Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 09 Août 2012, 23:15

Arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries qui n'ont strictement aucune importance: la fin du monde est proche.

Meljin, questions à la con:
1/mangerais-tu de la viande en cas de nécessite de survie?
2/tuerais-tu un animal pour le manger toujours dans ce même cas?

Sans transition: j'ai trouvé un appart dans l'Essonne a côté de Mennecy mais le proprio ne veut pas déclarer la location. Quels sont les risques/recours en cas de vol ou d'incendie? Ça me fait un peu flipper..
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 09 Août 2012, 23:47

si il veut pas déclarer la location t'est dans la merde non ?

Je veux dire par la que pleins d'administration requièrent une adresse etc, avec un papier signé du bailleur.
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Meljin » 10 Août 2012, 02:35

1/ en cas de necessité de survie j'imagine que les conditions seraient telles que la viande serait l'aliment le plus difficile à manger
2/ mais je préfèrerais sûrement ça que de me laisser mourir, j'imagine.


Je vois où tu veux en venir, mais je pense que ces questions ne sont pas tellement légitimes. T'es pas le premier à me le demander, tu te doutes bien :P
A l'origine l'Homme était un animal comme les autres, sans langage, communiquant par signaux, tuant pour survivre et peut-être même pour le plaisir (je ne sais pas pour ce dernier point).

Toutefois, la Société nous a permis de nous humaniser au sens où elle nous écarte de ces instincts animaux, ces instincts prédateurs. Mais je considère la viande comme un moyen de survie animal dont, aujourd'hui, presque tout le monde peut se passer. Je continue à consommer du poisson & des oeufs pour éviter les carences trop importantes mais également pour ne pas trop embarrasser ma famille [je vis encore chez mes parents, et ils respectent mon choix de végétarien, par contre, leur dire que je ne mange ni poisson ni viande transformerait la cuisine en tracas permanent].

Parfois, quand je vois certains omnivores manger de la viande, la façon de se tenir, de mettre la viande en morceau, de trier les os, ça me rappelle un peu les moments où Elena mange de la viande dans Pandora's Tower.
C'est pas un jeu très connu mais je n'ai pas de meilleur & autre exemple ; au début elle déteste, mais plus elle y goute, plus elle en demande, si bien qu'à la fin on pourrait lui jeter par terre qu'elle plongerait au sol pour le déchiqueter.

Et finalement, je concluerai par ;
Tuerais-tu si tu étais pris en otage et que l'on t'obligeait a tuer un autre civil pour être libéré ?
Peut-être pas, mais j'ai déjà demandé à tous ceux qui m'ont posé la même question que la tienne, et beaucoup accepteraient. Pourtant ce ne sont pas des tueurs...
Le cas d'urgence vitale doit rester... un cas d'urgence !

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 10 Août 2012, 02:51

T''as peur d'être Elena ?
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qlex » 10 Août 2012, 03:26

Image


Chais pas...

... J'aimerais bien être Elena, parfois.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 10 Août 2012, 08:15

Au risque de me faire harponner par un vieux mec qui trace tous mes posts, ma question est :

Le poisson n'est donc pas un animal ?

J ai une pote qui est végétarienne et qui m'a souvent avancé exactement le même argument que toi sur l'évolution de l'Humanité.
Mais y'a deux failles dans cet argumentation.

Le poisson est un animal il me semble, et les conditions d'élevage de certains sont loin d'être plus reluisantes que celles des animaux terrestres. Qui plus est, comme tu le dis toi même, tu dois en manger pour te préserver des carences alimentaires que provoque la privation de viande.
Du coup je comprends pas comment tu peux dire "On peut se passer de viande" et "Ne pas manger de viande provoque des carences" dans la même phrase :p

De deux, l'Evolution dont tu parles je ne la vois pas franchement de la même façon que toi.
On communique toujours pas des signaux, on chasse/eleve et cultive toujours pour manger, on respire toujours avec nos poumons, et on marche toujours avec nos pieds.
Après on a des voitures, des avions, et plus de vocabulaire que y'a des milliers d'annees, mais je t'avouerais que je vois toujours pas en quoi se priver de viande est une suite naturelle a l'Evolution, et surtout ce que ça vient foutre là :p

Je préfère encore stipuler que j'estime que vous n'avez pas besoin de justifier le fait que vous mangez pas de viande, si vous avez envie d'etre végétarien vous emmerdez le monde et vous faites comme vous voulez.

C'est juste ce que tu as dis qui m a interpellé :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Joanna Dark » 10 Août 2012, 09:18

les champignons et le tofu ça aide bien à pas avoir trop de carences...
sauf que j'suis d'accord avec BSeeD, je vois pas en quoi c une évolution de ne pas manger de viande.
J'ai été végétarien comme toi meljin (oeufs poisson ok, pas de viande) et j'ai arrêté parce que d'un, j'aime la viande (toutes) et que de deux, je vivais en Pologne, et là bas c'est très très dur d'être un bon végétarien -_-.
Bref, je prends l'exemple d'Amsah. Il est végétalien et malgré qu'il soit maigre et qu'il ai sûrement des carences, il se porte très bien, il est bogoss et grâce à sa mère qui tient un resto végétalien, il mange vraiment varié et très bien. Après une semaine chez lui, j'avais même pas réalisé que j'avais pas mangé de viande ni de fromage etc... j'ai bien halluciné.
être végétarien, c cool, mais pas quand on tient un discours du genre de celui de meljin.
conclusion : oui, on peut se passer de viande... par contre, on est pas fait pour ça.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar #51 » 10 Août 2012, 11:26

"Je préfère encore stipuler que j'estime que vous n'avez pas besoin de justifier le fait que vous mangez pas de viande, si vous avez envie d'etre végétarien vous emmerdez le monde et vous faites comme vous voulez."

J'approuve particulièrement cette phrase et le reste du pavé de Bseed
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 10 Août 2012, 14:35

Quant a ma location d'appart, j'ai un peu regardé sur le net et je suis rassuré. Un bail oral et des quittances de loyer ont l'air de suffire pour me protéger de n'importe quelle merde.
Reste plus qu'à savoir si je lui laisse un dépôt de garantie (appelé faussement chèque de caution) auquel cas j'aurai besoin ou non de faire un état des lieux.

Pour gagner de la place, je pense changer de lit pour opter pour un clic clac, BZ ou futon. Quel est le plus confortable/pratique selon vous?
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Poilon » 10 Août 2012, 14:42

tout dépend de ton budget. Un BZ pas cher c'est ignoble, tu dors trop mal et ça fait mal au dos. Le futon de mauvaise qualité je déteste aussi. Je te conseille un canapé lit standard avec le meilleur matelas possible (genre matelas latex c'est pas mal pour ce genre de trucs).
Après si tu as plus de moyens, il y a des bons BZ et des bons futons qui sont pas mal.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Meljin » 10 Août 2012, 16:12

Joanna Dark a écrit:être végétarien, c cool, mais pas quand on tient un discours du genre de celui de meljin.


C'est à cause d'imbéciles comme ça que je ne répond jamais à la question initiale, les gens qui font des jugements de valeurs alors qu'ils sont bien bas sur beaucoup de points.
Merci de me rappeler ce qui est cool ou pas à tes yeux JD, car si j'avais quelqu'un à imiter, tu serais bien l'un des derniers vers qui je tournerais les yeux.

End of discussion, ou ce sera sans moi.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar BSeeD » 10 Août 2012, 16:32

Ah dommage, j'attendais sincèrement que tu me donnes ton opinion sur ce que j'ai dit.

On pense pas tous comme JD hein.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Qual » 10 Août 2012, 17:13

Quoi qu'il en soit, t'est libre de faire ce que tu veux sans donner d'explication rationnel à ton choix de consommation.

Moi par exemple je ne mange pas de porc, parce que l'animal me dégoûte, pis je trouve que cette viande pue ( no offence porc ).

>Après concernant les méthodes de production de viande, je vois pas comment nourrir tout les habitant de la planète en viande, sans passer par ce type d'abattage industriel avec les soucis éthique qui vont avec.

Pourquoi on pourrait défoncé des millions de veau, mais pas les chats ?

Tout est une question de culture aussi, c'est ainsi...

Donc mieux vaut clairement que tu ne te justifie pas, et que tu fait ta life, plutot que d'essayé de justifier ca par des théorie bidesque sur l'évolution du génome humain, et de ses besoins nutritionnels etc :)
Qual
 

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Roxas » 10 Août 2012, 18:53

Je trouve ton point de vue très intéressant Meljin, je voyais pas trop les choses sous cet angle, tu m'a un peu remis en question par rapport à ça (je suis sincère)
Moi-même je me suis déjà demandé si je voulais être végétarien, mais bon, de mon point de vue basique, je vois les choses comme celle de la chaine alimentaire et trouve donc normal de consommer de la viande, j'avoue ne pas avoir la moindre compassion pour les méthodes employées (j'ai souvent écouté les débats en ce qui concerne la viande halal (la façon dont est tué l'animal donc) et je sais pas trop quoi penser au final) pas parce-que je suis insensible, mais juste que ça a toujours été quelque chose de "normal", après, je comprends que des gens ne veuillent pas en consommer :v mais je vois comme si c'était l'ordre naturel des choses et que "Dieu" a fait ça pour que les choses tournent normalement (j'exagère, bien entendu)

Bon je sers trop rien au débat mais je vous lis et j'apprécie, bsx :v
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Piet » 10 Août 2012, 18:59

Qual a écrit:Donc mieux vaut clairement que tu ne te justifie pas, et que tu fait ta life, plutot que d'essayé de justifier ca par des théorie bidesque sur l'évolution du génome humain, et de ses besoins nutritionnels etc

L'evolution du génome humain ne m'interesse pas (dans ce debat en tt cas) mais si on regarde l'evolution des methodes d'elevage et de la consommation de viande par habitant sur les dernières décennies y'a de quoi vraiment prendre peur et ca n'a rien de "bidesque".

Vive le commerce de proximité, vive les SEL, vive les AMAP!
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)