par Qlex » 04 Fév 2012, 01:21
Nice JiM, je te souhaite de t'y débrouiller =)
J'avais jamais étalé ma vie ici.
Ben allez, j'y ikuze :
J'ai séché une grande partie des cours de cette semaine. Je n'avais pas trop envie de sortir, et vendredi, je vois que je risque la note 0 à un de mes projets. Je préfère annoncer les choses, jouer cartes sur table, ça m'a toujours aidé. J'avertis donc le professeur, je lui dis que je compte consulter un psychologue (et je prends rendez-vous au centre de santé). Apparemment, tout s'est arrangé.
Je rentre chez moi, et je dis plus ou moins la même chose à ma mère. On discute, normal, elle raccroche. Ok. Elle me rappelle (ça a toujours été très mauvais signe), me redemande si ça va bien, mais malgré mes tentatives pour la rassurer, elle me dit au revoir en larmes, raccroche, puis je reçois un troisième appel de son pacsé, elle demande à partir en train me rejoindre le dimanche sans négociations malgré son mauvais état de santé (hyperthyroïdie, elle est alitée de fatigue toute la journée), et maman finit par dire à ma sœur que je suis déprimé (la raison de son appel à ma sœur, c'est que comme il n'y allait y avoir personne à la maison, il devait y avoir quelqu'un qui promène le chien toutes les deux heures. Ma sœur a un fils, un mari et monte une boîte, elle n'est vraiment pas du genre à aimer ces demandes-là) , ce qui m'a valu un quatrième appel, furieux contre ma môman, de ma sœur. Elle m'explique le truc, et ajoute qu'elle, elle avait séché des partiels quand elle avait mon âge, alors bon, c'est quoi son délire. Ma sœur était vraiment très contrariée. A présent, je dois utiliser mon portable qui a quasiment plus de batterie demain matin pour persuader ma mère qu'elle ne devrait pas partir.
Je n'ai pratiquement jamais cherché à dissimuler la vérité, j'ai toujours estimé que je me faisais ultimement du tort. Mais jamais je n'ai autant regretté d'avoir été honnête. Je n'aime pas trop faire du compassion-whoring, mais disons que voir ma mère dans ces états de tristesse (c'est déjà arrivé) me met vraiment pas dans un état positif, et là j'ai de plus en plus l'impression d'en être l'élément déclencheur, ce qui m'était très rarement arrivé jusqu'alors.
Bon, ça fait déjà du bien de le dire. Prochain épisode : La prépa, peut-être?