Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar JiM » 25 Avr 2012, 14:25

Mais ça veut pas dire qu'elle va mettre tout les étrangers dehors, seulement les sans papiers, et je vois pas pourquoi les sans papiers profiterai à votre place des avantages de la France.
Et même si quelqu'un vote pour les cotés sombres du programme de Le Pen on a pas à l'insulter ou l'agresser, la liberté d'expression ça existe. J'ai déjà entendu des gens dire des saloperies sur les élections mais des choses vraiment abérantes, et c'est pas un motif pour l'insulter, c'est tout, on peut pas contredire ça.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Vico » 25 Avr 2012, 14:30

Je vais voir Hollande ce soir
Image
Merci à Belio.
Vico
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 20 Avr 2012, 10:12

Débat Politique

Messagepar BSeeD » 25 Avr 2012, 15:19

@JiM on est d accord sur le respect des personnes.

Par contre sur le fait que les sans papiers méritent tous de rentrer chez eux sans sommation là c est autre chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Sebenteen » 25 Avr 2012, 17:23

Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar TcHaNg » 25 Avr 2012, 18:18

ils sont bien mignons les électeurs FN de se faire passer pour des victimes haha, c'est pas des baffes qu'ils méritent, c'est une bonne remise en question. je tolère les gens qui votent Le Pen hein, la liberté d'expression toussa, c'est très bien, mais vous pensez vraiment qu'elle est la solution pour notre pays? enfin je veux dire, vous vous défendez de voter pour elle pour sa politique d'immigration, mais qu'est-ce qui vous pousse à mettre son bulletin dans l'urne? quelle partie de son programme? sa politique économique catastrophique avec un retour au Franc, laborieux à remettre en place et dont les conséquences seraient certainement plus néfastes qu'autre chose pour notre économie? son projet d'augmenter le budget de la défense? réaffirmer la puissance nucléaire, développer des sous-marins d'attaque, j'en passe et des meilleurs... sa politique étrangère? une alliance trilatérale berlin/paris/moscou haha, l'arrêt des flux migratoires avec le maghreb, etc. ses valeurs? je cite : "la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère"...

enfin bref, si vous avez lu son programme et êtes d'accord avec lui, alors je n'ai rien à redire, si ce n'est que celui-ci causerait plus de mal que de bien. en revanche, si vous votez pour elle, comme beaucoup de gens j'ai l'impression, juste parce que le personnage vous plaît et que vous pensez que c'est la seule capable de "faire changer les choses" sans réellement savoir ce qu'elle compte faire, c'est déjà plus inquiétant...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Roxas » 25 Avr 2012, 18:41

TcHaNg a écrit:ils sont bien mignons les électeurs FN de se faire passer pour des victimes haha, c'est pas des baffes qu'ils méritent, c'est une bonne remise en question. je tolère les gens qui votent Le Pen hein, la liberté d'expression toussa, c'est très bien, mais vous pensez vraiment qu'elle est la solution pour notre pays? enfin je veux dire, vous vous défendez de voter pour elle pour sa politique d'immigration, mais qu'est-ce qui vous pousse à mettre son bulletin dans l'urne? quelle partie de son programme? sa politique économique catastrophique avec un retour au Franc, laborieux à remettre en place et dont les conséquences seraient certainement plus néfastes qu'autre chose pour notre économie? son projet d'augmenter le budget de la défense? réaffirmer la puissance nucléaire, développer des sous-marins d'attaque, j'en passe et des meilleurs... sa politique étrangère? une alliance trilatérale berlin/paris/moscou haha, l'arrêt des flux migratoires avec le maghreb, etc. ses valeurs? je cite : "la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère"...

enfin bref, si vous avez lu son programme et êtes d'accord avec lui, alors je n'ai rien à redire

Ah voilà, j'ai eu à lire seulement cette phrase pour conclure le tout.
Toi, tu n'as rien à redire, effectivement, le problème est que tu dois faire partie de la minorité qui ne dit rien lorsqu'on met le FN aux devants, les pro-FN ne passent pas pour des victimes, elles passent pour des racistes enfermées dans leur conviction, ce qui est faux et qui généralise le tout grossièrement (bien qu'il y en aient, ne nous leurrons pas)

On a jamais parlé de moyens mais d'idéaux, bien entendu que son programme parait quasi-impossible sur beaucoup de choses (et je pense que personne n'a dit le contraire ici, donc je ne vois pas à quoi peut bien servir ton premier paragraphe à part cracher pour cracher o_o), "on" vote pour elle parce-que ce sont ses idées qui peuvent être en accordance avec les nôtres, parce-que les changements qu'elle propose peuvent NOUS aller bien (elle veut virer tous les arabes de France ? hihihi marrant à entendre :oups: ), c'est à la fois individualiste et nationaliste comme choix : l'envie de conserver une France aux valeurs d'antan, je ne vois pas en quoi ça peut être plus ou moins mauvais qu'un autre parti sur le seul principe qu'elle est raciste. (je sens venir les points godwin, vous n'avez que ça comme contre-exemple de toutes façons)

C'est toi qui devrait avoir une remise en question : pourquoi le fait que ses idées te paraissent utopistes ou trop en dehors de ta "normale" feraient qu'elles soient idiotes et qu'elles devraient être "remises en question" ?

Sarko n'a rien fait et a augmenté la dette publique, c'est vrai que c'est mieux après tout, vive la république :)
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Ashura » 25 Avr 2012, 19:17

Meljin a écrit:
Kululu a écrit:C'est un parti dont le climax de la campagne était basé sur la viande halal. :miam:

Et le peuple sensible aux propos de Cheminade, c'était les martiens ? :D
Perso, étant végétarien, je me contrefous de cette polémique. =o

Ça me fait penser que pas mal de gens s'amusent à défendre/attaquer Marine Le Pen, dire que ses idées sont mal transmises par les médias et qu'ils la diabolisent, mais personne n'a parlé de Cheminade.

Au début je pensais (comme le laisse penser les médias) que c'était une personne avec des propositions loufoques et extravagantes mais après avoir regardé plusieurs émissions desquelles il était l'invité, j'ai pu m'apercevoir que ce type est très intelligent, et qu'il a pas mal de bonnes propositions très pertinentes qui n'arriveront jamais à l'oreille des gens à cause des médias et des politiques qui s'amusent à le faire passer pour un débile malgré son cursus scolaire (HEC, L'ENA...)

Sinon pour ceux que ça intéressent, j'ai voté Eva Joly (d'ailleurs c'est moi qui lui ai donné ma voix dans ce sondage) car elle est pour moi la personne qui a l'air la plus sincère et qui a les convictions politiques et les valeurs qui m'attire le plus.

Et connaissant des gens qui votent/soutiennent Marine Le Pen (et qui sont Arabes qui plus est) je n'ai rien contre et je respecte l'avis des électeurs ayant donné leurs voix au FN, même si je ne pense pas qu'elle apporterait un changement positif pour la france
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar TcHaNg » 25 Avr 2012, 19:19

Roxas a écrit:C'est toi qui devrait avoir une remise en question : pourquoi le fait que ses idées te paraissent utopistes ou trop en dehors de ta "normale" feraient qu'elles soient idiotes et qu'elles devraient être "remises en question" ?

tu m'as mal compris je pense, la "remise en question", c'est pas pour ceux qui adhèrent à ses idées (que je ne trouve pas "utopistes", je sais pas où t'as lu ça, mais carrément récessives), c'est pour ceux qui votent FN sans même avoir conscience de tout ce que ça implique. j'ai pas tout lu, mais on dirait que ça fait trois pages que vous tournez autour des mêmes arguments, à savoir que les personnes votant FN ne sont pas nécessairement racistes (et je suis d'accord, l'amalgame ne doit pas être fait, même si...), et que c'est pas normal que des étrangers viennent nous voler nos smartphones... mon message à la base, même s'il est parti en bashage gratuit (comme tu l'as dit, je crache pour cracher, c'était pas forcément mon but à la base mais bon), c'était pour demander aux sympathisants FN d'expliciter clairement les raisons de leur vote, au delà des inévitables déviations sur l'immigration et la sécurité vu que beaucoup d'entre eux revendiquent ne pas voter pour Le Pen pour ces raisons-là.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Kululu » 25 Avr 2012, 19:54

D'après ce que j'ai compris c'est plus pour la portée idéologico-symobolique que pour le concret du programme, puisque c'est tellement de la SF que tout le monde l'aura compris.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar beLia » 25 Avr 2012, 20:13

Quelqu'un me résume le programme en 3 lignes ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar giggs » 25 Avr 2012, 20:22

Je l'ai lu il y a longtemps, de ce que j'ai retenu il y avait:

Economie: Un retour au franc tout en maintenant l'euro. L'idee est d'avoir une monnaie nationale forte pour favoriser les producteurs locaux/francais si mes souvenirs sont bons.

Immigration: Limitation a 10 000 immigres par an (100 000 ou 200 000 actuellement).

Justice: Proposition d'envoyer les etrangers faire leur peine dans leur pays. Retablir la peine de mort ou une vraie peine de perpetuite.

Defense: Augmentation du budget de la marine, des forces de polices.

J'ai du mal a detailler parce que je ne m'en souviens plus trop et il est parti a la poubelle comme tous les autres, mais sur le moment j'avais trouve que son programme, surtout sur le plan justice et defense, etait inquietant car il pouvait poser les bases necessaires a la formation d'une "dictature", ou pouvait rendre tres facile la repression. Peu importe si c'est l'intention ou pas hein, c'est l'impression que ca m'a laisse
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar JiM » 25 Avr 2012, 20:24

Tchang: Et c'est pourquoi j'ai pas non plus voté pour elle ;) C'est loin d'être la solution j'en suis largement conscient!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 25 Avr 2012, 20:28

giggs a écrit: Retablir la peine de mort ou une vraie peine de perpetuite.

Et des gens votent pour ça ? Je ne veux pas détourner l'objet principal de la discussion, mais comment (en faisant abstraction de l'époque, et de la bonne conscience générale) peut-on promouvoir ça, et penser que c'est juste ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qual » 25 Avr 2012, 20:31

tout dépend du point de vue.

Si un mec égorge ma petite soeur après l'avoir violée, je peux te dire que la peine de mort c'est le minimum.
Qual

Messagepar Thieum McCloud » 25 Avr 2012, 20:35

Allons, il pensait peut-être servir la France à ce moment-là !
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers Général