Bah dis donc, on dirait que le temps ne fait rien à l'affaire (cf Brassens).
JD. Tu sais que je t'ai toujours estimé et j'ai toujours pensé que tu pourrais faire quelque chose de bien dans ta vie, et de plus en plus, j'ai l'impression que je me trompe.
La vie c'est pas avoir un bon job, et gagner assez d'argent pour pouvoir en profiter après, et vouer sa vie à son travail.
Si tu peux travailler assez intelligemment pour gagner 1 000 000€ en 6 mois, c'est parfait, et là tu mériteras cet argent et ce que tu pourras en faire (voyager au japon pour kiffer...).
La vie c'est s'assumer, avoir la maturité de s'en sortir SEUL, gagner son propre argent, grâce au fruit de ton travail (ou de son art/son skill/n'importe quoi qui peut rapporter de quoi vivre). Le but étant d'apporter des choses aux autres pour pouvoir ensuite en profiter soi même.
Tu crois quoi, que je travaille parce que je kiffe trop mon taffe et c'est tout ? Nan, je travaille car sinon, je n'aurais jamais le temps et l'argent de kiffer ma life par moi-même, et pas compter sur les autres. Non tu ne vis plus au crochets de tes parents CLAP CLAP CLAP !! tu vis aux crochets de la société .. Bravo LVL UP !
Tu es encore un enfant de 14 ans dans ta tête. Sauf qu'à 25 ans, on appelle ça un déchet. Ce qui t'importe, c'est que tu ne puisses plus fumer de joints parce que monsieur le juge te gronde encore. Tu te rends pas compte que ces gens essayent de t'aider psychologiquement car tu fais n'importe quoi ?
Si tu as de l'argent à l'heure actuelle, c'est parce que il y a des gens dans ta situation qui sont malades, et qui ne peuvent pas kiffer leur life en bouffant cet argent pour aller à des tournois à droite à gauche, voyager, mais qui ont besoin de cet argent pour manger, avoir un toit, et continuer à espérer s'assumer, mais toi non, cet argent tu l'as car OK tu es malade, mais tu as des putains de capacités et j'trouve que d'après tes dire, tu en profites juste quoi.
Et c'est vraiment une maladie cette oisiveté et flemme infinie que tu as, mais putain quoi, au moins travaille je sais pas 4h par jour pour gagner toi même ton argent et le prend pas à ceux qui en ont réellement besoin bordel...
A coté de ça il y a des gens qui ne sont pas malades, mais qui se donnent comme des tarés pour travailler, se nourrir, et en plus payer des allocs pour des mecs comme toi, qui avec cet argent se payent des billets d'avions, du bedo, alors que ces mecs qui taffent toute la journée n'auront jamais les moyens de voyager, mais te payent tes voyages.
Tu trouve pas ça égoiste de ta part ? Tu trouves pas que tu devrais juste dire non à ces allocs et te trouver une utilité ? Tu es ce qu'on appelle un profiteur, un opportuniste, qui a bien compris comment niquer la société, car tu n'es pas bête, et tu pourrais mettre cette intelligence aux profits de la société un minimum quoi ...
BON C'était mon coup de gueule OK, tu me connais tu sais que je veux ton bien etc. et qu'il faut ma dose de gueulante.
Maintenant, si tu continues comme ça, un jour tes parents ne pourront plus te loger et te nourrir (CF l'age, la baisse de revenu avec le temps, etc.), aussi, on risque de voir une baisse des aides comme celle-ci à cause de gens comme toi qui justement l'utilisent pour autre chose que se nourrir et payer un loyer.
Donc soit d'ici là tu aura grandi, compris un peu la vie, et arrêté d'agir comme un bébé.
Soit tu es vraiment malade, et tu iras en hôpital psy pour le restant de tes jours.
Soit, ils estimeront que c'est juste le fait que tu sois le branleur de l'année (qui peut voyager mais pas faire 3 photocopies car c'est pas fun), et tu finira dans le métro à dire "JE N'AI PAS DE TRAVAIL, JE N'AI PAS MANGE DEPUIS 3 JOURS, J'AI FAIM, AIDEZ MOI SVP", et ce toute la journée, et tous les jours de l'année, et à profiter des centres pour sans abris.
Tu as une chance de t'en sortir, tu as 25 piges, tu es encore jeune, tu peux encore te dire mais putain j'ai perdu assez de temps, il faut que je construise quelque chose, que je me trouve mon propre appart, que je trouve un travail, que je puisse me payer moi-même mes voyages et mes tournois, etc. Mais il ne faut pas que tu attendes encore 3 ans dans le vide, sinon c'est foutu, tu resteras un déchet toute ta vie.
Oui la vie c'est pas la fête, c'est pas juste kiffer et voyager, sinon tout le monde ferait ça...
T'es vraiment à gifler mec, tu fais vraiment de la peine, et tu t'en branles.
J'espère que les médecins qui ont décidé de ces allocs ne regardent pas ce que tu écris sur le forum, car ils te les sucreraient vite fait...