Jerom a écrit:zebdal a écrit:les japs sont plus imaginatifs que les européens.
Ah ? Je les pensais plus bridés justement...
*fier de sa blague*
vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
une nouvelle caractéristique fait son apparition sur vos fiches de personnages : la chance
Pour faire simple, cette caractéristique permet d'augmenter vos chances d'obtenir des objets en tuant les monstres. Mais comme avec moi, les choses ne sont jamais simples, le fonctionnement de cette caractéristique est assez complexe... plus de details pour les matheux en commentaire de la news
Lors du calcul des chances de récupérer un objet, il ne s'agit pas d'un simple % de chance mais d'une fraction.
A pirori, 2/200 = 1/100
Dans l'absolu oui. Et celà reste vrai sur elanta également... tant que votre chance est égale à 0.
Faisons une petite mise en équation :
la formule du calcul d'un drop est simplement de la forme "a/b" tant que votre chance est égale à 0 mais de quelle façon s'applique la chance ? on auait pu s'attendre à un quotient s'appliquant directement à "a", mais celà aurait rendu l'efficacité de la chance linéraire (la courbe de chances de drop aurait été une application affine) hors, il me semblait important, surtout pour garder un equilibre au niveau des objets rares, que la progression de la chance se fasse suivant une courbe de forme logarithmique. la formule est donc a+chance/b+chance... voilà pourquoi je n'ai pas utilisé un simple pourcentage. Au plus "a" et "b" sont faibles, au plus la chance sera donc efficace.
certains objets auront même une valeur négative de a, rendant l'objet innaccessible aux joueurs n'ayant pas du tout dévelloppé leur caractéristique de chance.
petit exemple résumant un peu tout ça :
prenons un premier objet ayant un taux de drop de -1/1, un second avec -1/10 et un troisieme avec -1/100
avec 0 ou 1 en chance, il sera impossible d'obtenir, ces 3 objets
avec 2 en chance, le premier aura 33% de chances d'etre recupéré alors que le second en aura seulement 8% et le troisieme 0.9%
avec 10 en chance le premier atteind 81%, le second atteind 45% et le troisieme seulement 0.8%
cette page vous permettra d'avoir un petit appercu de l'influence de la chance sur vos drop :
Calcul des drops
Le sort oeil de vautour, réservé à la classe de personnage "voleur" qui sera implanté dans quelques temps permettra de connaitre les taux de drop des differents objets du monstre.
pingumask, matheux
il me semblait important, surtout pour garder un equilibre au niveau des objets rares, que la progression de la chance se fasse de maniére logarythmique. la formule est donc a+chance/b+chance... voilà pourquoi je n'ai pas utilisé un simple pourcentage. Au plus "a" et "b" sont faibles, au plus la chance sera donc efficace.
pingumask a écrit:A pirori
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)