Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Doraki » 20 Juin 2011, 23:44

c'est normal que t'y arrives pas, les solutions sont pas exprimables avec les fonctions usuelles.
Tu peux faire un DL de exp en 0 à l'ordre 2 pour avoir des solutions approchées (mais ça donne pas des très bonnes approximations).

http://www.wolframalpha.com/input/?i=2% ... 0+%3D+1200.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 20 Juin 2011, 23:45

Ce qu'a dit Doraki.

-----

Mon ébauche de solution

-----

Bon, on va déjà simplifier tout ces 4000 et 2000.

Tu poses X= t/2000.

Tu dois résoudre 4000*X+4000*e^(-X)-4000=1200.

Qui équivaut à X+e^(-X)=13/10.

Et après, je sais pas résoudre.

T'as un peu de ça là http://www.wolframalpha.com/input/?i=solve+x+%2B+e^%28-x%29+%3D+13%2F10


Et le résultat, tu peux probablement l'obtenir par dichotomie, ce qui te donnerait après quelques années de calcul :

1777.773772, -1372.493712 (après avoir fait les changements de variable, j'ai vérifié.)

Désolé, il semblerait que ton exercice ne soit pas très simple finalement =(




Btw, je reconnais que les vrais hommes commencent à tâter du Wolfram Alpha XD
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar Darko » 20 Juin 2011, 23:56

cimer les gars.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 22 Juin 2011, 09:49

L'enseignement scientifique c'est une énorme blague. Je n'ai eu aucun cours de l'année (et donc je n'ai rien appris du tout, vraiment) mais je suis sûr d'avoir entre 12 et 15. 12 points acquis grâce à des déductions primaires, voire à des méthodes encore plus simples.
Une question portait sur la nature du fluor (je ne la connaissais pas), la réponse était donnée à la question d'après (un oligo élément donc).
Les 3 restants sont des suppositions quant aux questions "de cours", mais je pense pouvoir grappiller des 0,5 çà et là.
C'est vraiment ridicule, il y a moyen d'avoir 20 en math et 20 en enseignement scientifique juste en ayant suivi les cours pendant l'année. Et après certains s'étonnent du niveau de la L... Autant ne rien mettre.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2011, 09:52

Bah c est ce que j ai toujours dit.
C est une perte de temps, au meme titre qu on te fais encore du francais en 1ere S alors que tu fais quoi?
Etudier des bouquins specifiques et des courants litteraires vagues.

Mais faut bien remplir les emploi du temps :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 22 Juin 2011, 10:06

beliaKING a écrit:L'enseignement scientifique c'est une énorme blague. Je n'ai eu aucun cours de l'année (et donc je n'ai rien appris du tout, vraiment) mais je suis sûr d'avoir entre 12 et 15. 12 points acquis grâce à des déductions primaires, voire à des méthodes encore plus simples.
Une question portait sur la nature du fluor (je ne la connaissais pas), la réponse était donnée à la question d'après (un oligo élément donc).
Les 3 restants sont des suppositions quant aux questions "de cours", mais je pense pouvoir grappiller des 0,5 çà et là.
C'est vraiment ridicule, il y a moyen d'avoir 20 en math et 20 en enseignement scientifique juste en ayant suivi les cours pendant l'année. Et après certains s'étonnent du niveau de la L... Autant ne rien mettre.

C'est un truc qui m'a toujours frustré, ça. J'étais en S et souvent, j'aidais mes potes de ES et L'en maths. Je leur faisais leurs DM et DST en 15-20 mn, alors que derrière, j'ai eu 6 au bac, une note à la hauteur de mes résultats dans l'année (et coef 7, ça pique !)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 22 Juin 2011, 10:08

Te plains pas xD, en spé c'était coeff 9. >__<
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 22 Juin 2011, 10:21

BSeeD a écrit:C est une perte de temps, au meme titre qu on te fais encore du francais en 1ere S alors que tu fais quoi?


Encore plus drôle, on a une matière qui s'appelle Français-Philosophie en CPGE Scientifique. De vrais comiques, les types de l'éducation nationale. Qu'est-ce qu'on peut bien se marrer !

En revanche, les élèves de CPGE Littéraire ne sont pas emmerdés par des maths ou de l'enseignement scientifique. Tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2011, 10:31

Moi ce que j ai aimé en terminale S c est que le prof il a passé deux cours a essayer de nous expliquer pourquoi une heure et demie de philo par semaine en terminale S c etait important -_-

Bah le seul rapport qui en est ressorti c est que les philosophes s appelaient physiciens dans la grece antique.

Wow.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 22 Juin 2011, 10:47

BSeeD a écrit:Bah le seul rapport qui en est ressorti c est que les philosophes s appelaient physiciens dans la grece antique.

C'est pas plutôt l'inverse, les physiciens qui étaient des philosophes ? Enfin, on ne peut pas vraiment dire qu'il y avait des physiciens tout court à l'époque, donc l'inverse est pour ainsi dire impossible (la physique n'existait quasiment pas chez les Grecs, les seules mesures expérimentales des grecs que je connais sont celles de la réfraction de la lumière dans l'eau, et c'est tout). Donc je doute que tu te sois trompé, mais wikipedia n'a rien corroborant ce que t'as dit et ça m'intéresse. ^^

En tout cas plus tard la physique était considérée comme de la philosophie naturelle, et le sens moderne de physicien date du 19e siècle. Les siècles précédents physicien voulait dire autre chose (sans rapport avec la philosophie, c'était plutôt les magiciens qui étaient appelés ainsi), mais est-ce que le terme existait (avait un équivalent) aussi loin que chez les grecs ? Et ça désignait les philosophes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 22 Juin 2011, 10:51

Deja je suis d accord avec toi, la philo devrait etre integree bien avant pour etre un tant soit peu utile,
Que ton esprit critique s affute quoi -_-
Sinon c useless.

J ai dit qu il s appelaient physicien, pas qu ils en etaient au sens actuel du terme :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 22 Juin 2011, 10:54

BSeeD a écrit:J ai dit qu il s appelaient physicien, pas qu ils en etaient au sens actuel du terme :p

Oui oui, j'ai bien compris. Si t'es sûr de toi, cool tu m'as appris un truc. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 22 Juin 2011, 11:03

J'ai 15 graaaaaaaaaaand minimum en enseignement scientifique, j'ai fait genre 2 fautes, c'était juste abusé de simplicité.
Ce que m'aura apporté le bac ? De me lever tôt pour profiter de ma journée.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 22 Juin 2011, 11:11

Tekk a écrit:Ce que m'aura apporté le bac ? De me lever tôt pour profiter de ma journée.


Tellement vrai.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 22 Juin 2011, 11:35

Ygg, ta soutenance alors?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)