Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat politique

Messagepar Nedved » 23 Mars 2012, 12:58

Merci pour l'exemple Roxas j'en avais pas.

Porc : Je dis pas du tout que tu vois pas la réalité ni rien.

Je pars d'un constat :
On peux vivre avec juste des aides (cf exemple de Roxas)
et signale les deux chois possibles :
1/Chercher un taff car l'assistanat baah c'pas cool
2/Fuck this shit j'suis riche et libre (au second degré hein)

Baah certains choisissent le point 2. A raison, humainement parlant, si j'te dis que si tu branles plus rien tu gagnera plus qu'ATM, si tu SAIS que tu as pas d'évolution de carrière/etc... le choix naturel est vite vu.
et ça je trouve ça moche.

Quelqu'un qui décide de s'écarter du système c'est un héros pour moi : il a plus de couilles que moi donc je respecte. Après j'ai aucune idée de la vie qu'il aura, donc j'ai choisi de faire info.
J'ai pas de solution. Des gens ont trop d'aides. c'est comme ça. On peut pas tout supprimer, etc...

A la base, mon point est : que certains (sans idée de genre, de type ou de nombre) gagne aussi bien leur vie (disons pouvoir d'achat égal ou supérieur) que des gens qui tentent de s'en sortir, c'est moche. Clairement.

Pour la même raison on pourrait dire que j'aime pas les rentiers. Mais c'est un autre débat XD
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Styx » 23 Mars 2012, 13:30

Roxas a écrit:
35,38 € par enfant de 11 à 16 ans,
62,90 € par enfant de plus de 16 ans.

Des fringues ? Tu vas pleurer à Emmaus.
De la bouffe ? Tu vas pleurer à la Mairie (et oui, c'est possible :wink: )
Un logement ? HLM, logements sociaux, ajoute les APL/ALS et tu te retrouves à un loyer qui ne dépasse pas les 300€.

Je pose un petit lol sur tout le débat, j'voulais juste réagir rapidement à cette remarque.

Pleurer pour demander des aides dans les organismes cités ça a l'air facile comme ça, mais humainement et moralement ça l'est pas du tout en fait, ça m'étonnerait qu'ils y aillent en souriant.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Joanna Dark » 23 Mars 2012, 18:12

moi qui vis avec les allocs plus l'argent de mes parents (et leurs bien immobiliers, le studio dans lequel je vis actuellement plus particulièrement), et qui ait un pote qui "gagne" environ 1700€ par mois juste parce que :
il a l'AAH (comme moi, donc environ 750€ par mois)
il a l'aide au logement (je sais pas de cb c'est)
et il a une formation rémunérée. Ce gars est une caricature du schizophrène (il l'est) et il a 28 ans.
Je vois pas en quoi ce système est dégueulasse. Vu ce que ce mec a vécu, différemment mais à peu près pareil que moi, càd l'HP, je trouve que c tout à fait normal qu'il perçoive ces aides.
Je cite ma psychiatre : l'AAH est faite pour que les malades puissent devenir ou redevenir plus indépendant (que ce soit des parents, de la drogue, etc).
Dans mon cas, quand il y a prise de toxiques, on met les gens qui ont l'AAH sous curatelle renforcée (mon seul droit, c de voter, en gros c ce qu'il y a avant la tutelle). Et quand je serai sous curatelle, eh bien je ne pourrai plus décider de mes grosses dépenses tout seul et mon budget sera très limité. Et pour venir aux tournois, ça deviendra de plus en plus chaud si mon curateur (je ne sais pas encore qui) décide que ce n'est pas bon pour moi...
Bref, le fait est qu'il y a moyen d'avoir plus d'argent sans travailler qu'en travaillant, mais je ne trouve ça ni malsain, ni injuste. Ce qui est injuste et malsain, ce sont les boulots et donc les salaires précaires qui donnent vie à ce qu'on appelle les travailleurs pauvres. ÇA c'est abusé. Mais le système en lui même doit pouvoir fonctionner tel quel, et même mieux si possible. Mais à ceux qui pensent que les aides sociales sont faites pour les feignants et pire encore, qui veulent les diminuer ou les supprimer, je leur dis :
screw you guys, I'm going home.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Shloub » 24 Mars 2012, 01:09

Je pense que suivre une formation c'est déjà un effort.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar #51 » 02 Avr 2012, 19:51

Le moment ou la crise financière se couplera au problème environnementaux et de matière première, la on sera au fond du trou. Le monde tourne sur une politique de bombe à retardement

Probablement le truc le plus sensé qui ai été évoqué durant cette campagne
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Latouffe » 02 Avr 2012, 20:46

Ouai, et comme il l'a dit hier, le problème est que les gens ne considèrent pas tout ce qui environnement et énergie renouvelable comment étant une priorité (car ça ne les affecte pas directement, et ils sont beaucoup plus préoccupés par leur pouvoir d'achat).
Mais oui, comme tu l'as dit, le jour ou les énergies fossiles se feront trop rares pour satisfaire la demande, le problème économique général sera d'autant plus fort. 'Pour ça qu'il faut commencer à s'y mettre petit à petit :/
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Messagepar Kululu » 02 Avr 2012, 20:48

スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Qual » 03 Avr 2012, 08:31

On voit quand même que Nedved c'est un gros haineux comme mec. :D

Pis perso j'ai un pote qui est maigrichon un peu ( comparé à moi )

Il a une hygiène alimentaire à chier, bouffe que de la merde, en grande quantité, et il grossi pas d'un kilos.

Si je mangerais la moitié de ce qu'il bouffe je pendrait 4kg par mois.
Qual

Messagepar Joanna Dark » 03 Avr 2012, 08:51

Kululu a écrit:De toute façon. :redface:

j'ai bien kiffé XD
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Lukahn » 03 Avr 2012, 09:20

Qual a écrit:On voit quand même que Nedved c'est un gros haineux comme mec. :D

Pis perso j'ai un pote qui est maigrichon un peu ( comparé à moi )

Il a une hygiène alimentaire à chier, bouffe que de la merde, en grande quantité, et il grossi pas d'un kilos.

Si je mangerais la moitié de ce qu'il bouffe je pendrait 4kg par mois.

T'aime bien relancer les débats après qu'on ai trouvé une issue, hein ? XD
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar #51 » 03 Avr 2012, 11:45

Latouffe a écrit:Ouai, et comme il l'a dit hier, le problème est que les gens ne considèrent pas tout ce qui environnement et énergie renouvelable comment étant une priorité (car ça ne les affecte pas directement, et ils sont beaucoup plus préoccupés par leur pouvoir d'achat).
Mais oui, comme tu l'as dit, le jour ou les énergies fossiles se feront trop rares pour satisfaire la demande, le problème économique général sera d'autant plus fort. 'Pour ça qu'il faut commencer à s'y mettre petit à petit :/

C'est clair, mais j'ai dans l'idée que c'est pas pour le moment...
Les politiques font pas grand chose de concret vis à vis de ça, et les gens aime attendre qu'un problème soi sous leur yeux pour agir pour de bon...

Enfin, de toute façon, ça se fera au wait and see, en croisant les doigts pour un avenir pas trop catastrophique...
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar BSeeD » 03 Avr 2012, 11:57

Joanna Dark a écrit:Bref, le fait est qu'il y a moyen d'avoir plus d'argent sans travailler qu'en travaillant, mais je ne trouve ça ni malsain, ni injuste.

Ouaip. Bah sors un peu. Y'a pas grand chose à répondre à ça.
Moi jtrouve pas ça normal qu'un mec qui fout rien touche 1700 balles par mois XD excuse moi d'être un gros con.
Des exemples de gens qui touchent de l'argent sans rien faire et qui sont bien plus justifiables que cet exemple y'en a plein, mais là excuse moi t'as pas choisi le bon.

Parce que moi monsieur, quand j'ai travaillé, cotisé pour des choses et d'autres (entre autres pour les 1700 balles de ton pote), ben au final j'ai droit à 750 balles de chômage, alors que j'ai TRAVAILLE pour y avoir droit XD. Ça je t'ai pas vu en parler non plus.

Alors monde du travail horrible ou pas, c'est comme ça que ça se passe et tant qu'il y aura une majorité de personnes qui travaillent pour financer une minorité de personne qui ne FOUT RIEN, je ne cautionnerais pas ces conneries.
Non mais sérieux quoi -_-

On a jamais vu ça hein, dans aucune société ni animale ni Humaine, rien apporter et avoir quelque chose en échange, ça EXISTE pas ça. Enfin, ça existait pas.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Meljin » 03 Avr 2012, 17:45

BSeeD a écrit:On a jamais vu ça hein, dans aucune société ni animale ni Humaine, rien apporter et avoir quelque chose en échange, ça EXISTE pas ça. Enfin, ça existait pas.

Les lions, non ?
Edit : ah ouais, bien vu :D

M'enfin je suis d'accord, je suis contre l'assistanat exagéré également...
Dernière édition par Meljin le 03 Avr 2012, 18:38, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Débat politique

Messagepar BSeeD » 03 Avr 2012, 18:01

Sans rentrer dans les exceptions, je pense que de toute facon meme les lions apportent quelque chose, ne serait ce que la protection du foyer.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nedved » 03 Avr 2012, 18:36

Ouais les lions ils font le babysitting et la garde. Donc ils taffent.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

PrécédentSuivant

Retour vers Général