Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Question informatique

Messagepar Poilon » 27 Mars 2009, 03:22

Somethix_els a écrit:Euh alors j'ai les drivers (sur CD original)

yaurais moyen de faire des images et de me les uploader ??
ce serait vraiment classe
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Question informatique

Messagepar Spy » 31 Mars 2009, 00:21

Quelqu' un saurait comment faire en sorte que la session se ferme automatiquement à une heure précise sur un ordinateur ? Par exemple, ce qu' il faut activer dans es tâches planifiées si c' est possible de le faire via cet outil ? Ce serait très utile quand on a un frère qui taxe l' ordi jusque 22H30 et a souvent tendance à le rendre bien après (genre minuit passée) ...

(c' est ça ou je supprime la connexion avant de le lui laiser et je le laisse se débrouiller mais là, il risque de passer la nuit à comprendre pourquoi il n' a plus de connexion avec le voyant du modem au vert et je n' y gagne pas au change)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Question informatique

Messagepar Djoss » 31 Mars 2009, 00:53

Une tarte dans la gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Question informatique

Messagepar Baxon » 31 Mars 2009, 01:15

ça dépend s'il a un grand ou petit frere :lol:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Question informatique

Messagepar Salepate » 31 Mars 2009, 08:09

Tu mets une tâche planifiée qui s'execute à l'heure que tu veux et qui lance


shutdown -s (tu peux rajouter -t x x étant la durée en secondes avant que le pc ne s'eteigne)

normalement tu n'as pas besoin de préciser l'emplacement de cet executable car il est fournit par défault, sinon c'est dans windows\system32
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 31 Mars 2009, 19:14

Un minuteur sur la prise électrique ? =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar Spy » 31 Mars 2009, 19:51

Salepate a écrit:Tu mets une tâche planifiée qui s'execute à l'heure que tu veux et qui lance


shutdown -s (tu peux rajouter -t x x étant la durée en secondes avant que le pc ne s'eteigne)

normalement tu n'as pas besoin de préciser l'emplacement de cet executable car il est fournit par défault, sinon c'est dans windows\system32


Tu peux développer en détail stp ?


Shloub :arrow: le minuteur ne servirait à rien, ça marcherait juste une fois, il n' est pas si bête alors que la tâche planifiée, c' est pas dans ses cordes .

Djoss :arrow: barbare !

Baxon :arrow: on a 16 mois d' écart .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Question informatique

Messagepar Salepate » 31 Mars 2009, 22:08

Tu crées une nouvelle tache planifiée (proc pour XP, vista ça doit s'en approcher)

[Suivant] -> [Parcourir] -> tu choisis le shutdown.exe qui doit être dans : Windows\System3 ->tu règles la fréquence de la tâche (tu peux laisser shutdown en nom, ça n'importe pas) -> Heure du début, tu prends ce qui te convient, pareil tu règles le reste -> tu entres les informations d'admin ou de ta session ou peu importe -> ensuite tu mets "ouvrir les proprietés avancées..." et dans executer tu as un truc du style :
Code : Tout sélectionner
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe

tu remplaces par
Code : Tout sélectionner
"C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe" -s -t 5

et ça devrait suffir (oublie pas les ", sinon les paramêtres peuvent chier)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Question informatique

Messagepar Shloub » 31 Mars 2009, 22:10

Pourquoi le paramètre s ? Pourquoi éteindre 5 secondes après ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Question informatique

Messagepar Salepate » 01 Avr 2009, 10:35

Le paramètre s pour indiquer que c'est un shutdown... de type shutdown (ouais parce que on peut reboot ou fermer la session aussi)

et les 5 secondes pour qu'il soit conscient que ça va fermer, mais pour que ça ne lui laisse pas le temps de faire quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Question informatique

Messagepar Baxon » 01 Avr 2009, 13:48

Spy a écrit:
Baxon :arrow: on a 16 mois d' écart .


> ça m'aide pas XD
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Question informatique

Messagepar Midnight Lal » 09 Mai 2009, 22:46

Je ne savais pas trop où poster mon problème donc je le met ici, e pense que c'est le topic le plus approprié à ma demande.

Bonsoir à tous.

Comme un imbécile j'ai supprimé (oui il est bien désinstallé de mon Hard Drive croyez-moi) Windows Live Messenger de mon PC sans faire attention. Alors voilà, j'essaie de télécharger Windows Live Messenger 2009 ou 8.5 peu importe, mais sans succès. Soit l'installateur me dit que je suis hors ligne donc l'installation s'interrompt, soit il y a quelque chose qui ne va pas et donc tout se ferme avec des messages énervants tels que " allez sur le site officiel " alors qu'eux-même savent très bien qu'il n'apporte aucune aide.

Ce que j'aimerais c'est que vous me donniez un lien où je peux télécharger MSN 9/8.5 mais que ce soit la version complète, qui ne tire pas ses sources d'Internet pour installer l'application, mais qu'ils soient déjà tous dans l'archive.

Voilà, merci d'avance.

Bonne soirée.


Edit : Oui je suis un noob je sais. :roll:
Un thon errant en devenir : Je ne crains personne, je me pense invincible, malheureusement il s'avèrerait que je ne le sois pas, mais je préfère continuer à le croire.

"Une Légende Tenace voudrait que qu'un certain thon ait essayé de jouer au plus malin avec une certaine sauterelle ."

" Une autre Légende plutôt coriace veut que la sauterelle se soit avérée trop grosse pour le thon. "

A team Tuna Combo Video by Lol Tuna
Midnight Lal
Lion Errant
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Re: Question informatique

Messagepar Djoss » 09 Mai 2009, 22:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Question informatique

Messagepar Midnight Lal » 09 Mai 2009, 22:56

Les gens comme toi vraiment je les comprends pas, j'ai cherché pendant 15 ans j'ai rien trouvé.

Merci beaucoup Djoss, bonne soirée.
Midnight Lal
Lion Errant
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Re: Question informatique

Messagepar Willy » 09 Mai 2009, 23:15

Lal Tsuna a écrit:Les gens comme toi vraiment je les comprends pas


Lal Tsuna a écrit:je suis un noob je sais. :roll:


Suffit de faire le lien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)