Faire des croisières en solo

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Faire des croisières en solo

Messagepar toline » 09 Mai 2025, 15:00

Vous avez déjà fait des croisières en solo?
toline
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 10
Inscrit(e) le : 01 Avr 2024, 18:30

Re: Faire des croisières en solo

Messagepar simon » 23 Mai 2025, 22:03

Bonjour,
La réponse est oui et chez Costa.
En fait là différence de prix est d'approximativement 30% ce qui me semble normal en fonction du "manque à gagner" de la compagnie sur le 2e passager mais exceptionnellement sur des destinations moins courues ou en transit entre deux itinéraires le prix est identique.
Beaucoup de compagnies demandent un prix de 40 à 50% pour les voyageurs solo et pour avoir "tenté " MSC c'était du 100% sur une croisière en mer du Nord et l'option solo n'à visiblement pas la faveur de la compagnie dans les réservations...
Nous représentons un manque à gagner mais doubler les prix me semble excessif...
Certaines compagnies comme NCL on même des "cabines specifiques"pour les voyageurs solo, un peu plus petites mais aux prix réduits et regroupées pour faciliter les contacts.
En parlant des contacts si vous optez pour Costa qui me semble la plus "ouverte" pour les voyageurs solo je vous suggère (sauf bien entendu coup de coeur pour un itinéraire spécifique) d'opter pour un gros navire et pas un de la classe Neo...
Évidemment chaque formule a ses avantages et ses inconvénients...
Sur un Neo vous avez le libre choix du service et de votre table mais vous risquez d'avoir du mal à nouer des connaissances pendant les repas...
Sur un navire plus grand vous serez probablement à une table de 6 ou 8 avec d'autres francophones souvent expérimentés et plein de bons conseils pour vos futures croisières (c'est pour moi plus convivial) si vous n'accrochez pas avec vos voisins de table vous pouvez demander discrètement au responsable de salle de changer de table pour les autres jours.
En ce qui me concerne je pensais que la formule croisière n'était pas adaptée ni au niveau budgétaire ni au niveau ambiance pour les voyageurs solos et mon avis à évidemment changé puisque 2 croisières sont programmées cette année .
Bonne future croisière !
destockage croisieres
simon
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 28 Fév 2024, 07:57

Retour vers Général