Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 26 Juin 2012, 21:07

Je valide mon année :owi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 27 Juin 2012, 18:24

Pour ceux que ça intéresse (s'il y en a) : je me suis planté en histoire, je vise au maximum 6. Mais 16 en anglais (j'ai eu les 4 synonymes, l'essay était sur l'addiction aux jeux vidéos, donc c'était une aubaine) ce qui me permettrait d'être admissible si j'obtiens 13 en cg, 14 en litté (16 envisageable) et 16 en anglais, et au moins 5 en histoire. Les sujets d'histoire :
la révolution industrielle des états unis de la 2nd moitié du XIX (ce qui n'est PAS au programme !!) jusqu'à la 2nd G.M
Le 1er ministre dans les instituions et la vie politique depuis le début de la Ve rep
Relations entre la france et l'allemagne depuis 45

J'ai opté pour le dernier sujet.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 27 Juin 2012, 18:28

accroche toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 27 Juin 2012, 18:38

J'ai eu mes résultats de partiels et j'ai réussi à avoir 11 et 13 à deux matières alors que je n'ai suivi aucun cours :oups:

Le reste est naze par contre (jme tape des 3 et des 2, normal) mais les deux petits "Admis" m'ont fait rire, ces deux partiels étaient une blague, mes connaissances ont suffit, lol la fac :/
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 27 Juin 2012, 21:53

en même temps en lettre (ou je sais pas quoi), qu'est ce que tu attends de la fac ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 27 Juin 2012, 22:33

http://www.univ-lyon2.fr/licence-scienc ... H=WWW20201

J'étais dans cette formation.
Sur le papier, c'est beau, woaaaa, c'est pluri-disciplinaire et c'est aussi autour de la psycho et de l'informatique, bref, je pensais toujours pouvoir déboucher sur autre chose par la suite.

Et ben non, LOL, je me suis fait baisé : enseignement lassant et trop fermé (trop axé commerce alors que ce n'est pas du tout indiqué et que je hais le commerce), les débouchés ne sont pas ce qu'ils devaient être (je me suis bcp informé avant de m'y lancer pour au final, voir qu'on m'avait menti), le peu de psychologie qu'on apprend est en fait pour l'application en entreprise/pub/communication (j'aime la comm', mais pas dans ce sens-là), j'ai plus l'impression d'être dans un bac pro commerce qu'autre chose.
Profs inintéressants au possible, cours trop fermés à mon goût, on ne nous laisse pas assez réfléchir.
Certains débouchés intéressants quasiment inaccessibles (robotique, intelligence artificielle) parce-que notre enseignement n'est pas très poussé et trop peu axé informatique et maths (on étudiait vite fait la domotique)

Bref, beaucoup me disent "hahaha, on t'avait prévenus que tu tiendrais pas" j'ai juste lâché parce-que ça m'a saoulé.

J'avais l'intention d'aller en psychologie l'an prochain mais j'ai plus trop envie de perdre mon temps, d'où le fait d'aller en bts informatique en alternance, de 1, pour m'assurer un avenir, et de deux, pour avoir gagner de l'argent en même temps que j'ai cours, j'ai laissé mes lubies de côté disons.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 27 Juin 2012, 23:37

Je sais pas combien de temps tu y as passé, mais c'est assez dur de juger une formation genre licence sur un an.

Dans un an si tu fais un BTS d'info tu seras pas un pro en maths/IA non plus, si ça peut te rassurer même après 3 ans de prépa/école d'ingé "on sait rien faire". Bien sûr qu'on commence par le début et qu'on a pas tout tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 27 Juin 2012, 23:51

Alex21 a écrit:en même temps en lettre (ou je sais pas quoi), qu'est ce que tu attends de la fac ?

En licence, du moins. À partir de la L3, je trouve que ça devient pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar David » 28 Juin 2012, 00:57

Roxas a écrit:http://www.univ-lyon2.fr/licence-sciences-cognitives-262361.kjsp?RH=WWW20201

J'étais dans cette formation.
Sur le papier, c'est beau, woaaaa, c'est pluri-disciplinaire et c'est aussi autour de la psycho et de l'informatique, bref, je pensais toujours pouvoir déboucher sur autre chose par la suite.

Et ben non, LOL, je me suis fait baisé


je pense que je me serai fait baiser aussi, c'est si bien emballé

Je crains que tu ne puisses trouver une formation en totale adéquation avec ce que tu cherches à faire avant le master :ohwell:
En attendant, renseigne-toi sur les neurosciences computationnelles et trouve des formations qui permettent d'en avoir les prérequis
là je pense à la licence math-info spé Info et à la licence de biologie spé Neurosciences (ce que je fais), la dernière n'existe pas dans toutes les universités par contre et...il y a de la bio :wink:
SSBM : C.Falcon, Ganon
SSF2X : Dhalsim, Cammy
GGXXAC : Faust
MOTW: Jenet , Kain
David
ex PtiDav
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 04 Oct 2008, 01:36
Localisation : Marseille

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 29 Juin 2012, 12:14

Mon oral d'anglais spé aujourd'hui = Image
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar TcHaNg » 29 Juin 2012, 12:36

beliaKING a écrit:Pour ceux que ça intéresse (s'il y en a) : je me suis planté en histoire, je vise au maximum 6. Mais 16 en anglais (j'ai eu les 4 synonymes, l'essay était sur l'addiction aux jeux vidéos, donc c'était une aubaine) ce qui me permettrait d'être admissible si j'obtiens 13 en cg, 14 en litté (16 envisageable) et 16 en anglais, et au moins 5 en histoire. Les sujets d'histoire :
la révolution industrielle des états unis de la 2nd moitié du XIX (ce qui n'est PAS au programme !!) jusqu'à la 2nd G.M
Le 1er ministre dans les instituions et la vie politique depuis le début de la Ve rep
Relations entre la france et l'allemagne depuis 45

J'ai opté pour le dernier sujet.



tu tentes quel IEP? parce que moi j'en ai tenté quelques uns à la sortie du Bac (Bordeaux normal, Bordeaux filière intégrée au Royaume Uni et le concours commun), j'avais pas exactement ces matières, c'était trois maximum par concours il me semble (genre culture gé, histoire, option éco pour bordeaux, culture gé et anglais pour la filière intégrée (admissible, mais j'ai pas eu l'oral) et culture gé et anglais pour le commun).
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 29 Juin 2012, 15:32

Paris. Le concours commun ne comporte ni option ni culture g. Quant aux autres, à comprendre bordeaux et grenoble, puis certaines filières spéciales (franco britannique à Lille), je ne sais pas grand chose dessus.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar TcHaNg » 02 Juil 2012, 11:41

je l'avais tenté à bac+1 le concours commun, j'avais eu de la culture gé (qui était quasiment de la philo en fait, la baise).
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 02 Juil 2012, 23:47

Bordeaux et Grenoble (il me semble pour Grenoble) ont en effet une épreuve de culture g, de mémoire il y a deux compo à faire pour bordeaux, à moins que ce ne soit pour bac+0.
Tu avais bien réussi ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar TcHaNg » 03 Juil 2012, 12:29

Bordeaux à bac+0 j'avais tenté le concours normal, si je me souviens bien, y avait anglais, histoire/géo (deux compos en deux heures) et culture gé, j'avais géré l'anglais (genre 14 je crois), mais j'avais foiré la culture gé et tout juste assuré l'histoire (genre 5 et 10, un truc comme ça, alors que je pensais avoir fait l'inverse). j'avais aussi tenté le concours en filière intégrée au Royaume Uni, avec plus de réussite, j'avais été admissible avec 15 en anglais et 10 en culture gé (pas d'histoire/géo cette fois-ci), mais j'avais pas assez préparé l'oral d'admission qui suivait et j'ai pas été pris (je m'en mords tellement les doigts, j'aurais passé deux ans à Cardiff avec le double master en sciences politiques, ça aurait été bien frais). A bac+1 j'ai retenté un peu en touriste et j'ai pas été pris (les épreuves étaient les mêmes pour la filière intégrée, mais pour le concours normal, l'histoire/géo avait été remplacée par une option, éco pour ma part, que j'avais bien foiré).
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)