Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 06 Déc 2011, 00:19

J'ai édité mon post une minute trop tard ! Je l'ai pas lu
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 06 Déc 2011, 00:20

aaah. Faut lire le livre pour apprécier le film, c'est infiniment meilleur en comparaison. Il est super court en plus.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 06 Déc 2011, 00:30

Possible. Sans la supercherie outrageante des faux violistes à l'écran, ça doit déjà mieux passer oui :drobvious:
Mais bon là j'ai envie de lire des tas d'autres choses avant, donc ça sera pas pour tout de suite ! Mais je garde quand même ça dans un coin de ma tête
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 06 Déc 2011, 09:45

Qu'est-ce que t'as pas aimé dans le film Thieum ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 06 Déc 2011, 14:28

Thieum je me suis mal exprimé, je supporte pas le livre et je préfère le film, pas l'inverse.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 06 Déc 2011, 17:41

Tekk a écrit:Qu'est-ce que t'as pas aimé dans le film Thieum ?


Je sais plus exactement, mais en gros, le supra-cliché de la relation maître hermite, hargneux et énigmatique qui a tout compris par l'expérience /élève instrumentiste mais pas musicien, le scénario baveux qui ne pouvait de toutes façons pas faire des miracles vu qu'il est basé sur cette relation clichée (on rajoute une petite amourette au passage et voilou), et accessoirement le fait qu'ils ne fassent même pas semblant de jouer correctement est assez agaçant. Je crois qu'un des deux Depardieu s'en sort bien sur ce point, mais Ste-Colombe est juste scandaleux. C'est pas grave en soi, mais y a un minimum requis, on regarde pas Hélène et les garçons oh. Marin Marais c'est pas n'importe qui, alors son maître encore moins. Là on dirait qu'on lui a filé l'engin juste avant de tourner les scènes genre "vas-y fais comme tu peux"...

Et toutes ces phrases clichées sur le jeu et la musique rhaaa
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 06 Déc 2011, 18:19

C'est clair que leur façon de jouer est... drôle. Toutefois je pense que le film est plus intéressant d'un autre point de vue : celui de comprendre les parti-pris du réalisateur vis à vis de l'interprétation du roman.

Sinon je trouve ça vraiment absurde que la philosophie soit plutôt de la "culture philosophique".

Et je suis de l'avis des jeunes filles de ta classe ; je peux pas apprécier Gargantua (peut-être à cause de ma prof...) tandis que j'aime beaucoup Tous les Matins du Monde.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 06 Déc 2011, 20:18

Mais c'est une conspiration, comment on peut ne pas aimer gargantua ? :evil:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 06 Déc 2011, 20:47

beliaKING a écrit:Mais c'est une conspiration, comment on peut ne pas aimer gargantua ? :evil:


Mon impression : un type qui se pose un défi ; "je vais boire mon premier verre d'alcool à 19h. Je commence à écrire. J'en bois un à chaque page complétée. J'écris jusqu'à l'aube."

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 06 Déc 2011, 21:45

C'est pas qu'une impression Meljin, c'est bel et bien le cas :ouch:
Après, tout l'esprit du roman repose sur le sens caché, mais bon, jconcois que certains n'aiment pas forcement le langage très... explicite on va dire.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 06 Déc 2011, 21:50

J'aime pas du tout la vulgarité dans son ensemble, mais gargantua est un excellent livre et très au dessus de tous les matins du monde, ça m'étonne d'être le seul à avoir cette vision des choses. "L'esprit du roman" ne repose pas sur le sens caché, tout est explicite, si vous ne comprenez rien c'est tout à fait normal que vous n'aimiez pas le livre. (d'ailleurs y'a 4 TL sur le cf ? je pensais qu'on serait moins)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 06 Déc 2011, 22:00

beliaKING a écrit:"L'esprit du roman" ne repose pas sur le sens caché, tout est explicite


Da fuck ? Si tu t'en tiens qu'au sens premier, tu retiens juste que Gargantua c'est un roman totalement grossier, que c'est du grand n'importe quoi. Genre la liste de jeu de 5 pages, si tu prend que le coté explicite, ca n'a juste aucun intérêt de faire une liste aussi longue, alors que dans l'implicite, ca sert juste à emmètre une critique des "passes-temps" de Gargantua.
Rabelais prévient même dans la préface qu'il faut pas s’arrêter aux apparences, aller chercher le sens caché.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 06 Déc 2011, 22:05

Pour moi le "sens caché" me semble tellement évident qu'il n'en est pas caché, tout reste clairement explicite et manichéen, de telle sorte que c'est très aisé d'extraire la "quintessence" du livre.
Et si tu ne retiens que ça en lisant le livre c'est vraiment triste (même après une seule lecture non approfondie) . Mais bon si ça vous convient on va dire qu'à moi aussi, tant mieux !
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 06 Déc 2011, 22:21

Avec l'explication, ca va mieux oué :gna: Jsuis aussi d'accord pour dire que l'implicite y est vraiment simple, après, on a aussi une vision differente de l'expression "sens caché" apparement :wink:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 06 Déc 2011, 22:28

Sens caché ou pas, il y'a un certain moment où, quand on s'ennuie royalement à lire un livre qui ne nous donne pas envie, bah ça nous ennuie.
Si on arrive pas à accrocher, s'il n'y a pas cette captatio benevolentiae, ça ne peut pas être plaisant...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron