Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 02 Mai 2012, 23:44

Lukahn a écrit:Qual souhaitait obtenir plus de confort dans son habitation. Ce que je conçois.
Il a eu les moyens de se procurer un appartement mieux pour pas cher en faisant jouer ses relations. Ce que je conçois aussi.

Et alors ?
Je veux dire, avant de mangez votre saucisson le soir, vous descendez en bas de chez vous regarder si quelqu'un crève la faim ?

Oui si possible et j'en profite ensuite pour le connaitre mieux en échangeant qques paroles pour savoir si je continuerai à faire cela avec lui. C'est le genre de truc que JD avait fait en hébergeant ce mec de chépluou, je trouve ce genre d'action très louable. Malheureusement ca s'est mal passé, j'espère que JD en aura après ce gars mais qu'il ne généralisera pas à la va vite.

Lukahn a écrit:Non. Vous considérez que votre nourriture et votre confort a vous passe avant celui des autres. Et vous savez quoi ? Vous avez raison.
Que Qual ai utilisé tous les moyens qu'il avait pour pouvoir se loger, c'est non seulement son droit, mais en plus personne n'a à lui faire la morale.
C'est quoi cette idée de juger les gens parce qu'ils prennent un appart là ?

Alors pourquoi le reproches tu à ces gens qui touchent des allocations et qui "profitent du système"? Vous en profitez aussi en faisant cela. Ne vous plaignez donc pas. Je n'ai jamais soutenu ceux qui profitait du système et passer avant tout le monde et en ne pensant qu'à sa gueule n'est pas vraiment mieux.

Lukahn a écrit:Y a pas de mérite qui tienne dans les besoins primaires d'un individu. J'ai vécu dans un appart de merde pendant 2 ans, j'me suis tapé des mois avec 10-20€ de bouffe. Et vous savez quoi ? Maintenant que je taffe, je suis content de rentabiliser cet argent dans mon habitation (qui est pas chère et obtenue via relations). Et c'est pas parce que y a des gens qui en ont besoin aussi que je dois en avoir honte.

Qu'une famille ait besoin de se loger je conçois aussi (je suis issu de famille nombreuse) mais voila, la vie c'est la vie. Je pense à moi et ma famille avant de penser aux autres. Et ben manque de pot pour lui je crois, Qual a pas de famille à s'occuper à part lui même, donc il mérite moins cet appart ?


La vie c'est la vie... Que veux tu dire par là?
Je n'ai jamais sous entendu qu'il ne méritait pas cet appart. Le mérite ne se mesure pas, je l'ai déjà dit. Cependant, il est probable que d'autres personnes en ai plus besoin que lui...

Lukahn a écrit:Je suis pas certain qu'on ai le droit de lui dire quoi que ce soit au final?

Je n'ai nullement la prétention de pouvoir dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Si j'arrive juste à faire passer mes idées et qu'elles leur permettent de réfléchir, je serai parvenu à mes fins. Si au passage, c'est vous qui m'avez fait évolué, je serai également satisfait.

Mahie a écrit:Quand je lis le forum j'ai l'impression d'être le seul (bip) sans morale(s) dans le coin. C'est anormal de penser qu'à sa geule de temps à autres?

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Ça m'arrive de ne penser également qu'à ma gueule trop souvent. J'essaie d'éviter au maximum quoiqu'il en soit ^^
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Samplay » 02 Mai 2012, 23:54

Sérieusement Piet, t'es entrain de vouloir me faire croire qu'à la moindre des tes décisions ou au moindre de tes choix tu te poses la question avant "Est ce que y'a pas quelqu'un de pire que moi qui en aura besoin".
T'aura jamais rien en pensant comme cela, y'aura toujours un mec plus dans le besoin que toi.
Faut arrêtez de faire semblant de suivre la morale, 1 fois sur 10, pour mieux se sentir dans sa tête et se dire j'ai fait un truc bien je suis tranquille pour 1 mois.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2012, 23:56

Piet a écrit:Oui si possible et j'en profite ensuite pour le connaitre mieux en échangeant qques paroles pour savoir si je continuerai à faire cela avec lui. C'est le genre de truc que Joanna Dark avait fait en hébergeant ce mec de chépluou, je trouve ce genre d'action très louable. Malheureusement ca s'est mal passé, j'espère que Joanna Dark en aura après ce gars mais qu'il ne généralisera pas à la va vite.

C'est louable de ta part. Vraiment. Mais quand t'auras une famille à gérer tu penseras autrement. Crois moi. Quand tu auras des décisions à prendre qui mettrons en jeu ta santé et celle de tes gosses, tu partageras plus ton sauce avec le premier venu. N'est-ce pas Johanna Dark ?

Alors pourquoi le reproches tu à ces gens qui touchent des allocations et qui "profitent du système"? Vous en profitez aussi en faisant cela. Ne vous plaignez donc pas. Je n'ai jamais soutenu ceux qui profitait du système et passer avant tout le monde et en ne pensant qu'à sa gueule n'est pas vraiment mieux.

Je reproche pas au gens de profiter du système. Deal with it, (ma phrase de fin) veut dire qu'on doit l'accepter. C'est comme ça. Quand on donne des droit aux gens, ou des aides, il les utilisent.


La vie c'est la vie... Que veux tu dire par là?

La confiance, ça se gagne. Malheureusement on vit dans un monde où il faut penser à soi avant. Ça veut pas dire qu'on doit pas penser aux autres. Mais ton bien être et celui de tes proches compte plus pour toi que celui du voisin d'en face. En tout cas pour moi c'est le cas.

Je n'ai jamais sous entendu qu'il ne méritait pas cet appart. Le mérite ne se mesure pas, je l'ai déjà dit. Cependant, il est probable que d'autres personnes en ai plus besoin que lui...

Ca change pas grand chose au fait que c'est lui qui a eu l'appart. Et qu'il a pas a penser aux autres en trouvant un toit.

Je n'ai nullement la prétention de pouvoir dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Si j'arrive juste à faire passer mes idées et qu'elles leur permettent de réfléchir, je serai parvenu à mes fins. Si au passage, c'est vous qui m'avez fait évolué, je serai également satisfait.

On est deux =D

Mahie a écrit:Quand je lis le forum j'ai l'impression d'être le seul (bip) sans morale(s) dans le coin. C'est anormal de penser qu'à sa geule de temps à autres?

J't'avouerai que je trouve ça plutôt normal en vrai.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 02 Mai 2012, 23:57

@samplay
D'ou les deux dernières phrases de mon post!

@lukahn
On a fait le tour du sujet je crois, le débat est clos(?).
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 03 Mai 2012, 00:30

Piet a écrit:
Qual a écrit:Alors la morale j'en ai rien a foutre


C'est beau l'être Humain...


Et c'est beau d'être démagogique à souhait. Je n'en peux plus de ces professeurs de bonne foi, de morale. Tu illustres dans toute cette suffisance une catégorie de personnes qui m'agacent au plus haut point, qui cherchent à s'émanciper de cette sphère pour la critiquer de loin.

Je n'ai pas lu le reste des messages, je ne sais pas donc de quoi il est exactement question. Qual a visiblement joué de ses relations pour obtenir un logement alors que celui-ci était censé être destiné à des gens ayant des revenus plus modestes ? Si tel est le cas, je n'y vois aucun problème.

De la même manière que tu uses de tes capacités innées que tu n'as nullement méritées, il use de relations qu'il ne mérite pas. Et alors ? A sa place, dans d'autres circonstances qui te touchent autant que celles-ci le concernent, tu aurais réagi de la même manière. Si tel n'est pas le cas (d'autant plus qu'ici, tu n'heurtes personne) c'est parce que tu as des choses à te reprocher. Les "actes conformes à la morale" le sont soit parce qu'on a des choses à se reprocher et qu'on cherche à se pacifier, soit parce qu'on est réellement bon, et qu'on a déjà été mauvais. Et à un âge aussi peu avancé, je doute que l'on en parvienne à ce stade.

Donc, le fait de dire ceci, mis à part te critiquer ouvertement (tu en as le droit, mais on s'en passerait...) n'a aucun intérêt.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 03 Mai 2012, 00:47

beliaKING a écrit:
Piet a écrit:
Qual a écrit:Alors la morale j'en ai rien a foutre


C'est beau l'être Humain...


Et c'est beau d'être démagogique à souhait. Je n'en peux plus de ces professeurs de bonne foi, de morale. Tu illustres dans toute cette suffisance une catégorie de personnes qui m'agacent au plus haut point, qui cherchent à s'émanciper de cette sphère pour la critiquer de loin.



Relis le reste de mes post quant à mon attention.

beliaKING a écrit:Je n'ai pas lu le reste des messages, je ne sais pas donc de quoi il est exactement question.

C'est effectivement un problème.

beliaKING a écrit:A sa place, dans d'autres circonstances qui te touchent autant que celles-ci le concernent, tu aurais réagi de la même manière. Si tel n'est pas le cas (d'autant plus qu'ici, tu n'heurtes personne) c'est parce que tu as des choses à te reprocher.

Tout as tout faux mon jeune ami. Je cherche juste à rendre le monde meilleur et ce à mon échelle.

beliaKING a écrit:Les "actes conformes à la morale" le sont soit parce qu'on a des choses à se reprocher et qu'on cherche à se pacifier, soit parce qu'on est réellement bon, et qu'on a déjà été mauvais. Et à un âge aussi peu avancé, je doute que l'on en parvienne à ce stade.

Un âge aussi peu avancé? Que sais tu de mon âge????
Et à partir de quel âge peut on y parvenir à ce stade? Des moines tibétains de 7 ans savent déjà philosopher sur la vie et la mort pour info. Je doute donc que ca soit une histoire d'age!
Je ne suis pas réellement bon mais j'essaie en tout cas de m'en rapprocher.
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Shloub » 03 Mai 2012, 00:49

Je veux bien une justification sur la dernière quote aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 03 Mai 2012, 01:14

Tu me confortes dans mon idée ; et bien amuse toi à rendre le monde meilleur à ton échelle et à totalement éviter de te justifier quant à cette déclaration que j'ai soulignée... Peu importe ce que tu as dit après, le sens des mots demeure identique.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 03 Mai 2012, 01:26

Sois plus explicite Belia!
Que veux tu savoir au juste? Si je trouve ca dégueulasse de dire "la morale j'en ai rien à foutre"?
La réponse est oui! C'est cette attitude là que je condamne entre autre. Sérieusement, c'est ca que tu veux enseigner à tes gosses? Je trouve ca triste.

Si c'est pour le "C'est beau l'être humain" c'était juste pour reprendre le terme employé un peu plus haut "c'est beau la France". C'est juste ça qui t'as mis en rogne? Et bah...

Pour finir:
1/tu ne nous as pas répondu a Shloub et moi.
2/ Il serait peut etre judicieux de créer un nouveau topic pour parler de tout ca.
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 03 Mai 2012, 08:31

Sa serait cool que piet et schloub expliquent comment ils vivent juste pour comprendre leurs point de vue.

Ensuite utiliser ses relations c'est une des choses les plus primordiales dans la vie. Que sa soit pour un service, un job, un logement.

Est ce qu'on vit réellement dans le même monde ? Est ce que vous avez réellement le recule neccessaire pour porter un jugement sur cette histoire ?

Avec votre mentalité vous allez vous faire marcher dessus, mais vous allez rien comprendre.

Et comment tu juge les besoins ?

Ca fait 2 ans que je vit dans une piaule d'étudiant de 2.5m sur 4 sans frigo sans machine a laver. Obliger de faire les courses au jour le jour pour avoir des produits frais, je peux même pas acheter de yaourt car ils sont vendus par 4 minimum dans le supermarché à coté. Impossible de kiffer une boisson fraîche/une glace en plein après midi d'été, Obligé de faire des bornes pour faire une machine à laver, une connexion internet 8mega pour un bâtiment entier alors que je me lève tout les jours a 6h30 pour rentrer a 18h chez moi.

Dit toi qu'absolument chaque choses dont tu bénéficiera dans la vie y aura toujours des milliards de personne qui en ont plus besoin que toi que sa soit de la nourriture, un boulot, logement, ça sera quelqu'un d'autre qui ne l'as pas eu à ta place. Alors quand j'entend que tu vérifie a chaque fois en bas de ta rue pour savoir si quelqu'un a plus besoin de ton steak que toi, permet moi d'en douter fortement puisque tu est encore en vie et apte à debiter des conneries.

C'est pas parce que t'est plus intelligent que les autres que tu fait le cerveau de tout ceux qui on en besoin non ? Tu peux marcher pourtant est ce que tu va voir chaque vielle personne isolé chez elle pour leur proposer de leur faire leurs courses. Alors arrêtes avec tes principes qui te permette d'avoir un semblant de conscience tranquille.

Ensuite tu me parle de surface. 44m2 oui c'est bien mais c'est juste une cuisine, une chambre et un salon hein. J'ai des amis aussi que j'aimerais bien accueillir sans que le seul moyen de se poser soit mon lit. Et si je trouve une nana ? Vivre avec une nana dans 15m2 non merci. Je devrais encore déménager une fois de plus ce qui fera le 17eme ( ! ) déménagement que j'aurais fait en 22 ans de vie. 17 ! Plus que les Roms. Alors excuse moi si j'ai envie de poser mon cul dans un appart agréable. A vous entendre parler de besoin tant que t'as un endroit au chaud et un lit ca suffit amplement. T est un guerrier toi c'est bien. Tu ne mange que des pates natures aussi ?
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Kululu » 03 Mai 2012, 09:07

(Moui enfin tout ça s'était quelque peu transcendé au-delà de ton cas, à savoir : faut-il être un Vulcain blasé ou un hippie avec la foi pour aborder une partie de IRL sereinement.)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 03 Mai 2012, 09:09

je suis un hippie blasé.
Qual
 

Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 03 Mai 2012, 09:29

Lol j ai juste dit une phrase a la con a la base et voila le resultat -_-

Je trouve ça assez étonnant que la majorité d entre vous ne comprennent pas l avis de Piet et Shloub, sans forcément être d accord.
Donc un mec qui veut faire des efforts dans ce sens est un idéaliste démagogue et il est forcément comme vous/pire que vous?
Jtrouve que c est triste de juger des gens de bonne foi de cette façon, mais passons.

Moi Qual j aurais fait la même que toi hein, sauf que j aurais pas senti le besoin de me justifier en disant que c et plus facile pour des gens qui sont plus pauvres mais le méritent moins.
C est ridicule, surtout que tu as l air d avoir tendance a penser que ces gens là sont majoritairement des profiteurs.

Quant au passage de Sam sur "une femme qui profite des aides en faisant des gosses", je sais pas comment c est vers chez toi hein, mais chez moi c est une grosse minorité.
Désolé de t apprendre qu un pauvre c est pas forcément une marocaine avec 8 gosses.
Et puis c est tellement plus simple de penser que les autres sont moins vertueux ou méritants que nous, cf l enfer c est les autres ^^

Peace.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 03 Mai 2012, 10:00

mais je ne parle pas de mérite, j'ai juste dit que c'était plus difficile pour moi que pour eux. Comment tu veux mesurer le mérite.. ?
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Djoss » 03 Mai 2012, 13:56

BSeeD a écrit:Lol j ai juste dit une phrase a la con a la base et voila le resultat -_-

Tu en es encore à penser que les choses tournent autour de toi dans les discussions, c'est d'une tristesse.

Sinon j'ai explosé de rire quand quelqu'un a sorti "moi avant de manger je descends en bas de mon immeuble voir si un SDF veut ma bouffe, ensuite je sympathise avec lui puis on va mater la télé ensemble", non, seriously, on m'a déjà reproché d'utiliser le terme de "bisounours", mais là... :gna:
Qual a réussi à avoir son appart, tant mieux pour lui et basta, 3 pages de débats sur la morale pour ça, c'est quand même hallucinant. C'est pas plus moral de faire des gosses qu'on pourra pas nourrir correctement, que d'obtenir un appart avec ses relations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron