Ce qui me gène plus c'est l'attitude à l'anglais, même si là encore ça s'améliore. L'autre jour, dans le RER, avec Husband, Wife et Oro, on parlait en anglais et il y avait des gens qui nous regardaient bizarrement, l'air un peu méfiant. Ils étaient très minoritaire, mais malheureusement, c'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout en France.
Non mais, le véritable problème dans l'histoire, c'est : en quoi ça te gène véritablement que des gens soient étonnés ?
Il m'arrive de parler espagnol avec un de mes potes au téléphone dans la rue et les autres me regardent des fois, et après ? On s'en bat les couilles putain, ils vont pas t'agresser O_o je trouve ça un peu "normal" d'être étonné par des gens discutant dans une autre langue, ça attire un peu ton attention et ton étonnement, ils vont pas non plus te poignarder tser.
Sinon, je fais de l'anglais depuis que j'ai 4 ans et j'ai un niveau horrible, ma vie est donc foutue ?
Plus sérieusement, je crache sur personne, mais certains n'ont jamais eu la chance de pouvoir apprendre une langue "correctement" et d'autre ont des difficultés donc voilà, que la population moyenne ne parle pas un mot de langue étrangère, je vois vraiment pas ce que ça peut vous foutre, c'est vraiment un débat de bandeur là (vu revu, et rerevu srx) "oh regardez, jsuis trop underground with mon dialecte, je pige not que les autres ne comprennent pas, wtf, fuck la vie"
C'est bon, on a compris depuis x années que l'anglais est une langue très importance, merci.