais ça a l'air sympa. Ca me rappelle est Worms sans tour par tour et beaucoup plus dynamique ! J'aimerai bien essayer réellement, même si je n'ai pas trop le temps en ce moment...

Sinon, j'ai des petites questions :
_A l'avenir pour le jeu, pourra-t-on créer des armes ?
_Est-ce qu'on pourra changer de personnages ? Les Kirby c'est bien marrant, mais voila ^^.
_Si jamais, on peut choisir d'autres personnages, pourront-ils avoir leur propres capacités comme pour team fortrest par exemple ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Hiryuu » 02 Nov 2008, 21:08

Le jeux est très facilement modifiable donc pour changer les armes ou les personnages c'est vraiment facile, il suffit de modifier l'image du jeu.
Il y a des centaines de skin amateurs pour les armes/décors et autre, mais seul l'utilisateur peut vraiment les voir (les autres voient le skin normal) sauf pour les images des map qui sont elles téléchargeables et donc visibles par tout le monde.

il y a pas mal de skins ici : http://www.teeworlds-db.com/?s=1

Pour les capacités par contre je ne pense pas. Ce n'est pas vraiment le style du jeu de différencier les joueurs.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Arche » 04 Nov 2008, 21:47

Voilà, j'ai télécharger le jeu, et je le trouve trèsn sympa, mais un peu brouillon a plusieurs, en même temps je n'y ai joué que quelques minutes. Merci de l'avoir fait partager !
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar Hiryuu » 14 Déc 2008, 13:38

Bon voilà je voulais juste finir en postant les vidéos de la finale de mon tournois (le MTC) qui fut le plus grand tournois Teeworlds organisé pour le moment.
Les 3 semaines de tournois sont sur le site d'archive et vous pouvez voir nottament la final et semi finale sur cette vidéo : http://teetv.blip.tv/#1581416

edit: il redirige sur la vidéo du premier round des brackets je ne sais pas trop pourquoi, donc choisissez "[mtc]semi final an final" à droite pour voir la bonne vid.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Suivant

Retour vers Autres jeux