Présidentielle 2007

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Quel candidat choisirez vous au second tour ?

Ségolène Royal [PS][Bécassine]
14
35%
Nicolas Sarkozy [UMP][Iznogoud]
14
35%
Aucun, je voterai blanc
1
3%
Aucun, je n'irai pas voter (pas bien !)
1
3%
Je n'ai pas encore le droit de vote
10
25%

Nombre total de votes : 40

Messagepar bossofsmash » 04 Mai 2007, 22:26

Thieum McCloud a écrit:
miakx a écrit:il y a de la contradiction là xD

Non, elle l'a pas fait PENDANT le débat, elle l'a fait après (pendant l'interview)

une fois debarassé de l'oreillette : -)
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Edo » 05 Mai 2007, 19:40

Prenez le pop-corn, ça va être long.

Senerio D. Yuuki a écrit:Vous avez reçu les programmes des candidats ? Moi j'ai reçu juste leur profession de foi, rien d'autre >8>

Je reviens d'abord sur ce commentaire.
Tu ne reçois par la poste que les professions de foi.
Le programme c'est quand même un peu à toi de chercher.
C'est pas si sorcier que ça surtout avec internet.
Tu as trouvé un site parlant de Smash entre autre tu vas bien réussir à trouver le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal et le programme de Nicolas Sarkozy.
Et au pire, y a quand même une campagne présidentielle, quoi qu'en disent certains, c'est pas comme si les médias n'avaient pas un peu relayé les infos.

Pour ce qui est de la génétique.
Alors on peut dire "Ouiii mais c'était une discussion philosophique (à deux balles mais bon) donc faut replacer dans le contexte".
Replaçons dans le contexte.
Un monsieur qui veut faire passer une loi sur la prévention de la délinquance -signalons les voleurs de tétine voyons !- concernant les jeunes, voire trèèèès jeunes enfants, qui seront fichés et catalogués dès le départ, qui sort que certaines choses sont génétiques...
Et bien ça fait froid dans le dos.
C'est bien le déterminisme, ça permet de cataloguer les gens, après tout les gens ne changent pas, et puis on pourra les exclure dès le début, ils embêteront personne.
Je trouve ce mode de pensée dangereux. L'Histoire est une grande dame qu'on devrait respecter... et ne pas oublier.

Pour le débat.
Replaçons aussi le contexte.
Sarkozy et ses représentants/porte parole/soutiens ne se sont pas génés pour attaquer Ségolène Royal en veux-tu en voilà, à la rabaisser.
Il a fallu attendre le soir du premier tour, les résultats proclamés, pour que Nicolas Sarkozy parle de respect en parlant de Ségolène Royal.
Et je reprendrai l'exclamation qu'a eu François Hollande à ce moment-là : "Il était temps qu'il la respecte !"
Il a voulu donner bonne impression en lui servant du Madame Royal à toutes les phrases.
Perso j'ai toruvé ça très indigeste.

Pour le débat lui-même, tout le monde s'est plaint de son manque de convictions dans le sens où ses discours, je suis la première à le reconnaitre sont d'une platitude, non pas dans le fond mais dans la forme, d'une extrême rareté.
(Ils lui ont pas dit dans son entourage ou quoi ?)
Bref, tout le monde l'a trouvé molle fade tout ce que vous voudrez.
Et là, elle montre qu'elle a de la poigne.

Je reviens sur sa colère qu'on peut voir ici : Vidéo Débat.
Et je suis d'accord avec elle.
Il y a des colères saines. Il y a des révoltes qui viennent du coeur.
Si rien ne vous révolte dans la vie, si les injustices, tant que ça touche pas votre petit bonheur personnel, ça vous laisse de marbre, alors je n'ai aucune illusion quant à Dimanche.

Et sur l'argument disant qu'il faut un président posé et modéré dans ses propos, alors je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit l'exemple même de la pondération.
Je dois rappeler les propos de novembre 2005 ?
Alors les négociations avec l'Iran vous croyez que ça donnerait quoi avec ce même genre de paroles ?
Quand il est venu à Toulouse au départ de son ministère de l'intérieur il a fustigé les policiers parce qu'ils jouaient au Rugby avec les jeunes.
Ben oui, essayer de tisser un lien social avec les jeunes et la police, ça fait pas du chiffre.
Mais ça fait quelque chose qui se mesure pas.
Rappellons qu'il s'est mis à dos la Justice à un moment parce qu'il leur reprochait en gros de ne pas travailler assez.

Alors je me demande, vraiment, lequel des deux dérape vraiment ?

Quand on supprime, puis rétablit parce que dans pas si longtemps que ça c'est les élections, des postes pour aider les enfants handicapés, c'est de l'hyprocrisie, de la démagogie.

Je pourrai continuer mais je vais devoir m'arrêter là.
Je suis toujours ouverte au débat si y en a qui veulent discuter.
Je précise que je peux même parler aux sarkozystes hein. On est en démocratie.
Encore.

Ah et un dernier mot pour la fin : dites les gars, vous pourriez faire un effort sur l'écriture.
(et toutes mes excuses si des fautes se sont glissées, avec le pavé je relirai plus tard, Spy corriges moi sinon)

Edith : les fautes d'orthographe, même dans la dernière phrase, la honte ! :lol:
Je me flagellerai ce soir, promis.
Dernière édition par Edo le 05 Mai 2007, 21:13, édité 1 fois.
Pwet
Edo
Cubeuse

Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 10 Août 2006, 13:25

Messagepar Senerio » 05 Mai 2007, 19:56

Edo a écrit:Prenez le pop-corn, ça va être long.

Senerio D. Yuuki a écrit:Vous avez reçu les programmes des candidats ? Moi j'ai reçu juste leur profession de foi, rien d'autre >8>

Je reviens d'abord sur ce commentaire.
Tu ne reçois par la poste que les professions de foi.
Le programme c'est quand même un peu à toi de chercher.
C'est pas si sorcier que ça surtout avec internet.
Tu as trouvé un site parlant de Smash entre autre tu vas bien réussir à trouver le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal et le programme de Nicolas Sarkozy.
Et au pire, y a quand même une campagne présidentielle, quoi qu'en disent certains, c'est pas comme si les médias n'avaient pas un peu relayé les infos.

Hey, ça va du calme, j'ai pas dit que je cherchais les programmes, mais que je ne les avait pas reçus >_>

*Ne supporte pas qu'on lui parle comme ça*
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Darko » 05 Mai 2007, 20:11

je rapelle au suporter de sarko qu'il s'agit d'un homme politique dangereux. Je ne vote pas pour ségolene mais je vote contre sarko.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Edo » 05 Mai 2007, 20:17

Senerio D. Yuuki a écrit:Hey, ça va du calme, j'ai pas dit que je cherchais les programmes, mais que je ne les avait pas reçus >_>
*Ne supporte pas qu'on lui parle comme ça*

Ben mon chou -aller le prends pas mal- je te réponds, tout simplement.
Je suis un peu étonnée de voir que tu t'attendais à recevoir un programme par la poste. Je ne sais pas si c'est ta première élection, mais peut être tu n'avais jamais fais gaffe à ce genre de trucs avant.
Déjà vu le temps que la poste met à nous envoyer les professions de foi...
Perso j'ai reçu celles du premier tour le mercredi pour le dimanche.
Certains même le jeudi.

Quant à ton commentaire "du calme" je te le retourne bien amicalement. Il faut pas s'offusquer comme ça dans la vie hein.
Sinon tu vas la trouver bien cruelle.
Pwet
Edo
Cubeuse

Messagepar Senerio » 05 Mai 2007, 20:20

C'est fou ça, pour qui tu te prends là, pour me donner des leçons de vie :roll:

C'est ma remière élection et sur certains forums, certains disaient qu'ils avaient reçu le programme, ils se sont sûrement trompé et ont confondu, du coup, j'ai bien cru qu'on recevait les programmes par la Poste, ça arrive de se tromper non ?
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar fatality CC » 05 Mai 2007, 20:31

Darko a écrit:je rapelle au suporter de sarko qu'il s'agit d'un homme politique dangereux. Je ne vote pas pour ségolene mais je vote contre sarko.

dangereux dans quel sens ?
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Edo » 05 Mai 2007, 20:38

Oui ça arrive de se tromper, et je te répondais d'ailleurs.
Je te donne une leçon, pas de vie, mais peut être de sang froid, c'est très en vogue en ce moment.
Surtout dans les débats télévisés.
Troll insaïde, pour ceux qui le prendraient mal on sait jamais.

Il faudrait pas voir le mal partout hein.
Enfin je dis ça, mais tu vas encore le prendre mal.
Ou peut être dois-je rajouter mdr ou des smiley à chaque phrases.

Donc, on se la refait.

Tu ne reçois pas de programme par la Poste quand elle veut bien se grouiller mais des professions de foi. :wink:
Sinon tu peux avoir accès aux programmes via les sites officiels des candidats ce qui reste le mieux en terme de source. :wink:

Est-ce qu'on se comprend mieux là ?
Pwet
Edo
Cubeuse

Messagepar Senerio » 05 Mai 2007, 20:41

Edo a écrit:Oui ça arrive de se tromper, et je te répondais d'ailleurs.
Je te donne une leçon, pas de vie, mais peut être de sang froid, c'est très en vogue en ce moment.
Surtout dans les débats télévisés.
Troll insaïde, pour ceux qui le prendraient mal on sait jamais.

Il faudrait pas voir le mal partout hein.
Enfin je dis ça, mais tu vas encore le prendre mal.
Ou peut être dois-je rajouter mdr ou des smiley à chaque phrases.

Donc, on se la refait.

Tu ne reçois pas de programme par la Poste quand elle veut bien se grouiller mais des professions de foi. :wink:
Sinon tu peux avoir accès aux programmes via les sites officiels des candidats ce qui reste le mieux en terme de source. :wink:

Est-ce qu'on se comprend mieux là ?

Mais écoute, je les ai trouvé les programmes, il y a quelques mois de cela, pour moi, mais c'est juste pour mes parents qui eux ne peuvent pas voter, ne regardent pas la télé et ne vont pas sur internet que je m'inquiétAIS de ce retard (qui n'en est pas un, vu qu'on ne les reçoit pas).

Et evite ce ton :p

Au pire, si tu veux tant étaler ta science, fais-le en MP, histoire de pas gêner les autres mdr lolol.
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Droopy » 05 Mai 2007, 20:51

Edo a écrit:Perso j'ai reçu celles du premier tour le mercredi pour le dimanche.
Certains même le jeudi.

Voire le samedi... 8)

Je tiens aussi à signaler qu'Edo n'est pas énervée, elle est juste en colère. :lol:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Edo » 05 Mai 2007, 21:01

Dou!
Mon sauveur !
Il me comprend lui au moins ! :lol:

Ben non !
Je ne m'énerve pas ! :evil:
Je suis en colère ! :twisted:
Attention je vais mordre.
(Ben et alors ? Y a pas de smiley pour mordre ?)

Bon ben pour Senerio je vois pas comment t'expliquer plus/autrement que tu as mal pris quelque chose que tu ne devais pas mal prendre.
J'ajouterai que deux choses, tu peux toujours me contacter si tu t'estimes vraiment lésé et la deuxième chose je viens de l'oublier en l'écrivant.

>_>

Tant pis.

Edith : Ca y est j'ai retrouvé.
Je n'étale pas ma science, je donne mon avis, comme tous ceux qui sont venus poster le leur ici, que je le partage ou pas.
Depuis quand un avis est une science exacte ?
Pwet
Edo
Cubeuse

Messagepar Senerio » 05 Mai 2007, 22:43

Mais en fait, je parie que tu n'as même pas vu que j'étais le créateur du topic avec tous les programmes en question >_>
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Droopy » 05 Mai 2007, 22:50

Comment dit-on déjà... casssssée ? :lol:

[size=0]>_<"[/size]
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Edo » 05 Mai 2007, 22:55

Ben non Dou! j'avais vu.
Ui j'me suis faite des mêches blondes mais quand même...
Et en plus c'est pas blond c'est "miel". :D
La subtilité est importante j'vous jure.
Mais passons.

Et Senerio si tu te souviens bien, j'avais trouvé ton idée intéressante et le topic bien fait.
D'où mon étonnement encore plus grand.
Mais bon, je vais pas me répéter 150 ans, c'est lassant, si tu veux venir en parler, tu viens en parler, sinon retour au débat politique.
Pwet
Edo
Cubeuse

Messagepar Spy » 05 Mai 2007, 23:09

Visiblement, on a les grandes lignes sur ce topic .

Pourtant, certains posts me laissent sur le c** en particulier celui de L_e qui a vu Sarkosy calme, je me suis bien marré car c' est pas pour une fois ou il l' a été qu' il l' est . :roll:

Sinon, pour l' énervement de Ségolène, j' ai plus senti ça comme une sorte de réaction préparée, elle avait visiblement à l' écouter un texte répété qui n' était pas naturel pour ce sujet (enfin, c' est mon impression) .

Et de mon point de vue, c' est plus Ségolène qui a dominé le débat même si elle a enchaîné les bourdes .
Sarkosy en a sorti pas mal lui aussi, j' ai même bondi sur son ignorance quand il a parlé de biomasse et autre (écologie) où il est à côté de la plaque (autant que lorsqu' il a parlé de génétique :roll: ) .

Et pour la Turquie, j' ai trouvé ça un peu facile de dire "c' est pas dans l' Europe, c' est en Asie", la notion d' Europe a changé très souvent et pour Napoléon, ça allait jusque l' Oural .
bref, le tour de passe-passe pour se débarrasser de la Turquie sans traiter les problèmes comme la démocratie, j' ai trouvé ça beaucoup trop facile .

Mais l' apotéose, c' est le "17 enfants par classe" de Ségolène . XD

Bref, je sens le vote blanc car aucun des deux ne me convient .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

PrécédentSuivant

Retour vers Général