10 ans sont bientôt passés ... qu'êtes-vous devenus?

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: 10 ans sont bientôt passés ... qu'êtes-vous devenus?

Messagepar Tekk » 13 Juin 2011, 17:14

Je me sens si jeune d'un coup.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Zyx » 13 Juin 2011, 18:19

Moi c'est Thieum qui m'a envoyé sur le cubeforum début 2005. Du coup on se connait pas même si je commence à faire partie des anciens ^^
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Link_enfant » 01 Juil 2011, 14:34

Dark... Fluor :wat: Ca alors, toi ici. Tu parles d'une surprise =D
Il me semble qu'on avait brièvement parlé sur le net à l'époque, ou sur le premier Cube Forum.
oujours est-il que comme certains, j'ai découvert ton site à l'époque (comme dit Slhoka je fais parties des très anciens), qui était pour moi la référence. J'attendais impatiemment les news de SSSM en passant XD

Mais le pire choc fut le HRC. En lisant l'astuce pour faire 3000m avec Ganondorf, j'y croyais juste pas sur le coup, jusqu'au jour où j'ai vu les vidéos de Taka, qui m'ont littéralement fait halluciner. Ce fut une révélation, et j'ai commencé progressivement à attaquer le HRC très sérieusement, et ce pendant un trèèès (trop ?) long moment. J'ai pu découvrir en parallèle le Cube Forum et ses membres, qui m'ont peu à peu fait connaître la communauté, ses joueurs et les tournois organisés.

Mes deux principaux rivaux en HRC à l'époque étaient Fireroy et Thieum. J'ai attendu... la fin 2004 pour me rendre compte que Thieum habitait à côté de chez moi, par hasard lors d'une conversation msn alors que j'étais au lycée. :gna:
J'ai donc pu rencontrer le fameux Thieum, en l'invitant puis en allant chez lui, et son niveau en vs avec Fox à l'époque m'a mis une claque. J'avais vu très peu de vidéos de vs sur le net et je m'y intéressais pas trop (malgré les conseils de JD qui insistait pour que je vienne à un tournoi xD), je faisais quasiment que du home-run et regardait des vidéos fun avec un peu de tout dedans (outre celles de HRC, par dizaines), réalisées par cornerdealie et tout ça...

Sans lâcher le home-run, le fait d'avoir un bon joueur à côté m'a motivé et j'ai donc commencé le vs, et inauguré mon premier tournoi peu de temps après en novembre 2004 (si je me trompe pas pour le mois). C'était le fameux RT, organisé par MasterLink et ses parents pour son anniversaire. J'ai voyagé jusqu'aà Dijon avec Thieum et j'ai rencontré plein de joueurs d'un coup, c'était vraiment un grand moment que j'aurai du mal à oublier !

J'ai continué les tournois par la suite (le suivant fut le KKT à Montpellier début 2005, avec Thieum et Silver cette fois, et Captain Jack était présent ! o_o), toujours sans lâcher le HRC qui m'a permis à force de décrocher deux records mondiaux (Dr. Mario et Zelda, mais je les ai plus maintenant), et à devenir premier de France en score total (maintenant il y a Firefox légèrement devant et Clad, qui continue toujours). J'ai fini par arreter je dirais vers l'année dernière ou celle d'avant, en jouant de moins en moins, au profit du vs.
Car j'ai rencontré de plus en plus de joueurs habitant non loin de chez moi (BSeeD, Inf, Silver, etc), et j'ai pu faire de plus en plus de tournois. Je dirais que j'en ai fait pas loin d'une quinzaine maintenant =)

Y a beaucoup de détails à raconter mais mon post est déjà assez long...

Au niveau études, j'ai eu mon bac (STG, gestion comptabilité et tout ça, berk) en 2006, sans vouloir vraiment continuer les études. J'ai tenté une fac de lettres mais vite lâché, puis je me suis contenté de petits boulots notamment l'été. En avril 2010 j'ai commencé une formation niveau bac pro, en artisanat et métiers de l'art dans une école pas loin. On m'a proposé ça, j'ai essayé pour voir car j'avais rien à perdre et au moins je resterais pas sans rien faire. C'était pas mal, le domaine est sympa (enfin certains aspects), mais j'ai décroché à la fin (j'ai suivi les cours jusqu'au bout mais sans passer les épreuves) pour plusieurs raisons, mais flemme de détailler ^^
Je compte maintenant passer le code parce qu'au mois ça va bien m'aider (surtout dans la région...), et pour le boulot, bah... Je verrai. J'adore les jeux vidéo mais j'ai jamais souhaité travailler particulièrement dans tel ou tel domaine, je me dis que les petits boulots vont bien finir par m'amener quelque part. N'ayant pas de but particulier non plus j'ai du mal à me motiver tout seul, mais quand ça vient de l'extérieur (en dehors de mes parents) ça va tout seul :mrgreen: Je deviens très motivé et tout.

Je suis pas du genre à m'en faire de toute façon et je sais que je trouverai ma voie. Puis même si je suis encore chez mes parents, les choses évoluent quand même, j'ai une copine depuis 9 mois et c'est assez sérieux, et je suis suivi pour ma recherche de travail par une conseillère géniale près de chez moi :)

Pour en revenir à SSBM et le CF, comme tu le vois la communauté est encore là et toujours plus grande, ici comme ailleurs dans le monde, et c'est pas près de finir à mon avis ^^ Pour ma part en tous cas, même si je joue à plein d'autres jeux, SSBM a une place particulière et je continuerai de faire des tournois et smashfests autant que possible, en espérant contribuer à l'évolution de la communauté et à faire connaître à un maximum de gens et de joueurs ce jeu qui m'a permis de tant voyager et de rencontrer autant de personnes. C'est une expérience vraiment géniale et je me demande comment les choses se seraient passées s'il était jamais sorti =p

Sympa d'être repassé ici en tous cas, désolé si mon post est un peu long et que les gens ont la flemme de lire, je comprendrai :D
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Eiko-san » 04 Juil 2011, 12:16

Je te connais pas, mais ça m'a rappelé d'acheter du dentifrice, alors merci :)
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 14:10

Faudrait que tous les anciens se pointent à un tournoi un jour (Mr D, Fluor et tous ceux la), histoire qu'ils voient un peu ce que c'est devenu, et que nous les "nouveaux" (parce que bon moi aussi c'est 2005 donc ça commence à dater now :p) on rencontre enfin ces fameux pionniers dont on nous a dit le plus grand bien depuis des années mais qu'on a jamais pu voir :(
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Link_enfant » 04 Juil 2011, 20:00

Ah mais ouais Mister D il est énorme, ça serait juste génial de le revoir à un tournoi !
bossofsmash ça serait cool aussi ^^
Puis ça me rappellerait tellement (et à d'autres aussi) les premiers tournois :')
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Thieum McCloud » 04 Juil 2011, 20:02

Vous venez de me rappeler que DD était dans mon rêve de cette nuit, mais je ne saurais pas dire pourquoi ni dans quel contexte î_î
</osef>
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Poilon » 07 Juil 2011, 00:30

hé ouais, avec doraki/jd et benoit (makenshi) je crois on est les plus vieux à poster encore sur le forum right ? :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Droopy » 07 Juil 2011, 07:09

Ouais, avec darko, niam et gorn. (thieum ?)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 08:16

Benoit a écrit:Ouais, avec darko, niam et gorn. (thieum ?)

Darko inscrit le 8 fevrier 2006.
Alors jsuis un ancien aussi, ca y est ? XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Iñf' » 07 Juil 2011, 09:01

Cette version du CF a été terminée le 7 février 2006 ^^.

Sinon j'avoue que la définition d'"ancien" sur le CF est un peu bizarre. Ca doit être uniquement ceux qui jouaient déjà en 2002.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Zyx » 07 Juil 2011, 09:53

Moi je postai sur l'ancien cubeforum.
J'ai attendu quelques mois avant de me réinscrire sur celui là.
Par contre je jouai pas en 2002. Enfin si, mais avec les objets en mode temps et sur tous les stages.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar BSeeD » 07 Juil 2011, 09:54

Ouaip jme souviens aussi avoir posté un peu sur l'ancien.
Jpense que j'ai du arriver en mars/avril 2005 ou un truc comme ca.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Djoss » 07 Juil 2011, 10:24

Les vrais savent qu'il y a eu plusieurs "anciens" CF 8)
J'ai eu le jeu en 2002, je pense que je me suis inscrit pour la première fois fin 2003/début 2004, puis après j'ai rencontré DD, mr_saturne et gooba
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar giggs » 07 Juil 2011, 10:55

J'y etais en 2002 aussi, a l'ouverture du tout premier cubeforum
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

PrécédentSuivant

Retour vers Général