Le mystère des pseudos

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar FortisBank » 28 Jan 2007, 22:34

Meljin a écrit:Et sinon Mel, c'est le surnom de ma tite copine =)... Puis j'trouve que ça fais bien Meljin... Quoi non ça fais pas bien ? ^^


Non, c'est très bien, je trouve :D .

Moi, mon deuxième pseudo c'est "Saysiju Kotohama". Par contre, je sais pas trop d'où ça vient :? . J'ai du penser à je-ne-sais-pas-quoi ce jour là, je sais juste que j'ai repris le "hama" que j'avais déja vu quelque part dans un manga.
Avatar de l’utilisateur
FortisBank
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 682
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 00:44
Localisation : Belgique, Province de Liège, Verviers

Messagepar Qlex » 28 Jan 2007, 23:09

Link_enfant a écrit:Pour le mien j'ai même pas besoin d'y faire allusion, tout le monde aura deviné, d'ailleurs voilà c'est fait. ^^


Ok, mais pourquoi Link_enfant et pas autre chose?

yoyo a écrit:Pour ma part je vous dirai le sens de mon psudeo seulement si je sais d'ou viens celui de Doraki


Moi aussi! Je ne connais même pas son vrai nom, autant savoir d'où vient son pseudo...
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Asuka » 28 Jan 2007, 23:17

Spy dit :
Va lire le CF ! :D
Spy dit :
"Asuka = Reference a Tekken5 "
Spy dit :
*ptdr*
Asuka dit :
Pfeuh...

Moi c'est un personnage de manga, mais pas la Asuka Langley d'Evangelion. C'est Asuka de Farlènedans Magic Knight Rayearth, personnage très secondaire. Je l'ai choisi parce qu'il me fallait un pseudo pour m'inscrire sur le CF et j'ai choisi (un peu à l'arrache) un perso qui me ressemblait pas mal niveau caractère (et que j'étais en train de lire ce manga).
Mon autre pseudo c'est Saelenna, parce que en fait, Asuka, c'est très utilisé (vive Evangelion) (mais bon c'est trop tard maintenant). Pour celui-là, c'était l'inspiration du moment.
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Messagepar Slhoka » 28 Jan 2007, 23:50

yoyo a écrit:Pour ma part je vous dirai le sens de mon psudeo seulement si je sais d'ou viens celui de Doraki

J'approuve ! On veut l'étymologie de Doraki !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Joanna Dark » 29 Jan 2007, 01:41

doraki = dr. kiki
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Link_enfant » 29 Jan 2007, 08:13

Quand je venais d'avoir internet j'avais un pseudo absolument pourri et puis un jour j'ai dcidé de changer pour trouver un truc sympa et pas compliqué. Je sais plus si j'étais dans une période Zelda ou non à ce moment là, mais "Link_enfant" ça sonnait bien, c'était simple, donc j'avais trouvé et j'ai jamais changé depuis :p (mais c'est surtout en aucun cas par raport à SSBM, ça date de bien plus longtemps)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar giggs » 29 Jan 2007, 09:53

Link_enfant a écrit:Quand je venais d'avoir internet j'avais un pseudo absolument pourri


Moi je m'en souviens ^^
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Joanna Dark » 29 Jan 2007, 10:28

maintenant c pas vraiment mieux... hein young link in french?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Link_enfant » 29 Jan 2007, 11:22

giggs => Hum? o_o'
JD => C'est quand même mieux que celui d'avant xD De toutes façons pas envie de le changer, surtout que ça fait longtemps que je l'ai =p
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Joanna Dark » 29 Jan 2007, 11:24

moi ça fait 7 ans et demi que j'ai ce pseudo, et je l'ai utilisé pour la première fois sur micromania.fr
et vous ? ^^
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Doraki » 29 Jan 2007, 11:25

Je vous dirai jamais les origines de mon pseudo.
et toc.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar giggs » 29 Jan 2007, 12:06

Joanna Dark a écrit:moi ça fait 7 ans et demi que j'ai ce pseudo, et je l'ai utilisé pour la première fois sur micromania.fr
et vous ? ^^


Moi ca doit faire 7 ans aussi o_O, sur micromania.fr

Leuh => Je me souviens de ton pseudo pourri par lequel tu ne veux plus qu'on t'appelle stout ^^. Par respect de ta volonte je ne le dirai pas
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Slhoka » 29 Jan 2007, 12:33

Doraki a écrit:Je vous dirai jamais les origines de mon pseudo.
et toc.

Très bien.
Je lance donc un grand concours sur l'étymologie du pseudo de Doraki.

Personnellement, je suis partagé.
Même si la théorie du Dr. Kiki trouvée par DD m'amuse beaucoup, j'ai l'impression qu'elle n'est pas la bonne.
Je pencherais plutôt du coté de la Grèce. En effet, j'en avais vaguement entendu parler lorsque l'on abordait le sujet. Je crois que souvenir que l'on disait que c'était un prénom féminin grec. Après de longues recherches (au moins 3 minutes !), je n'ai rien trouvé sur Doraki en temps que prénom féminin. Mais, le deuxième résultat d'une recherche google avec comme mot clé "Doraki" renvoie sur la page myspace d'une grecque, dont le pseudo est Doraki. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la date de création du profil de cette (assez jolie) athénienne, donc je ne peux rien conclure sur l'éventuelle piste du fanboyisme de Doraki par Doraki.

Seulement, la Grèce ne contient pas qu'un seul Dorakisme, et j'ai trouvé d'autres pistes.
En effet, au coeur du comté d'Asterousia, dans la province d'Heraklion, en Crète, se trouve un village du nom de Doraki.

chais pu quel site a a écrit:The small village of Doraki is in the County of Asteroussia, 1,5 klm. South West of the village of Harakas. First recorded by Barozzi in 1577.
Local sights of interest: The Byzantine Church of Michael Archangel and the Church of Virgin Mary.


J'ai aussi trouvé la piste d'un tireur au pistolet militaire, Nikolaos Morakis, souvent appelé Dorakis, qui avait eu la médaille de bronze aux Jo d'Athènes en 1896.

Breeeeef, c'est pas ça qui va nous faire aller bien loin...
Sinon, Doraki semble être un pseudo assez utilisé au Japon, et assez fréquent en Grèce, et à moindre mesure dans une langue que je crois être le tchèque.

Mais la vraie solution, je crois que la voila :

En fait, en faisant une recherche image google, on tombe sur des chauve-souris violettes. Et (je crois qu'on m'en avait parlé) celles ci proviennent en fait des versions japonaises de Dragon Quest (les 1, 2, 4 (sous un autre nom) et 5).
Il s'agit en fait d'un monstre. Il donne 4 XP et 3 PO, est recrutable et laisse parfois tomber une herbe médicinale. Dans la version américaine, son nom est changé en Drakee, ce qui aidait à brouiller les pistes.
Donc voila l'origine du pseudo Doraki =p
L'interressé confirme t-il ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Odaril » 29 Jan 2007, 13:10

moi à la base mon pseudo c'était Firan (personnage d'un de mes romans)

mais après il a fallu trouver un truc pour les noms de SSBM
donc j'ai pris un truc (JG, ceux qui me connaissent savent pourquoi :D) et j'ai mis un 8 qui est mon chiffre préféré
et voila ça donne JG8 et j'aime bien ce pseudo
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar PierreTheKiller » 29 Jan 2007, 14:00

Bleh, moi ça vient de mon inscription à micromania.fr (où j'ai connu giggs d'ailleurs)
Je savais pas du tout quoi prendre comme pseudo, donc j'ai pris celui là et ça fait un moment que je le trouve pourri, mais comme tout le monde me connaît sous ce pseudo là, ben voilou pourquoi je le garde (d'ailleurs je préfère qu'on m'appelle Pierre sur les forums et autres, ou encore ptk)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)