Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat politique

Messagepar Nedved » 19 Mars 2012, 18:44

Les guignols c'est dépendant. En politique ils sont pas méchant, mais les histoires de dopage des espagnols, ils étaient en mode "rien à battre" et c'était cool.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Sebenteen » 19 Mars 2012, 19:11

Y'a encore des gens qui regardent canal ? wow
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Tekk » 19 Mars 2012, 19:13

Nedved a écrit: les histoires de dopage des espagnols, ils étaient en mode "rien à battre" et c'était cool.

Ouais, c'est-à-dire que sur les problèmes qui n'en sont pas et dont le débat ne comprend aucun risque ils se lâchent, normal.
Mais dommage.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar #51 » 19 Mars 2012, 19:48

Tekk a écrit:
Nedved a écrit: les histoires de dopage des espagnols, ils étaient en mode "rien à battre" et c'était cool.

Ouais, c'est-à-dire que sur les problèmes qui n'en sont pas et dont le débat ne comprend aucun risque ils se lâchent, normal.
Mais dommage.

En gros, c'est ça...
Ils ont quand même eu des retours vis à vis des espagnols (insulte et autre aflelou qui décide de ne plus être lié à canal +) mais rien de bien grave.
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Kululu » 19 Mars 2012, 22:29

X-17 a écrit:Y'a encore des gens qui regardent canal ? wow

Je trouve que tu t'y prends mal. :|
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Nevarxard » 20 Mars 2012, 11:20

à mon avis mélenchon va faire un joli score...

Pour moi, c'est surtout un beau parleur. Il fera peut-être un joli score, mais pour agir...

Que pensez vous du terme "IVG de confort"? Personnellement, aucun IVG n'est confortable que ce soit au niveau physique ou psychique. Mais j'ai eu un débat avec ma copine qui soutient qu'elle a fait un IVG pour son confort et que donc l'expression est valable. Pour moi, cette expression n'est pas valable car même si l'on pense que l'IVG est parfois une solution pratique pour tout simplement ne pas avoir d'enfant à charge alors qu'on en a pas les moyens, ou qu'on les a à peine, ou même en les ayants, toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir quand elle veulent un enfant. Est-ce vraiment contre-nature? Après tout, l'IVG existe depuis longtemps (sous d'autres formes techniques) et une femme a toujours la possibilité de "tuer" son fétus. Bref, qu'en pensez vous?

Pour ma part... Ce n'est pas tellement le terme qui pose problème en fait. On peut appeler ça "IVG de confort", "IVG raisonnable" ou ce que tu veux... D'ailleurs, un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre et c'est bien français ça. C'est tout cet art d'utiliser des expressions à tout va pour paraitre plus poli. Genre pour un mec gros, on dit qu'il est enveloppé ou "fort". Enfin dans tous les cas, il est gros quoi :wat: et ce n'est pas un mal de le dire.

Plus sérieusement, je pense qu'aujourd'hui, on vit quand même dans un monde où il y a pas mal de moyens de contraceptions, aussi bien pour les hommes que pour les femmes... Donc, pour avoir un enfant, faut soit un accident, soit vraiment ne pas prendre ses précautions ou soit vraiment en vouloir un... Du coup, on peut déjà choisir, avant même la conception du fœtus de vouloir un enfant ou pas. Je comprends des femmes qui ont un "accident", qui ont subit un viole etc. Qui veulent avorter... Mais j'ai plus du mal à comprendre, quand c'est la femme qui vit pénard, qui a un salaire confortable et qui vient pour une autre IVG. D'autant plus qu'elle a les moyen de se prémunir d'avoir un enfant bien avant l'acte. A mon avis, il y a parfois des abus en matière d'IVG malheureusement, d'autant plus qu'on peut dans la plupart des cas utiliser d'autres solutions.
J'ai juste envie de rajouter un truc. Un gosse, ça ne se fait pas tout seul, du coup, les hommes doivent aussi être sensibilisés par rapport à l'avortement/IVG...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Alox » 20 Mars 2012, 17:31

Draxraven a écrit:J'ai juste envie de rajouter un truc. Un gosse, ça ne se fait pas tout seul, du coup, les hommes doivent aussi être sensibilisés par rapport à l'avortement/IVG...

Image
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Joanna Dark » 21 Mars 2012, 11:04

Draxraven a écrit:
à mon avis mélenchon va faire un joli score...

Pour moi, c'est surtout un beau parleur. Il fera peut-être un joli score, mais pour agir...

et pour agir tu penses à qui?

Draxraven a écrit:
Que pensez vous du terme "IVG de confort"? Personnellement, aucun IVG n'est confortable que ce soit au niveau physique ou psychique. Mais j'ai eu un débat avec ma copine qui soutient qu'elle a fait un IVG pour son confort et que donc l'expression est valable. Pour moi, cette expression n'est pas valable car même si l'on pense que l'IVG est parfois une solution pratique pour tout simplement ne pas avoir d'enfant à charge alors qu'on en a pas les moyens, ou qu'on les a à peine, ou même en les ayants, toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir quand elle veulent un enfant. Est-ce vraiment contre-nature? Après tout, l'IVG existe depuis longtemps (sous d'autres formes techniques) et une femme a toujours la possibilité de "tuer" son fétus. Bref, qu'en pensez vous?

Pour ma part... Ce n'est pas tellement le terme qui pose problème en fait. On peut appeler ça "IVG de confort", "IVG raisonnable" ou ce que tu veux... D'ailleurs, un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre et c'est bien français ça. C'est tout cet art d'utiliser des expressions à tout va pour paraitre plus poli. Genre pour un mec gros, on dit qu'il est enveloppé ou "fort". Enfin dans tous les cas, il est gros quoi :wat: et ce n'est pas un mal de le dire.

Je pense que tu ne connais pas le mot "péjoratif". On dit pas à quelqu'un de gros qu'il est gros, on dit qu'il a un problème de poids, d'embonpoin, etc... mais gros ou grosse, ça a une connotation péjorative certaine au jour d'aujourd'hui.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Mahie » 21 Mars 2012, 11:17

C'est des euphémismes ça, pas des tournures péjoratives.

Et à mon avis si on arrêtait de dorloter tout le monde y'aurait moins de souci, mais la bienséance veut qu'on emploie la subtilité et l'ambiguïté de la langue française pour éviter de blesser (et surtout pour pouvoir ensuite se rattraper en expliquant qu'on voulait dire autre chose, si besoin est).
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 21 Mars 2012, 13:28

Et à mon avis si on arrêtait de dorloter tout le monde y'aurait moins de souci

Non. Un mec bien dans sa tête et équilibré ok, tu peux lui dire les choses clairement il le prendra pas mal. Mais quand tu dis à un gros qu'il est gros comme ça, déjà il le vit surement mal, et c'est pas en lui enfonçant dans la tête comme ça que t'arrangeras les choses pour lui (ça aura surtout l'effet inverse, perte de confiance, sentiment de culpabilité ; ça revient à frapper un mec à terre plutôt que de l'aider à se relever). Surtout que bon, mine de rien, il doit être au courant depuis le temps, et à mon avis c'est pas toi qui va lui faire un scoop sur ça et sur le fait qu'être gros c'est mauvais lol.
C'est la même chose pour les addicts, on peut pas juste leur balancer comme ça de but en blanc, on est pas des robots (en mode "Information reçue, très bien, je lance la phase de nettoyage"). 'Fin ça me parait logique, non ?

Le pouvoir des mots c'est très important, faut surtout, SURTOUT pas négliger ses paroles comme ça (et Drax, tu devrais le savoir). Hitler en est arrivé à déclencher la 2eme Guerre Mondiale juste avec ses mots, ses discours ; c'est pour dire jusqu’où on peut aller avec des paroles et des tournures particulières. Pareil pour les vendeurs, les psy, les médecins etc... L'utilisation des mots change tout.
C'est pas qu'une question de bienséance, c'est une question de bien être moral pour vivre en société. Les mots ont un poids réel, et on peut pas tout utiliser n'importe quand, n'importe comment.

Mais bref, on s'éloigne.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Nevarxard » 21 Mars 2012, 14:18

JD a écrit:et pour agir tu penses à qui?

Personne... J'ai perdu depuis bien longtemps ma foi dans la politique... Aucun candidat me plait cette année ( presque comme 5 auparavant, mais QUEL HASARD !).

JD a écrit:Je pense que tu ne connais pas le mot "péjoratif". On dit pas à quelqu'un de gros qu'il est gros, on dit qu'il a un problème de poids, d'embompoin, etc... mais gros ou grosse, ça a une connotation péjorative certaine au jour d'aujourd'hui.

Si je le connais... Mais je ne vois pas toujours le côté péjoratif en fait. Je peux bien penser qu'un mec est gros sans pour autant le dénigrer, ni me moquer de lui.

Willy a écrit:Le pouvoir des mots c'est très important, faut surtout, SURTOUT pas négliger ses paroles comme ça (et Drax, tu devrais le savoir).

Je ne renie pas le pouvoir important des mots. Mais des fois je trouve qu'on pousse le vice, j'ai l'impression que des fois ça fait l'inverse limite... Je vais juste prendre l'exemple d'un "technicien de surface" qui est en réalité un homme de ménage ou un balayeur... Je ne vois pas le mal de penser/dire que c'est un homme de ménage. Pour moi, ce mec, il se bouge le cul, il bosse et gagne sa vie et ses raisons me suffisent largement pour le respecter.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Mahie » 21 Mars 2012, 14:20

Willy a écrit:

Non. Un mec bien dans sa tête et équilibré ok, tu peux lui dire les choses clairement il le prendra pas mal. Mais quand tu dis à un gros qu'il est gros comme ça, déjà il le vit surement mal, et c'est pas en lui enfonçant dans la tête comme ça que t'arrangeras les choses pour lui (ça aura surtout l'effet inverse, perte de confiance, sentiment de culpabilité ; ça revient à frapper un mec à terre plutôt que de l'aider à se relever). Surtout que bon, mine de rien, il doit être au courant depuis le temps, et à mon avis c'est pas toi qui va lui faire un scoop sur ça et sur le fait qu'être gros c'est mauvais lol.
C'est la même chose pour les addicts, on peut pas juste leur balancer comme ça de but en blanc, on est pas des robots (en mode "Information reçue, très bien, je lance la phase de nettoyage"). 'Fin ça me parait logique, non ?

Le pouvoir des mots c'est très important, faut surtout, SURTOUT pas négliger ses paroles comme ça (et Drax, tu devrais le savoir). Hitler en est arrivé à déclencher la 2eme Guerre Mondiale juste avec ses mots, ses discours ; c'est pour dire jusqu’où on peut aller avec des paroles et des tournures particulières. Pareil pour les vendeurs, les psy, les médecins etc... L'utilisation des mots change tout.
C'est pas qu'une question de bienséance, c'est une question de bien être moral pour vivre en société. Les mots ont un poids réel, et on peut pas tout utiliser n'importe quand, n'importe comment.

Mais bref, on s'éloigne.

Je trouve ça bien sûr logique, faudrait justement que ça devienne la norme de pas tourner autour du pot, mais ça doit surement dépendre d'un espèce de mécanisme d'évolution cognitive et j'y connais que dalle.

Et je trouve que l'électrochoc, c'est plutôt pas mal justement. Après je suis pas psy, mais quand j'ai un pote qui a un truc qui va pas par exemple, j'essaye de pas trop le ménager, sinon on avance pas.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 21 Mars 2012, 14:43

Je ne renie pas le pouvoir important des mots. Mais des fois je trouve qu'on pousse le vice, j'ai l'impression que des fois ça fait l'inverse limite... Je vais juste prendre l'exemple d'un "technicien de surface" qui est en réalité un homme de ménage ou un balayeur... Je ne vois pas le mal de penser/dire que c'est un homme de ménage. Pour moi, ce mec, il se bouge le cul, il bosse et gagne sa vie et ses raisons me suffisent largement pour le respecter.

Ouais mais comment il peut savoir que si tu l'appelles comme ça, c'est pas pour lui manquer de respect comme les 200 mecs avant toi qui lui ont dit ça ? Mais ouais, des fois c'est poussé un peu loin, j'suis d'accord, les règles de la société sont souvent... illogiques et/ou pas toujours bien calibrées.

Je trouve ça bien sûr logique, faudrait justement que ça devienne la norme de pas tourner autour du pot, mais ça doit surement dépendre d'un espèce de mécanisme d'évolution cognitive et j'y connais que dalle.

Et je trouve que l'électrochoc, c'est plutôt pas mal justement. Après je suis pas psy, mais quand j'ai un pote qui a un truc qui va pas par exemple, j'essaye de pas trop le ménager, sinon on avance pas.

Bah on est obligé de tourner autour du pot, tant que les humains resteront humains, et que le cerveau reste comme il est. Après ouais, faut pas tomber dans l'excès comme quasiment tous les hommes politiques qui parlent très très souvent pour ne rien dire, alors que le "va te faire foutre" leur brûle les lèvres :owi: . Faut trouver un juste milieu, comme partout.

Sinon, comme je disais avant, l'électrochoc c'est bien pour certaines personnes, moins pour d'autres, ménager les gens c'est bien pour certaines personnes moins pour d'autres. On peut pas appliquer de "méthode universelle" quand on parle à des humains, c'est ça le truc. Exemple grossier, un mec qui a confiance en lui, faut que tu sois moralement plus fort que lui pour qu'il t'écoute (électrochoc), sinon il s'en fout et pensera que ce qu'il fait, de toute façon, c'est bien. Un mec qui a pas confiance en lui, faut d'abord que tu l'en sortes doucement sinon il va se braquer et se renfermer encore plus sur lui-même, et maudire les gens qu'il croit ne pas être en mesure de le comprendre. Mais crois moi qu'il sait que ce qu'il fait c'est pas bon, et qu'il doit changer, donc c'est pas la peine d'enfoncer le clou et de l'endommager un peu plus moralement.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Nedved » 21 Mars 2012, 14:45

Willy a écrit:

J'suis pas d'accord. [SUBJECTIF WARNING]
Il y a trois types de gros : ceux qui sont malades (les plus rares), ceux qui savent qu'ils sont gros, et ceux qui s'en rendent pas comptent (vous savez, les facebook girl "OMG T TRO BEL LOL"). Dans ceux qui savent, il y a ceux que ça dérange pas (et on les entends pas se plaindre "j'ai pas de meuf" "'tain j'passe pas la porte") et ceux qui s'en plaignent.
Baah j'pense que la vérité ça fait pas de mal. Ils sont gros. C'est tout. Et quand on est ennuyé d'être gros/ça nous dérange, mais qu'on reste gros, c'est qu'on est une sous merde. J'vois même pas comment on peut faire pour être gros. Sérieux ça me dépasse parfois. Si tu fais le choix de bouffer comme un débile et te pas faire de sport, t'assume (et là ça me va^^). Mais c'est pas Dieu qui se dit "OSEF des tsunamis, j'vais faire grossir ce mec là tiens". C'est comme se couper la main et après s'étonner qu'on est manchot.
Perso on me filerait un gros qui veut maigrir, j'te garantis qu'au bout de deux mois il a une hygiène de vie saine (plus que moi). Il va courir, à chaque fois qu'il va bouffer de la merde il va le sentir passer, il va découvrir que "Salade tomate oignon" dans le Kebab, ça fait pas les légumes de la journée.
Et que non, mentir en disant au gens "mais non T TRO BEL <333333" ça les aide pas à prendre forme humaine.
J'pense pas que ce soit une question d'électrochoc ou quoi. Ou de respect. Un gros c'est un gros. S'il aime pas le mot simple, j'peux changer de registre, et lui dire de façon lyrique que c'est juste un tas de graisse.
Et si un gros te dit "nan j'suis pas gros mais j'veux maigrir", baah c'est 2 tartes dans la gueule et il enfile ses chaussures, et c'est MARRE ! :)

Oui, j'aime pas les gros. Ni les SDF. Ni les racailles. Ni toutes les personnes qui sont dans une situation, s'en plaignent, mais ne font rien pour que ça change.

(Note : Regardez JD : il a essayé d'arrêter de consommer, on a fait de notre mieux pour l'aider. (Il est bien retombé, mais parle plus d'arrêter. OK. Tant qu'il assume maintenant j'en ai plus rien à faire. :) )
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Lukahn » 21 Mars 2012, 14:55

Un gros c'est un gros.
Un con c'est un con.
etc...
Point barre.

Après j'suis plus du genre à m'en foutre. Tant qu'ils me font pas chier / m’intéressent pas j'vais pas aller voir un mec en lui disant "'tain t'es gros, mec".
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

PrécédentSuivant

Retour vers Général