Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)
Nedved a écrit: les histoires de dopage des espagnols, ils étaient en mode "rien à battre" et c'était cool.
Tekk a écrit:Nedved a écrit: les histoires de dopage des espagnols, ils étaient en mode "rien à battre" et c'était cool.
Ouais, c'est-à-dire que sur les problèmes qui n'en sont pas et dont le débat ne comprend aucun risque ils se lâchent, normal.
Mais dommage.
X-17 a écrit:Y'a encore des gens qui regardent canal ? wow
à mon avis mélenchon va faire un joli score...
Que pensez vous du terme "IVG de confort"? Personnellement, aucun IVG n'est confortable que ce soit au niveau physique ou psychique. Mais j'ai eu un débat avec ma copine qui soutient qu'elle a fait un IVG pour son confort et que donc l'expression est valable. Pour moi, cette expression n'est pas valable car même si l'on pense que l'IVG est parfois une solution pratique pour tout simplement ne pas avoir d'enfant à charge alors qu'on en a pas les moyens, ou qu'on les a à peine, ou même en les ayants, toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir quand elle veulent un enfant. Est-ce vraiment contre-nature? Après tout, l'IVG existe depuis longtemps (sous d'autres formes techniques) et une femme a toujours la possibilité de "tuer" son fétus. Bref, qu'en pensez vous?
Draxraven a écrit:J'ai juste envie de rajouter un truc. Un gosse, ça ne se fait pas tout seul, du coup, les hommes doivent aussi être sensibilisés par rapport à l'avortement/IVG...
Draxraven a écrit:à mon avis mélenchon va faire un joli score...
Pour moi, c'est surtout un beau parleur. Il fera peut-être un joli score, mais pour agir...
Draxraven a écrit:Que pensez vous du terme "IVG de confort"? Personnellement, aucun IVG n'est confortable que ce soit au niveau physique ou psychique. Mais j'ai eu un débat avec ma copine qui soutient qu'elle a fait un IVG pour son confort et que donc l'expression est valable. Pour moi, cette expression n'est pas valable car même si l'on pense que l'IVG est parfois une solution pratique pour tout simplement ne pas avoir d'enfant à charge alors qu'on en a pas les moyens, ou qu'on les a à peine, ou même en les ayants, toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir quand elle veulent un enfant. Est-ce vraiment contre-nature? Après tout, l'IVG existe depuis longtemps (sous d'autres formes techniques) et une femme a toujours la possibilité de "tuer" son fétus. Bref, qu'en pensez vous?
Pour ma part... Ce n'est pas tellement le terme qui pose problème en fait. On peut appeler ça "IVG de confort", "IVG raisonnable" ou ce que tu veux... D'ailleurs, un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre et c'est bien français ça. C'est tout cet art d'utiliser des expressions à tout va pour paraitre plus poli. Genre pour un mec gros, on dit qu'il est enveloppé ou "fort". Enfin dans tous les cas, il est gros quoiet ce n'est pas un mal de le dire.
Et à mon avis si on arrêtait de dorloter tout le monde y'aurait moins de souci
JD a écrit:et pour agir tu penses à qui?
JD a écrit:Je pense que tu ne connais pas le mot "péjoratif". On dit pas à quelqu'un de gros qu'il est gros, on dit qu'il a un problème de poids, d'embompoin, etc... mais gros ou grosse, ça a une connotation péjorative certaine au jour d'aujourd'hui.
Willy a écrit:Le pouvoir des mots c'est très important, faut surtout, SURTOUT pas négliger ses paroles comme ça (et Drax, tu devrais le savoir).
Willy a écrit:Et à mon avis si on arrêtait de dorloter tout le monde y'aurait moins de souci
Non. Un mec bien dans sa tête et équilibré ok, tu peux lui dire les choses clairement il le prendra pas mal. Mais quand tu dis à un gros qu'il est gros comme ça, déjà il le vit surement mal, et c'est pas en lui enfonçant dans la tête comme ça que t'arrangeras les choses pour lui (ça aura surtout l'effet inverse, perte de confiance, sentiment de culpabilité ; ça revient à frapper un mec à terre plutôt que de l'aider à se relever). Surtout que bon, mine de rien, il doit être au courant depuis le temps, et à mon avis c'est pas toi qui va lui faire un scoop sur ça et sur le fait qu'être gros c'est mauvais lol.
C'est la même chose pour les addicts, on peut pas juste leur balancer comme ça de but en blanc, on est pas des robots (en mode "Information reçue, très bien, je lance la phase de nettoyage"). 'Fin ça me parait logique, non ?
Le pouvoir des mots c'est très important, faut surtout, SURTOUT pas négliger ses paroles comme ça (et Drax, tu devrais le savoir). Hitler en est arrivé à déclencher la 2eme Guerre Mondiale juste avec ses mots, ses discours ; c'est pour dire jusqu’où on peut aller avec des paroles et des tournures particulières. Pareil pour les vendeurs, les psy, les médecins etc... L'utilisation des mots change tout.
C'est pas qu'une question de bienséance, c'est une question de bien être moral pour vivre en société. Les mots ont un poids réel, et on peut pas tout utiliser n'importe quand, n'importe comment.
Mais bref, on s'éloigne.
Je ne renie pas le pouvoir important des mots. Mais des fois je trouve qu'on pousse le vice, j'ai l'impression que des fois ça fait l'inverse limite... Je vais juste prendre l'exemple d'un "technicien de surface" qui est en réalité un homme de ménage ou un balayeur... Je ne vois pas le mal de penser/dire que c'est un homme de ménage. Pour moi, ce mec, il se bouge le cul, il bosse et gagne sa vie et ses raisons me suffisent largement pour le respecter.
Je trouve ça bien sûr logique, faudrait justement que ça devienne la norme de pas tourner autour du pot, mais ça doit surement dépendre d'un espèce de mécanisme d'évolution cognitive et j'y connais que dalle.
Et je trouve que l'électrochoc, c'est plutôt pas mal justement. Après je suis pas psy, mais quand j'ai un pote qui a un truc qui va pas par exemple, j'essaye de pas trop le ménager, sinon on avance pas.
Willy a écrit:Et à mon avis si on arrêtait de dorloter tout le monde y'aurait moins de souci
Non. Un mec bien dans sa tête et équilibré ok, tu peux lui dire les choses clairement il le prendra pas mal. Mais quand tu dis à un gros qu'il est gros comme ça, déjà il le vit surement mal, et c'est pas en lui enfonçant dans la tête comme ça que t'arrangeras les choses pour lui (ça aura surtout l'effet inverse, perte de confiance, sentiment de culpabilité ; ça revient à frapper un mec à terre plutôt que de l'aider à se relever). Surtout que bon, mine de rien, il doit être au courant depuis le temps, et à mon avis c'est pas toi qui va lui faire un scoop sur ça et sur le fait qu'être gros c'est mauvais lol.
C'est la même chose pour les addicts, on peut pas juste leur balancer comme ça de but en blanc, on est pas des robots (en mode "Information reçue, très bien, je lance la phase de nettoyage"). 'Fin ça me parait logique, non ?
Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)