Nutrition et bien être

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Tekk » 25 Sep 2012, 20:02

JiM a écrit:Depuis que je fais attention à tout ça, j'ai vraiment perdu très rapidement ma graisse, bien évidemment lié à du sport et de la musculation. J'ai remarqué la différence en 3semaines, ma copine m'a dit qu'elle avait déjà vu une bonne différence dès la première semaine!

Putain on dirait trop une de ces pubs random sur internet pour se muscler "rapidement et sans effort". :rofl:
Joli post néanmoins, je garde ça en tête.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Nutrition et bien être

Messagepar JiM » 25 Sep 2012, 23:26

Thieum McCloud a écrit:Ce topic c'est du vandalisme gastronomique.

En même temps je réclame de l'aide et des conseils, je ne dis nulle part comment s'alimenter. Et je vois pas où il y a du vandalisme alimentaire.
Je dis pas non plus qu'à la moindre viande saignante on va se chopper un ver.
Plutôt que de dire ce qui est pas bien dans ce topic et dans mon post, explique moi pourquoi les conserves sont à bannir ça m'intéressera déjà plus :)
J'étais au courant que c'était pas le top, mais jamais compris pourquoi, apparemment trop salé mais je suis pas sûr. Et c'est trop la merde d'acheter tout les ingrédients de tout les repas qu'on compte faire! niveau conservation il y aura toujours un problème, je me vois mal bannir les conserves =/
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Thieum McCloud » 26 Sep 2012, 00:30

Y a des choses tout à fait dispensables et qui sont en trop afin d'augmenter la durée de conservation, écologiquement c'est le mal, les qualités nutritionnelles sont bien diminuées et surtout c'est presque toujours dégueu (ces deux dernières choses en grande partie dues au traitement thermique à haute température). On passera sur les scandales quant à l'utilisation de matériaux à risques...

Niveau conservation de produits frais, t'as quand même le choix. Après achat (en veillant à pas acheter n'importe quoi, ça se choisit avec un peu d'attention), tu peux mettre tes légumes et fruits dans des sachets plastiques conservation, puis les placer dans les endroits adéquats à la conservation et/ou maturation (frigo, bac à légume, air ambient, etc. Faut se renseigner un peu sur la manière optimale de conserver chaque fruit et légume, qui peut changer selon le degré de maturité).
Faut penser à bien séparer les différentes choses, tout ne mûrit pas de la même manière, par exemple les bananes dégagent un gaz lors de la maturation qui peut accélérer celle d'autres fruits plus lents (pommes). De même t'as pas intérêt à laisser tes oignons à côté de n'importe quoi.
Ensuite tu peux cuisiner tes légumes et compagnie. Une fois que c'est cuit et préparé, tu as à nouveau du temps devant toi pour conserver les choses : si tu manges pas tout de suite, couvre avec du film plastique, et hop au frigo. A savoir que la cuisson te permet de consommer des aliments trop mûrs pour être mangés crus. Et lorsque tes fruits sont pas mal abimés => confiture.
Pareil si tes tomates sont plus toutes jeunes -> sauce tomate. Au passage, l'utilisation de certaines herbes dans les sauces permet de ralentir le développement de certaines bactéries (thym par exemple)
Faire mariner les choses ça fait partie des trucs qui permettent d'allonger encore un peu le temps de conservation (plus ou moins longtemps selon ce que c'est : vinaigre, miel, alcool, huile...)
Et puis si t'as un congélateur, tu peux t'en servir pour conserver quelques trucs dont tu n'aurais besoin qu'occasionellement (de la sauce par exemple).

Faut que t'essayes de te constituer une liste de plats de sauvetage que tu pourrais te faire pour sauver certains ingrédients lorsque tu vois que tu risques de gaspiller. Par exemple un moment tu parlais de ton problème pour garder du fromage rapé. Pourquoi ne pas te faire une quiche ? Quasiment tout le paquet y passe et c'est vraiment simple à faire (et pas long). Ou encore un gratin ! Genre tu t'es fait trop de pâtes un jour : garde tes pâtes au frigo (en évitant de mettre directement la casserole au frigo stp -> assiette filmée ou tupperware), et sers-t-en plus tard pour te faire un gratin de pâtes (là encore très simple, au passage t'évacues ton jambon que t'avais laissé dans un coin et tes oeufs dont tu savais pas quoi faire) ou de base pour une salade de pâtes (là tu peux passer tous tes légumes et autres (poivrons, tomates, oeufs, fenouil, salade, olives, pommes, champignons, etc.), une bonne rasade d'huile d'olive (y a marqué huile, mais c'est excellent pour la santé, le régime méditerrannéen quoi), sel, poivre 5 baies (le best hors-cuisson :redface: ), basilic, persil, etc.)
Si t'as beaucoup de choses que tu risques de balancer, BLAM! une ratatouille, ou un autre plat qui fait office de best-of légumes à utiliser. Tu t'en cuisines assez pour manger ça sur plusieurs jours si tu fais l'effort de pas conserver ça n'importe comment en jetant la casserole à moitié-pleine dans le frigo.

De toutes façons, plus tu fais l'effort de cuisiner, plus tu auras d'occasion d'utiliser tes produits frais, et moins tu en gaspilleras.
Si t'as peur niveau budget : le marché et les AMAP, c'est le bien
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Eiko-san » 26 Sep 2012, 00:48

Salaud j'avais écris un pavé, mais t'as posté avant :ohnoes:
J'en profite quand même pour dire que la cuisson à la vapeur pour les légumes c'est bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Shloub » 26 Sep 2012, 00:52

Pas de légumes -> pas de conserve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Eiko-san » 26 Sep 2012, 00:58

Thieum McCloud a écrit:les qualités nutritionnelles sont bien diminuées

Ah oui aussi les légumineuses en conserve supportent assez bien les procédés de mise en boite, et perdent peu de leur valeur nutritive. Tu les rinces si elles baignent dans du liquide et elles seront aussi bonnes que quand elles sont sèches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 26 Sep 2012, 08:50

Thieum McCloud a écrit: Genre tu t'es fait trop de pâtes un jour : garde tes pâtes au frigo (en évitant de mettre directement la casserole au frigo stp -> assiette filmée ou tupperware),


HMM HMM *regard en biais vers tous les occupants de la coloc*

Sinon, jsuis un peu frileux sur le maïs en ce moment avec ces histoires d'OGM la.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Iñf' » 26 Sep 2012, 09:35

Ne te prends pas la tête avec les OGMs. Ils en font toujours trop.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Nutrition et bien être

Messagepar porc » 26 Sep 2012, 10:40

organisme génétiquement modifié

est-ce qu'un trisomique 21 c'est un OGM ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Alox » 26 Sep 2012, 10:42

ça fait quoi de chier un ver Jim ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Nutrition et bien être

Messagepar BSeeD » 26 Sep 2012, 11:10

Ouais, après je trouve pas ça tellement irrationnel d'estimer qu'un produit tripoté génétiquement puisse poser des problèmes.
Mais ce n'est pas le sujet ici :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Meljin » 26 Sep 2012, 11:19

porc a écrit:est-ce qu'un trisomique 21 c'est un OGM ?


En théorie, oui, mais,
Est-ce que t'as déjà mangé un trisomique 21 ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Roxas » 26 Sep 2012, 11:43

Meljin a écrit:
porc a écrit:est-ce qu'un trisomique 21 c'est un OGM ?


En théorie, oui, mais,
Est-ce que t'as déjà mangé un trisomique 21 ?


Oui.
D'ailleurs, je pense pas que vous pouvez parler nutrition, seul Albert Fish avait compris ce qu'est la vraie cuisine.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Nutrition et bien être

Messagepar Roxas » 26 Sep 2012, 11:47

Sinon, j'ai perdu ~25kgs en 6 mois (j'enfile du M \o/)
Être étudiant > tous les régimes du monde.

Au passage, j'ai suivi un pote dans ses exercices de muscu, mais comment faut-il commencer ?
J'en ai jamais fait de ma vie et je sais pas "quand et comment".
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Nutrition et bien être

Messagepar JiM » 26 Sep 2012, 14:31

Thieum: Merci pour le pavé vachement instructif! Je me vois mal encore faire tout ça (surtout que je suis pas fan de cuisine) mais au moins j'ai mes réponses. Je vise pas non plus la perfection de la nutrition, je pense qu'on peut vivre et être en pleine forme avec quelques conserves de temps en temps. Néanmoins je commencerai à m'y mettre!

Alex: J'ai chié que des anneaux blanc dissimulé dans ma crotte, le mythe du ver tiré directement de l'anus avec la main c'est fake.

Roxas: ça dépend ton objectif, si tu veux maigrir commence déjà par courir ou faire des exercice de gym (la muscu ne fait pas maigrir), tu peux évidemment accompagné ça de musculation, et là commence par ce que tu veux en variant le travail des muscles de ton corps, en y allant petit à petit (même si c'est chiant de commencer par un petit 20kg en développer coucher, faut d'abord connaître le mouvement), et surtout si tu connais pas sois accompagné! Un exercice mal fait c'est dangereux! tant que t'es pas sûr que ton exercice est bien fait ne le fait pas. Si t'as un doute sur ta position d'un exercice à faire même simple genre pompe/abdos hésite pas à demander à ton pote ou ici. GG pour tes -25kg!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)