L'Enquete de Jeux Video

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

dsl je ne pouvais pas me connecter sur le cubeforum

Messagepar CaptainJack » 21 Déc 2006, 22:56

Wow c'est beaucoup! Je vous remercie beaucoup!
Je me rejouis d'avance de voir certains a la fete de nouvel an a Montpellier :)
EH YO CAPTAIN JACK!!
CaptainJack
Noob
Noob
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 05 Août 2006, 06:07

Messagepar fatality CC » 23 Déc 2006, 00:40

tiens une enquete...

1. Quel âge avez-vous ?
Elève (lycée)

2. Vous êtes...
Un homme

3. Jouez-vous régulièrement aux jeux vidéo ?
Oui



2éme Partie, questions pour ceux qui jouent aux jeux vidéo
1. Combien d'heures Jouez-vous aux jeux vidéo par semaine (approximativement) ?
6-10 heures

2. En principe, vous jouez seul ou avec quelqu’un? Avec quelqu’un ou à plusieurs

> amis

3. Quels sont les genres de jeux que vous préférez ?
Jeux de combat ;Aventure

4. A quel(s) moment(s) de la journée jouez-vous ? Le cas échéant, à quelle occasion ?
Moment : N’importe !
Occasion : Quand j’invite des amis pour jouer / Quand je veux tuer le temps

5. Que pensez-vous du prix des coûts de jeux en France ? (Au Japon les jeux sont moins chers.)
Raisonnable

6. Que pensez-vous du délai de la sortie de jeux comparé au Japon ? (En France, les jeux sortent quelques mois plus tard qu’au Japon.)
On ne peut rien y faire

7. Que souhaitez-vous absolument du jeu en ligne ? Pas de lag / Gratuit / Classement

8. Quel est l'intérêt de jouer aux jeux vidéo ?
se distraire

9. Avez-vous des problèmes à cause des jeux vidéo ?
j'ai des lunettes mais est-ce a cause de sa O_o ?

10. Avez-vous des idées de jeux qui pourraient attirer particulièrement les Français ?
aucune...


4ème Partie, questions spécifiques pour Nintendo
1. Connaissez-vous la société Nintendo ?
Oui

2. Connaissez-vous la Nintendo DS et la Wii?
DS : Oui wii: wii ^^

3. Quelle image avez-vous pour Nintendo ?
Très bonne

5. Quelles sont vos personnages préférées de Nintendo ? Dîtes top3 de vos favoris.
Ice Climbers (surtout nana); Zelda ; Diddy kong


6. Nommez un jeu de Nintendo respectivement qui vous a plu et qui ne vous a pas plu, et les évaluez de 0 à 20 points avec des raisons.

bin ssbm... complet , exellent ! j'aime le style 2D et un nombre monstrueux de technique, j'ai creer une team grace sa ce jeu, passez de nombreux d'heure a jouer, et a faire des rencontres avec d'autres joueurs je dirais 20 donc....

aprés j'achète pas beaucoup de jeu, j'ai essayé un james bond sa m'avais pas plus (6-7/20)

Dernière Partie, questions finales
1. Que pensez-vous des Japanmaniacs ? (NB : ceux qui sont profondément attirés par la culture japonaise récente. Le manga, les jeux vidéo particulièrement.)
ils sont marrant

2. Etes-vous intéressé (e) à la culture japonaise ? Si oui, lesquelles ?
Les mangas (Nooooon lol) surtout onepiece, et aussi la cuisine


3. Si vous avez une autre idée, une suggestion, un message à me laisser, n’hésitez pas.
sinon sa va? XD
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Re: L'Enquete de Jeux Video

Messagepar Meljin » 07 Jan 2007, 20:59

1ére Partie, questions primaires
1. Quel âge avez-vous ?
Élève (collège)

2. Vous êtes...
Un homme

3. Jouez-vous régulièrement aux jeux vidéo ?
Oui



2éme Partie, questions pour ceux qui jouent aux jeux vidéo
1. Combien d'heures Jouez-vous aux jeux vidéo par semaine (approximativement) ?
16-20 heures

2. En principe, vous jouez seul ou avec quelqu’un?
Seul si j'ai personne avec qui jouer sinon à plusieurs

3. Quels sont les genres de jeux que vous préférez ?
Jeux de combat / FPS / RPG / Stratégie / Aventure

4. A quel(s) moment(s) de la journée jouez-vous ? Le cas échéant, à quelle occasion ?
Moment : N’importe !
Occasion : N’importe quand !

5. Que pensez-vous du prix des coûts de jeux en France ? (Au Japon les jeux sont moins chers.)
Cher

6. Que pensez-vous du délai de la sortie de jeux comparé au Japon ? (En France, les jeux sortent quelques mois plus tard qu’au Japon.)
C’est normal

7. Que souhaitez-vous absolument du jeu en ligne ?
Pas de lag / Pas de bug / Gratuit / Stable

8. Quel est l'intérêt de jouer aux jeux vidéo ?
Faire des rencontres, devenir fan d'un personnage de jeu vidéo et casser le temps surtout

9. Avez-vous des problèmes à cause des jeux vidéo ?
Mes résultats scolaires sont baissés / Je vois moins bien qu’avant /

10. Avez-vous des idées de jeux qui pourraient attirer particulièrement les Français ?
Il y a beaucoup de gouts differents donc je ne sais pas trop. Peut-être faire un MMORPG/FPS rassemblant des héros de beaucoup de jeux vidéos ayant fait succès.



4ème Partie, questions spécifiques pour Nintendo
1. Connaissez-vous la société Nintendo ?
Oui

2. Connaissez-vous la Nintendo DS et la Wii?
DS : Oui Wii : Oui

3. Quelle image avez-vous pour Nintendo ?
Pas d’image spéciale

5. Quelles sont vos personnages préférées de Nintendo ? Dîtes top3 de vos favoris.
1. Midona
2. Ganondorf
3. Luigi

6. Nommez un jeu de Nintendo respectivement qui vous a plu et qui ne vous a pas plu, et les évaluez de 0 à 20 points avec des raisons.
Super Smash bros melee 20 : Le jeu de combat le plus tactique au monde (à mon avis)
Mario Kart (un peu tout les Mario Karts) 19 : Beaucoup de fun entre pote
Mario Party 14 : Pareil mais un peu soulant après + d'une demi-heure de jeu et du fait que l'on doive attendre pour jouer


Dernière Partie, questions finales
1. Que pensez-vous des Japanmaniacs ? (NB : ceux qui sont profondément attirés par la culture japonaise récente. Le manga, les jeux vidéo particulièrement.)
Aucun avis particulier

2. Etes-vous intéressé (e) à la culture japonaise ? Si oui, lesquelles ?
Je m'y suis pas encore intéréssé pour l'instant
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Tyula » 10 Jan 2007, 13:47

1ére Partie, questions primaires

1. Quel âge avez-vous ?
-30 ans

2. Vous êtes...
Une femme

3. Jouez-vous régulièrement aux jeux vidéo ?
Oui


2éme Partie, questions pour ceux qui jouent aux jeux vidéo
1. Combien d'heures Jouez-vous aux jeux vidéo par semaine (approximativement) ?
16-20 heures

2. En principe, vous jouez seul ou avec quelqu’un?
Avec quelqu’un ou à plusieurs

(Si vous avez choisi « avec quelqu’un » ou «a plusieurs», avec qui ? précisez votre relation ; exemple, frère, soeur, amis etc.à   )
Avec mon copain, ou avec pleins de pot's

3. Quels sont les genres de jeux que vous préférez ?
RPG / Stratégie

4. A quel(s) moment(s) de la journée jouez-vous ? Le cas échéant, à quelle occasion ?
Moment : Soir (18h-24h) / Plus tard

Occasion : Quand j’invite des amis pour jouer / Quand je veux tuer le temps / Pendant des soirées

5. Que pensez-vous du prix des coûts de jeux en France ? (Au Japon les jeux sont moins chers.)
Raisonnable
Y'a quand même de plus en plus et de plus en plus vite des jeux plat : 24€99 maxi c'est pas la mort

6. Que pensez-vous du délai de la sortie de jeux comparé au Japon ? (En France, les jeux sortent quelques mois plus tard qu’au Japon.)
On ne peut rien y faire

7. Que souhaitez-vous absolument du jeu en ligne ?
Je joue pas en ligne....

8. Quel est l'intérêt de jouer aux jeux vidéo ?
Passer le temps ou rigoler entre amis : il vaut mieux se caler devant un bon jeu que devant un mauvais film....

9. Avez-vous des problèmes à cause des jeux vidéo ?
Non ça va tgrès bien merci ^^


10. Avez-vous des idées de jeux qui pourraient attirer particulièrement les Français ?
Pourquoi les français en particulier ? Un concept vraiment innovant comme la Wii marche partout dans le monde


4ème Partie, questions spécifiques pour Nintendo

1. Connaissez-vous la société Nintendo ?
Oui

2. Connaissez-vous la Nintendo DS et la Wii?
DS : Oui Wii : Oui

3. Quelle image avez-vous pour Nintendo ?
Très bonne
Parce que ma premiere console était une nintendo : elle a 20 ans et marche toujours !
Parce qu'en bossant dans les jeux vidéos c'est la seule marque ou on a un SAV quasi nul
Parce Zelda, Mario, Pokemon.....

5. Quelles sont vos personnages préférées de Nintendo ? Dîtes top3 de vos favoris.
Evoli
Sheik
Bowser


6. Nommez un jeu de Nintendo respectivement qui vous a plu et qui ne vous a pas plu, et les évaluez de 0 à 20 points avec des raisons. (Ex: Super Smash Bro Melee, 19 points. Je me suis fait des tas d’amis grâce à ce jeu.)

Tous les Zelda : 20 Parce que c'est un vrai bonheur a jouer qu'on est totalement pris devant jusqu'a qu'on le finisse et qu'il n'y a qu'un Zelda pour faire cet effet la !

0 je sais plus le titre : un esp'ece de jeu d'un mec qui se sert d'arcane et revis des moments de la vie de ses ancêtres...........le game play était vraiment a chier et l'histoire gère au dessus tres étonnant pour un exclusif nintendo !


Dernière Partie, questions finales

1. Que pensez-vous des Japanmaniacs ? (NB : ceux qui sont profondément attirés par la culture japonaise récente. Le manga, les jeux vidéo particulièrement.)
Ben tant mieux pour eux c'est pas plus idiot qu'autre chose y'a plein de trucs vachement interressants dans la culture jap !


2. Etes-vous intéressé (e) à la culture japonaise ? Si oui, lesquelles ? (Ex : Le manga, j’adore Naruto !)
Les manga ouais c'est a peu pres tout


3. Si vous avez une autre idée, une suggestion, un message à me laisser, n’hésitez pas.
Si ça continue, il faudra que ça cesse........

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyula
Cubeuse
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 05 Mai 2006, 14:38
Localisation : pas loin de toulouse

Messagepar Babouyout » 10 Jan 2007, 17:04

Questions primaires :

1. Je suis un homme de 18 ans qui joue régulièrement aux jeux vidéo. Je joue entre 16 et 20 heures, en moyenne. Il y a aussi des semaines où je ne joue pas du tout, et des semaines où je peux jouer jusqu'à 80 heures. Heureusement, celles-ci sont bien plus rares.

2. Je joue tout seul. D'ailleurs, les jeux pour un joueur (RPGs, notamment) sont ceux que je préfère. La seule exception à cette règle est Super Smash Bros. Melee. Je n'y joue qu'avec des copains, ma famille étant relativement peu intéressée par les jeux vidéo.

3. Je préfère les jeux d'action/aventure et les RPGs. J'adore également les Point'nClick tels "THE DIG" ou "Indiana Jones and the fate of Atlantis" (J'essaie d'oublier "Lighthouse" depuis mon enfance) et les oldies.

4. Je ne joue quasiment que le soir. Je me fais de temps en temps des nuits blanches sur un RPG ou sur un jeu que je veux terminer ou dans lequel je veux rapidement progresser. Je joue pour mon propre plaisir. J'ai rarement l'occasion d'inviter des personnes pour jouer. Je préfère d'ailleurs avoir d'autres activités lorsque j'ai des invités.

5. Les jeux en France sont assez chers, c'est pourquoi je préfère les acheter d'occasion. Je n'ai du acheter dans ma carrière de joueur qu'un ou deux jeux neufs, hors gamme Platinum/"Choix des joueurs".

6. Cela ne me gêne pas d'attendre quelques mois de plus pour pouvoir jouer. Cela me laisse le temps de me relancer dans certains de mes vieux jeux. Cela me dérange davantage de ne pas voir sortir en France tous les jeux qui sortent au Japon. Le meilleur exemple, en ce moment, en est le jeu Rurouni Kenshin, sur PS2, qui, à mon avis, ne verra pas le jour en France.

7. Je ne joue pas en ligne, mais si je devais absolument jouer en ligne, je préfèrerais ne pas connaître de lag, ni devoir payer un abonnement pour jouer.

8. En voilà, une question! C'est un plaisir personnel comme un autre. Cela ne remplace pas la lecture, ou le cinéma, mais complète ces formes de culture. Je pense que ceux qui ne jouent pas perdent quelque chose au même titre que ceux qui ne lisent pas ou ne voient pas de films. Le côté interactif, le pouvoir d'influencer une histoire, l'immersion dans l'univers d'un jeu est quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs.

9. Mes résultats scolaires n'ont jamais été mirobolants. Le seul problème que j'ai pu avoir a été le décalage de sommeil du aux nombreuses nuits blanches que j'ai passées sur mes consoles.

10. Je ne pense pas pouvoir répondre à une telle question. Dans un même peuple, chacun a des préférences bien spécifiques et il n'est de jeu qui pourrait réunir toute la communauté française de joueurs.

Questions secondaires (Nintendo) :

1. Je connais bien sûr Nintendo.

2. Je connais et la DS, et la Wii, mais je suis beaucoup plus attiré par la seconde que par la première.

3. Je n'ai pas une image spéciale de Nintendo, ni d'aucune firme particulière dans les jeux vidéo.

5. Mes trois personnages préférés de Nintendo sont :

- Ganondorf (une telle prestance, un tel charisme, c'est pas croyable...).
- Tatanga (le maître du jeu Super Mario Land sur Game Boy).
- Le hibou, esprit issu du Poisson-Rêve dans The Legend of Zelda : Link's Awakening.

6. Kirby's Dream Land (celui de 1990 sur Game Boy) m'a énormément plu. Je parle de celui-ci parce que je n'en ai pas parlé auparavant, mais beaucoup de jeux Nintendo sont des chefs-d'oeuvre. J'ai été particulièrement déçu par Super Mario Sunshine, dont le contenu est cinq fois inférieur à celui de Super Mario Land 64, tant en quantité qu'en qualité.

Dernière Partie, questions finales :
1./2. Je pense que le terme de Japanmaniac est extrêmement réducteur. Il est associé à l'image de pauvres crétins qui pensent vivre dans un jeu vidéo (comme dans une certaine vidéo dont je ne rappellerai pas l'adresse). De plus, c'est une erreur immense que font beaucoup de français de considérer que la culture japonaise s'arrête aux mangas et aux jeux vidéo. C'est ce que j'essaie d'éviter en m'intéressant à la langue et à la culture japonaise dans leurs ensembles. Mon penchant, c'est les lames (pas forcément japonaises, mais j'ai quand même une certaine préférence pour les sabres japonais, en particulier les Shirasaya), mais je m'intéresse également aux auteurs, au cinéma japonais, à la culture contemporaine du Japon, mais également à celle de la Corée, même si dans une moindre mesure.

3. Je veux ardemment t'affronter à nouveau, n'ayant eu l'honneur de disputer qu'un seul match. Peut-être nous verrons-nous au Cycom Xperience. Bonne année.
Guerre et paie, la routine dans le mercenariat...
Avatar de l’utilisateur
Babouyout
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 145
Inscrit(e) le : 20 Avr 2006, 11:26
Localisation : Paris 13

Messagepar Droopy » 10 Jan 2007, 20:56

Tyula a écrit:5. Quelles sont vos personnages préférées de Nintendo ? Dîtes top3 de vos favoris.
Evoli

Je l'avais oublié lui. ^____^
Bon, ça fera mon 3e (j'en avais pas mis ^^). J'adoooore trop mignon. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: L'Enquete de Jeux Video

Messagepar Zorga » 29 Jan 2007, 15:42

Je ne sais pas si c encore nécessaire de répondre au questionnaire mais je vais le faire...

1ére Partie, questions primaires
1. Quel âge avez-vous ?
Etudiant

2. Vous êtes...
Un homme

3. Jouez-vous régulièrement aux jeux vidéo ?
Oui



2éme Partie, questions pour ceux qui jouent aux jeux vidéo
1. Combien d'heures Jouez-vous aux jeux vidéo par semaine (approximativement) ?
11-15 heures

2. En principe, vous jouez seul ou avec quelqu’un?
Seul
(Si vous avez choisi « avec quelqu’un » ou «a plusieurs», avec qui ? précisez votre relation ; exemple, frère, soeur, amis etc.à   )

3. Quels sont les genres de jeux que vous préférez ?
Stratégie

4. A quel(s) moment(s) de la journée jouez-vous ? Le cas échéant, à quelle occasion ?
Moment : N’importe !
Occasion : (Tous les week end, presque non stop)

5. Que pensez-vous du prix des coûts de jeux en France ? (Au Japon les jeux sont moins chers.)
Bon marché

6. Que pensez-vous du délai de la sortie de jeux comparé au Japon ? (En France, les jeux sortent quelques mois plus tard qu’au Japon.)
C’est normal

7. Que souhaitez-vous absolument du jeu en ligne ?
Pas de lag

8. Quel est l'intérêt de jouer aux jeux vidéo ?
Se détendre, créer des liens avec d'autres joueurs, aiguiser l'esprit de compétition.

9. Avez-vous des problèmes à cause des jeux vidéo ?
(Mes parents m'en veulent de beaucoup jouer =_=)

10. Avez-vous des idées de jeux qui pourraient attirer particulièrement les Français ?
Non, je n'aurai pas la prétention de dire que je sais ce qu'aiment les français en général =/

4ème Partie, questions spécifiques pour Nintendo
1. Connaissez-vous la société Nintendo ?
Oui

2. Connaissez-vous la Nintendo DS et la Wii?
DS : Oui Wii : Oui

3. Quelle image avez-vous pour Nintendo ?
Bonne
(Pourquoi ? Les univers créés par nintendo sont très agréables, le matériel support des jeux est de qualité)

5. Quelles sont vos personnages préférées de Nintendo ? Dîtes top3 de vos favoris.
Roucool, Diddy Kong, Donkey Kong

6. Nommez un jeu de Nintendo respectivement qui vous a plu et qui ne vous a pas plu, et les évaluez de 0 à 20 points avec des raisons. (Ex: Super Smash Bro Melee, 19 points. Je me suis fait des tas d’amis grâce à ce jeu.)
SSBM, 18 points, une immersion et une étendue technique extraordinaire
Starfox adventures, 7 points, trop court et trop facile

Dernière Partie, questions finales
1. Que pensez-vous des Japanmaniacs ? (NB : ceux qui sont profondément attirés par la culture japonaise récente. Le manga, les jeux vidéo particulièrement.)
Je considère que c'est un style de vie qui procure des passions, c'est bien ;)

2. Etes-vous intéressé (e) à la culture japonaise ? Si oui, lesquelles ? (Ex : Le manga, j’adore Naruto !)
Je suis nintendomaniaque.
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33
Localisation : Montpellier

Messagepar Joanna Dark » 29 Jan 2007, 16:44

son mémoire est fini et rendu, à priori je pense que c inutile ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invité(s)