Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Djoss » 23 Avr 2012, 22:35

en même temps darko Image

t'as pas une soirée où aller te déchirer la gueule plutôt qu'essayer de parler politique ?
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Meljin » 23 Avr 2012, 22:44

Tekk a écrit:Le principe de "je dis pas pour qui je vais voter" c'est un manque de portage de couilles assez monumental.

Darko a écrit:omg les mecs qui votent pour marine sur le cf, vous faites vraiment peur. y'en a qui mériterai des baffes sérieux

Voilà de quoi je parlais, Tekk.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Spy » 23 Avr 2012, 23:31

Je suis déçu, ils ont été vus l'un après l'autre mais ils n'ont pas échangé entre eux. Pas de sang. :(
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Piet » 24 Avr 2012, 10:22

Mélenchon, un bide??
C'est plutôt super honorable comme score en comparaison des dernières élections...

A tous ceux qui votent pour Marine La Pine (je trouve ca ridicule comme non mais apparemment c'est la tendance sur le cf):
Ça vous ne dérange pas que des êtres humains (vous les appeler "étrangers", vous avez retenu ça de votre scolarité malheureusement...) soient reconduis à la frontière alors qu'ils tentent de fuir leur pays? Est-il si difficile que ça de tendre la main? Que penseriez vous de cette politique si vous étiez à leur place?
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12

Messagepar giggs » 24 Avr 2012, 11:46

Je pense que quand quelqu'un parle du bide de Melenchon, c'est en comparaison avec les dernieres estimations vues juste avant les elections, qui etaient nettement plus hautes que le score qu'il a finalement realise.

Quant a la seconde partie de ton message, meme si je suis quasiment sur que ca ne sert a rien de te le dire, il y a peut-etre des gens qui pensent que d'un point de vue economique, le programme du FN etait pas mal. Et que vu que de toute facon ils n'auront pas la majorite aux legislatives, ils ne pourront pas passer de lois abusives sur l'immigration. Ca a d'ailleurs deja ete dit sur ce topic il me semble. Qu'ils aient raison ou pas, soient naifs ou pas, peu importe. Mais essaye d'etre un peu plus pose et respectueux, comme tout le monde l'a ete jusqu'a present ;)

Et vu que tu sembles prompt aux conclusions hatives, je me permets d'ajouter que je ne soutiens aucun candidat (je n'ai pas le droit de vote en france de toute facon). Ca te permettra peut-etre de re-lire mon message d'une maniere plus objective
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 24 Avr 2012, 11:49

Ca serait bien que les gens arrêtent de CROIRE que le FN n'a que pour objectif de virer les étrangers du pays. M'enfin bon...

D'ailleurs, hier, dans je ne sais plus quel JT, il y a la secrétaire de Mélenchon et le secrétaire de Le Pen qui étaient sur le plateau au même moment, et la première a ENCORE parlé d'une politique de "xénophobie" ou je ne sais quoi, et a juste fermé sa gueule quand le secrétaire de Le Pen a répondu "il faudrait que vous pensiez à changer de discourt, c'est à chaque fois la même chose avec la xénophobie, et à chaque fois ça ne marche pas".

Et vous remarquerez, chers anti FN, que ce que je viens de dire ne signifie PAS que j'ai voté pour Le Pen.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Shloub » 24 Avr 2012, 14:02

Sinon ça dérange personne de légaliser les sans papiers (qui sont donc, je le rappelle, venus illégalement sur le territoire) alors que d'autres ont fait l'effort de suivre le protocole en vigueur ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Spy » 24 Avr 2012, 14:22

Moi, je suis déçu qu'on parle d'immigration, de viande halal [...] et non de la nouvelle formation déplorable des nouveaux profs avec les postes qui ont été sucrés. D'accord, ça a fait des économies... mais à quel prix ? Il y en a qui ont débuté avec 4 niveaux en maternelle avec à peine 1 mois de stage dans l'année pourvu que la personne ait été de l'IUFM. Maintenant, il faut un master quelconque et il n'y a plus de classe d'application, les profs sont jetés sur le terrain.

Ayant vu personnellement comment ça se passe sur le terrain durant deux ans et ayant des nouvelles de mes camarades de ma formation, ça fait rire jaune quand on entend que les profs sont mieux formés alors que c'est tout le contraire. Ce qui m'a achevé, c'est le recrutement pour des remplacements sur le bon coin vu que le rectorat de trouve plus de contractuels. Forcément, chacun s'est ré-aiguillé ensuite plutôt que de rester dans l'attente d'un poste temporaire. Près de chez moi, une classe est restée un mois sans prof en primaire. La prof était malade et elle est revenue plus tôt que prévue, faute de remplaçant. Première activité en EPS : ramasser les papiers dans la cour dans gant et sans passage aux toilettes à la fin de l'activité. :lol:

Comme giggs, aucun candidat ne me plait et chacun des programmes annoncés a de nombreux points noirs/utopiques/démagogiques/irréalistes.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Qual » 24 Avr 2012, 16:06

Bah moi perso je suis pour Hollande, bien que son programme pour les jeunes soit assez maigres. Surtout pour son contrat de génération, avec le jeune et le retraité. Quid des emplois nouvelle génération ? ( info, design, etc ) ?
Qual

Messagepar Sebenteen » 24 Avr 2012, 16:08

Piet a écrit:Mélenchon, un bide??
C'est plutôt super honorable comme score en comparaison des dernières élections...

A tous ceux qui votent pour Marine La Pine (je trouve ca ridicule comme non mais apparemment c'est la tendance sur le cf):
Ça vous ne dérange pas que des êtres humains (vous les appeler "étrangers", vous avez retenu ça de votre scolarité malheureusement...) soient reconduis à la frontière alors qu'ils tentent de fuir leur pays? Est-il si difficile que ça de tendre la main? Que penseriez vous de cette politique si vous étiez à leur place?

Plusieurs choses.

1. Mélenchon avait dit qu'il finirait devant le Front National.
2. Mélenchon était donné à 17% dans certains sondages, et Marine Le Pen était en dessous de lui dans tous les sondages.

Donc : la vague bleu Marine à laquelle on a assisté est bel et bien une sérieuse désillusion pour lui.

3. En considérant l'absence sérieuse cette fois-ci de candidats sérieux à l'extrême gauche à part Mélenchon, son score n'a rien d'extraordinaire par rapport aux précédentes élections. Récemment, l'extrême gauche a toujours totalisé dans les 10%-ish de voix.
4. En tant que Français, c'est le bien-être de mes compatriotes qui m'importe le plus, bien plus que celui de personnes qui ne partagent pas ma nationalité. C'est une vision nationaliste, en opposition à une vision mondialiste. Et il me semble que ma vision a plus de sens dans le cadre d'une élection présidentielle nationale (et non mondiale).
5. Je ne suis pas à leur place, et ils ne sont pas à la mienne.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Kinbay » 24 Avr 2012, 16:22

Y'a toujours l'arrière pensée crasseuse du FN... Oui y'a pas marqué dans le programme "on est fachos trolololololo", mais on sait quand même ce qu'il y'a derrière. Les problèmes qu'ils soulèvent sont, pour moi, loin d'être les problèmes les plus importants. Le solde de l'immigration, il reste positif (oui immigration choisie blabla, mais quand même).. Le vote FN reste pour moi un vote haineux.

Jsuis hyper déçu du score de Bayrou. Pour moi son programme était vraiment le meilleur, et le plus anti-crise. Plus l'élection d'un président de l'UE au suffrage univ direct, histoire d'impliquer les Français dans l'UE, ca aurait vraiment été bien. Plus la comptabilisation du vote blanc dans les votes ! Cette campagne s'est jouée à qui communique le mieux et qui déteste le plus Sarko... Tu prends Bayrou, tu lui mets la verve de Mélenchon et il fait 23 %...
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Iñf' » 24 Avr 2012, 16:39

Kinbay a écrit:Le vote FN reste pour moi un vote haineux.

On va donc en rester là.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Qual » 24 Avr 2012, 16:54

Ouai, enfin Inf, je comprend ton point de vue, il n’empêche quand même que sur le terrain, et j'y suis, une motherfucking partie des gens qui veulent voter FN, c'est des haineux. Enfin du moins en Alsace, dans les patelins, ils ont en rien a foutre du programme économique du FN, il veulent juste que les petits merdeux de racailles qui démarre ta moissonneuse batteuse à 2h du mat ( qu'est tu laisse tes clefs dessus aussi baltringue... ), tagent les murs, vols, etc se fassent viré. C'est tout. Et c'est limite compréhensible dans certains cas.

Mais de là à essayer de rendre le FN plus "propre" comme tu essaye de le faire, en prenant quelques exceptions, c'est loin de la réalité.

Dans les votes de Lepen, y'as plus de vote anti immigrés, que de vote qui ont vraiment un rapport avec le programme économique du FN. Et pas l'inverse...

Après dans le terme "haineux" tu peux mettre pleins de gens hein, entre le mec qui à des drapeaux nazis chez lui ( j'en connais en plus xD ) et la mère de famille vivant dans un quartier défavorisé qui à peur pour ses gosses quand elle voit tout les arabes qui contrôle son hall d'entrée, y'as de la marge.
Qual

Messagepar Sebenteen » 24 Avr 2012, 17:04

C'est qu'on a une vraie petite brigade de la LICRA sur le forum. Mais vous avez raison, au fond. Moi-même je suinte la haine. Rhhhhhh
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Meljin » 24 Avr 2012, 17:51

X-17 => même si tu as un vote mature concernant le FN, je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce matin en anglais, je parlais avec une fille qui avait voté pour Le Pen au premier, voici un résumé de ces paroles :
"j'attends de voir ses consignes pour le second tour [même si la critique UMPS a toujours existé], si elle dit Sarko je voterais Sarko, si elle dit Hollande, je voterais Hollande même si ça me fait chier. J'ai juste envie que tous les arabes dégagent"

je suis vraiment très loin d'être anti-FN, et je pense que tu peux me croire sur parole, mais je garde quand même les pieds sur terre : il y'a une part de l'électorat qui est xénophobe quand bien même le FN ne l'est pas .

Inversément, il y'a des personnes qui pourraient aimer le programme du FN, mais qui ne votent pas à cause du préjugé raciste ancré dans la tête, alors peut-être que le tout s'équilibre, mais ce qui est sûr, c'est que du côté des adhérents comme des détracteurs, il y'a encore des gens qui considèrent ce parti pour un prétendu fachisme qui n'existe plus.

Et non, tu suinte la manliness falconienne, confonds pas :D

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Général