Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 20 Juin 2011, 15:42

Zyx a écrit:
Willy a écrit:Ça reflète bien ce que t'as fait pendant l'année de toute façon, y'a pas de mystère. C'est toujours la même chose et le bac est même plus facile généralement.

Je confirme (en tout cas de mon point de vue) que le bac était beaucoup beaucoup plus simple. Du coup ca reflète pas vraiment les notes de l'année.


Ouais c'est approximatif mais ce que je veux dire c'est que tu peux pas avoir une plus mauvaise note que ce que t'as fait pendant l'année quoi, à moins de craquer complètement. Du coup tu vois bien à l'avance dans quelle fourchette de note tu vas te situer.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Cyr » 20 Juin 2011, 16:54

Willy a écrit:
Cyr a écrit:Faut que tu comprennes aussi que les notes du bac c'est plus ou moins la loterie :happy:
C'est clairement pas significatif.


C'est faux. Dans mon lycée on avait pas mal de DS type bac le samedi matin pendant l'année de terminale, + un bac blanc, donc bon, pas besoin d'être un génie pour savoir quelle genre de notes t'auras :p


Image

Bon aprés ok les notes varient plus dans les matières approximatives, genre philo, français...Mais voilà quoi, selon le correcteur tu peux avoir 10 points d'écart à ta copie.
pour résumer t'aurais pu te taper 6 en philo. :happy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyr
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 371
Inscrit(e) le : 09 Sep 2007, 21:31
Localisation : Cascade du Seum

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 20 Juin 2011, 16:56

Willy a écrit:
Cyr a écrit:Faut que tu comprennes aussi que les notes du bac c'est plus ou moins la loterie :happy:
C'est clairement pas significatif.


C'est faux.


Juste histoire de sortir quelques contre-exemples: J'avais 14 de moyenne en francais (16 sur mes bacs blancs) et j'ai eu 10 au bac, 14 en philo et j'ai eu 8 au bac, 7 en histoire et j'ai eu 15 au bac. Autant que je puisse en juger j'ai fait comme d'habitude aux epreuves du bac. C'est quand meme un peu la loterie, meme si j'irai pas jusqu'a dire que c'est clairement pas significatif. Les notes en elle-meme ne le sont pas vraiment, mais si tu regardes les notes et le travail fourni ou pas pour les avoir t'as des infos assez pertinentes.

Sinon les fractions ca se voit au plus tard en CM2. Je sais pas si ca se voit en CM1, j'ai pas fait le CM1 :owi:

PS: J'avais vu ce tableau mais je le retrouvais plus, merci Cyr
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 20 Juin 2011, 17:08

Bah complètement, la philo étant le symbole de cet aspect random. Dans cette matière chaque classe, chaque année, connait son lot de gens à 14 de moyenne qui chopent 6, ainsi que l'inverse.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Cyr » 20 Juin 2011, 17:11

Si ça t'intéresse : http://issuu.com/sjaubert/docs/la_loter ... tes_au_bac

Après quand je dis que c'est pas significatif, oui j'exagère un peu. Mais bon en plus des notes variables, le bac a complètement perdu de sa valeur. Trop de points bonus. Le barème du bac S favorise beaucoup trop les matières scientifiques, tu peux carrément faire l'impasse sur le reste.
Pour ma part j'ai eu mon bac S avec 2/20 en histoire Image

Après je connais pas le barème des L et ES, mais il me semble que le barème des ES est le plus homogène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyr
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 371
Inscrit(e) le : 09 Sep 2007, 21:31
Localisation : Cascade du Seum

Re: Topic schoolique

Messagepar Zyx » 20 Juin 2011, 17:12

Moi c'était l'inverse. Jamais eu + de 8 en philo, je détestais ça.
13 au bac en faisant 3 pages...
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 20 Juin 2011, 17:27

Mon entretien de personnalité s'est très bien passé.

Jusqu'au moment où je leur ai avoué que j'allais rentrer pour faire mon TIPE comme un esclave.

C'était fini, on s'était dit au revoir juste avant qu'ils posent la question "vous allez faire quoi en rentrant?". Après ça, c'était fini.

Leur regard me faisait bafouiller, et j'avais la bohemian rhapsody de queen dans la tête.


J'ai réussi en tant qu'ingénieur, mais j'ai échoué en tant qu'être humain

Image
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 20 Juin 2011, 17:35

Moyennes en anglais depuis la 6eme: entre 15 et 18/20.
Note du bac: 8

Jla comprendrais jamais cette note la -_-

@Qlex: j ai pas compris le souci?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 20 Juin 2011, 17:50

Ouais j'avoue que les langues c'est un peu flingué, genre j'avais des potes bilingues (un natif d'angleterre et un qui avait fait des classes internationales ou jsais plus quoi) qui ont eu 12 en anglais, c'est un peu wtf.
Sinon la philo jpense pas que ça soit si random que ça vu que t'inventes rien, c'est pas toi qui developpe une reflexion, c'est juste une succession de citations de ton cours sur le sujet et de reformulations de pensées philosophiques qui ne viennent pas non plus de toi. Ajoute à ça un plan bien scolaire (que t'as aussi appris) et qui part pas en live. A partir de là, le correcteur peut pas juger ton travail sur du subjectif, et ça en devient bien moins aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 20 Juin 2011, 17:58

moi jamais plus de 4 - 5 en philo lol, jamais pris le temps de faire une disserte. Au bac j'ai fait 2 pages et j'ai eu 11 :)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 20 Juin 2011, 18:11

En gros je leur ai parlé de tout bien comme il faut, et le TIPE (un projet que tu taffes pendant toute l'année scolaire), j'en ai fait une mention puisqu'ils étaient curieux.

Et à la fin ils me disent "Vous allez voir vos proches en sortant? Vous allez leur dire quoi?"

Mon TIPE c'était écrit juste sous leur nez que c'était dans 8 jours, et je leur dis que je vais surtout trimer pour finir le TIPE.

Ils m'ont regardé d'un regard noir, mais noir...



OMG je suis tellement énervé d'avoir dit une connerie pareille.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 20 Juin 2011, 18:27

Voila la j'ai compris, j'avais l'impression que c'était ca mais j’étais pas sur.

Bah ce qui est fait est fait mec, roxx ton TIPE qu'ils en aient rien à redire, je suis sur que t'es capable de le faire.

Te mine pas pour ca.

@Willy: Yep t'as raison, la solution pour avoir des bonnes notes en philo, c'est apprendre le cours par coeur, et apprendre les plans du prof par coeur.
Parce que en fait la philo en S (en L je sais pas), on te demande pas de réflexion personnelle, on te demande de répéter ce qu'on te dit. Ce qui du coup rend la matière totalement inutile académiquement parlant, mais bon hein...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 20 Juin 2011, 18:41

Thanks BSeeD ^^ J'ai eu un peu du mal à écrire des mots qui avaient un sens depuis ce coup, mais là ça va mieux -_-

Dans peu de temps, je me tape d'affilée les 6 oraux de SupOptique, le TIPE ( >=( ) et les 5 de TPE EIVP. Wish me luck guys
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 20 Juin 2011, 18:51

Le TIPE, ça a l'air intéressant mais bien tendu et rigoureux à la fois... Je ne sais pas exactement ce qui t'es arrivé, mais je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas détaillé mes préférences ou autre aux profs. Comme ça, ils ne peuvent pas me juger.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 20 Juin 2011, 19:04

Bha franchement ils ont bien aimé dans l'ensemble ce que j'ai dit, et j'y suis allé bien honnêtement et tout, donc ils doivent avoir jugé mon boulot, et d'un bon œil en plus, mais putain, pour finir, y avait pas mieux :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron