Ouverture de Smash Cube

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2007, 15:57

déjà j'ai perdu les comptes de SSBUP sur le DD de mon ancien ordi qui est mort, ça c pas cool (mais g encore la caisse, et il reste même pas 200e dedans...). personne (pas même moi) n'a payé la cotis 2007, et beaucoup n'ont pas payé la cotis 2006. les membres ne sont pas tenus à jour non plus (c doraki le secrétaire là par contre ^^), dans la liste que j'avais dans mes comptes, y avait plein de gens qui ne jouaient plus du tout depuis longtemps. d'ailleurs, le président, tjrs DD, ne joue plus du tout et s'en fout complètement.
faudrait refaire l'assemblée générale, changer de président à moins que DD veuille tjrs de son post (qui ne demande pas grand chose de toutes façons, mais c dommage qu'il soit plus autant à fond qu'avant).
j'serais bien motivé pour faire bouger la choses moi aussi, mais tout seul c impossible ! si ça lance un ptit mouvement, je serai dedans avec plaisir ^^.

sinon pour smashwiki fr, oui, faut remplir comme on le ferait dans un site... le btt, tu mets sites sites web qui en parlent (avec records, vidéos etc) et aussi une description détaillée, en citant des noms de grands joueurs de btt (en oubliant pas les français évidemment lol), etc... c de l'info quoi ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Djoss » 10 Sep 2007, 16:08

J'étais persuadé d'avoir payé ma cotis' 2007 en début d'année >=O loluhz.

J'crois pas que El Presidente serait contre une passation de pouvoir plus avantageuse à la communauté (et puis il a qu'à passer, c'est juste une section au-dessus de Pokémon D/P :lol: )

Puis déjà, bien recenser les membres, j'avoue ce serait pas mal o/
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Jerom » 10 Sep 2007, 16:17

Ok pour Smashwiki FR donc, on va organiser ca comme un site alors... (si chacun pouvait y mettre du sien d'ailleurs *appel*)

(enfin ya aussi le problème de SSBM/SSBB sur le même wiki ou pas... faudra alors revoir tous les liens de techniques, car peut être que certaines ne seront plus praticables sur SSBB, et les modes, etc etc...)

Pour SSBUP faut faire quelque chose, ou alors ca sert pas à grand chose de dire que l'assoc existe encore... =/

Mais bon faut faire ca sérieusement quoi ^^ (comme au début en fait). Faudrait vraiment avoir un planing des réunions, et que les membres s'y tiennent (IRC me semble un bon compromis pour cela), enfin tout quoi :?

Faudrait relancer les ptites idées qui ont fait qu'être membre SSBUP c'était pas pour rien (car là ya plus aucuns avantages ni rien du tout, donc bon normal aussi que les membres payent pas les cotisations -même si bien sûr normalement ce sont les membres du Conseil général qui doivent rappeler la cotis ^^-)

Faudrait un listing tenu à jour des membres, et une suppression pure et simple de ceux qui payent pas (bon bah là on va pas supprimer tout le monde hein, mais mettre tout ça à jour quoi ^^)...

Faut relancer des idées, on à la chance d'assister à un nouveau jeu avec SSBB, on pourrait réellement attirer beaucoup de monde pour jouer avec nous (but premier ^^), faut pas rater cette occasion quand même ^^

Et plus on aura de joueurs plus yaura de choses planifiables comme des tournois plus gros, avec un prix moins cher en entrée car énormément de monde (bonbon je m'avance, ya le prix de la salle qui varie en fonction du nombre de gens et tout le bordel, mais vous comprenez l'idée ^^), yaura peut être plus de matériel pour l'assoc si on a plus de membres, ca permettra de pouvoir acheter plus de choses et tout :)

Nan franchement faut y aller et pas hésiter ^^
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2007, 16:24

Jerom président ! :D
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Jerom » 10 Sep 2007, 16:26

MDR :lol:

On va pas débattre de ça ici, j'ai pas l'intention de postuler mais d'aider comme je peux. Bref, c'est peut être l'occaz d'ouvrir un topic (cette fois dans la bonne partie, mea culpa d'en avoir parlé ici...) pour en parler entre nous non ?
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar gorn » 10 Sep 2007, 16:59

si quasi tout le monde vient au tournoi de Makenshi, a la rigueur on se prend une heure pour parler de l'associ et que chaque nouveau membre paye sa cotisation?
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2007, 16:59

Jerom, c'est bien ce que tu fais, là.
Faut qu'on se bouge un peu.
Concernant Smashcube, mon point de vue est clair : le modèle est le smashwiki.
Et là, j'attends juste que Pascal ajoute l'upload d'images, ce qui me permettra de créer des modèles qui vous permettront de faire des pages assez facilement (en gros, on peut laisser de coté Smashcube le temps que Pascal fasse ça ;). J'en profiterai aussi pour faire un tuto :D

Pour SSBUP, ben faut qu'on arrive à faire un truc sérieux.
Je pense qu'on devrait limite repartir de 0. Genre faire une AG avec tous les gens interessés et qui compte s'inscrire. Et organiser ça sérieusement. Réélire un nouveau bureau. Faire le ménage, quoi.
Je pense qu'il faudrait le faire par IRC ou un serveur de chat type voila, comme on l'avait fait la dernière fois (bel échec ce jour là, je dois dire... :p)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Jerom » 10 Sep 2007, 17:47

Pour smashwiki FR (enfin Smashcube lol..) les modèles je sais pas si c'est super essentiel, si quelqu'un veut faire des pages de personnages identiques par exemple il copie le modèle d'une page existante et le modifie pour faire sa page non ? C'est pas compliqué wiki ^^ (regarde je connaissais rien réellement ya quelques jours, j'ai maté deux trois tutos et hop je connais ^^)

Pour IRC c'est assez facile de faire un client IRC qui redirige tout bien vers le salon qu'il faut et tout ^^ (en fait je crois que j'ai assez fait de scripting mIRC et tellement vu et revu mIRC que je suis calé dessus ^^)

Pour SSBUP, faut un topic dans sa section je crois pour en parler ^^ (même si il va être comment dire... écrasé ? par tous ces topics de tournois lol...)
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2007, 18:04

Jerom a écrit:Pour smashwiki FR (enfin Smashcube lol..) les modèles je sais pas si c'est super essentiel, si quelqu'un veut faire des pages de personnages identiques par exemple il copie le modèle d'une page existante et le modifie pour faire sa page non ? C'est pas compliqué wiki ^^ (regarde je connaissais rien réellement il y a quelques jours, j'ai maté deux trois tutos et hop je connais ^^)

Ben en fait, moi je trouve que les modèles du Smashwiki sont pas mal. Si bien qu'en bon copier, j'ai décidé de les traduire pour les reproduire. Mais ya des images dedans, donc j'ai besoin de l'upload d'images.

Jerom a écrit:Pour IRC c'est assez facile de faire un client IRC qui redirige tout bien vers le salon qu'il faut et tout ^^ (en fait je crois que j'ai assez fait de scripting mIRC et tellement vu et revu mIRC que je suis calé dessus ^^)

Bon bah jte fais confiance sur ce point, jsuis un gros noob en IRC.

Jerom a écrit:Pour SSBUP, faut un topic dans sa section je crois pour en parler ^^ (même si il va être comment dire... écrasé ? par tous ces topics de tournois lol...)

C'est pas si mal qu'il soit écrasé par des tournois, ça veut dire qu'il y en a :p
Slhoka
Berliner

Messagepar Meljin » 10 Sep 2007, 18:14

Est-ce qu'on à le droit de copier des articles du smashwiki et de les traduire ?
Sinon IRC c'est simple d'acces, faut tous aller sur le même serveur, taper dans la liste des chan #ssbup par exemple, et tout le monde se rejoint sur #ssbup pour en discuter. Et on peut bannir quelqun dont l'acces n'est pas désiré... bref c'est vraiment simple

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2007, 18:26

Meljin a écrit:Est-ce qu'on à le droit de copier des articles du smashwiki et de les traduire ?
Sinon IRC c'est simple d'acces, faut tous aller sur le même serveur, taper dans la liste des chan #ssbup par exemple, et tout le monde se rejoint sur #ssbup pour en discuter. Et on peut bannir quelqun dont l'acces n'est pas désiré... bref c'est vraiment simple

Oui mais le probleme est que pas mal de personnes n'ont pas et ne veulent pas télécharger un client IRC.
Ensuite, les articles que j'ai fait sur sur smashcube sont déja des traductions du smashwiki.
Slhoka
Berliner

Messagepar Jerom » 10 Sep 2007, 19:47

Mwais... pour les chieurs qui veulent pas d'un client IRC je peux faire un applet Java pour leur gentilles mimiines... (mais j'avoue que ca va me faire chier ;) )
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2007, 20:18

par msn ct bien marrant...
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Thieum McCloud » 10 Sep 2007, 20:21

Les chieurs c'est ceux qui ont MSN mais qui veulent pas le faire là-dessus >_<
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2007, 22:30

Thieum McCloud a écrit:Les chieurs c'est ceux qui ont MSN mais qui veulent pas le faire là-dessus >_<

Vaut mieux discuter de ça sur le topic que j'ai créé dans SSBUP.
Slhoka
Berliner

PrécédentSuivant

Retour vers Général