Hier je me suis préparé une minestrone alla genovese (soupe italienne de Gênes avec du pesto génois
- pesto fait maison svp
) J'en ai pour plusieurs jours hihi
Ingrédients :- À peu près tous les légumes que vous trouverez dans votre frigo (dans mon cas : oignons, ail, carottes, poivrons rouges, céleri, tomates, courgettes, patates et le tronc d'un brocoli qui me restait)
- Des pâtes (facultatif mais c'est cool, genre les p'tits coudes)
- Du pestooooooooo (génois, donc au basilic)
- Parmesan
- De quoi relever le bouillon : thym, laurier, romarin, feuilles de céleri, clous de girofle, zeste de citron
- Huile d'olive, sel, poivre
Préparation :- Après avoir passé deux jours à tout découper et choisi la casserole la plus grande de votre cuisine, mettez un peu d'huile d'olive dans le fond et faites dorer vite fait l'ail et l'oignon
- Puis jeter dedans carottes, poivrons rouges et céleri.
- Après 2-3mn rajouter le zeste d'un citron et tous les autres légumes (dans mon cas : tomates, courgettes, patates, tronc de brocoli)
- Couvrir d'eau, rajouter thym, laurier, romarin et clous de girofle, saler-poivrer, puis laisser mijoter à couvert à feu moyen/doux pendant pas mal de temps (25mn c'était bien pour moi, les légumes doivent être tendres). Perso j'ai mis les feuilles de céleri un peu plus tard, quelques minutes avant de mettre les pâtes
- Rajouter les pâtes au bouillon, puis laisser à ébullition le temps indiqué pour la cuisson des pâtes
- Quand ça vous paraît bien, éteindre le feu, et laisser reposer une dizaine de minutes
- Servez avec le parmesan et le pesto à portée de main ! Chacun rectifie l'assaisonnement avec sel et poivre, rappe le parmesan dans son bol et rajoute quelques cuillères de pesto et c'est trop boooooooooonnn
La recette du pesto plus tard