TcHaNg a écrit:ils sont bien mignons les électeurs FN de se faire passer pour des victimes haha, c'est pas des baffes qu'ils méritent, c'est une bonne remise en question. je tolère les gens qui votent Le Pen hein, la liberté d'expression toussa, c'est très bien, mais vous pensez vraiment qu'elle est la solution pour notre pays? enfin je veux dire, vous vous défendez de voter pour elle pour sa politique d'immigration, mais qu'est-ce qui vous pousse à mettre son bulletin dans l'urne? quelle partie de son programme? sa politique économique catastrophique avec un retour au Franc, laborieux à remettre en place et dont les conséquences seraient certainement plus néfastes qu'autre chose pour notre économie? son projet d'augmenter le budget de la défense? réaffirmer la puissance nucléaire, développer des sous-marins d'attaque, j'en passe et des meilleurs... sa politique étrangère? une alliance trilatérale berlin/paris/moscou haha, l'arrêt des flux migratoires avec le maghreb, etc. ses valeurs? je cite : "la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère"...
enfin bref, si vous avez lu son programme et êtes d'accord avec lui, alors je n'ai rien à redire
Ah voilà, j'ai eu à lire seulement cette phrase pour conclure le tout.
Toi, tu n'as rien à redire, effectivement, le problème est que tu dois faire partie de la minorité qui ne dit rien lorsqu'on met le FN aux devants, les pro-FN ne passent pas pour des victimes, elles passent pour des racistes enfermées dans leur conviction, ce qui est faux et qui généralise le tout grossièrement (bien qu'il y en aient, ne nous leurrons pas)
On a jamais parlé de moyens mais d'idéaux, bien entendu que son programme parait quasi-impossible sur beaucoup de choses (et je pense que personne n'a dit le contraire ici, donc je ne vois pas à quoi peut bien servir ton premier paragraphe à part cracher pour cracher o_o), "on" vote pour elle parce-que ce sont ses idées qui peuvent être en accordance avec les nôtres, parce-que les changements qu'elle propose peuvent NOUS aller bien (elle veut virer tous les arabes de France ? hihihi marrant à entendre

), c'est à la fois individualiste et nationaliste comme choix : l'envie de conserver une France aux valeurs d'antan, je ne vois pas en quoi ça peut être plus ou moins mauvais qu'un autre parti sur le seul principe qu'elle est raciste. (je sens venir les points godwin, vous n'avez que ça comme contre-exemple de toutes façons)
C'est toi qui devrait avoir une remise en question : pourquoi le fait que ses idées te paraissent utopistes ou trop en dehors de ta "normale" feraient qu'elles soient idiotes et qu'elles devraient être "remises en question" ?
Sarko n'a rien fait et a augmenté la dette publique, c'est vrai que c'est mieux après tout, vive la république