Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 26 Sep 2013, 22:14

Dans un dictionnaire de caractères papier on peut trouver à la fin un index pour chercher :

- principalement, par les quelques radicaux graphiques communs (un peu plus de 200) dont sont composés les milliers de signes. On repère sous quel radical est rangé le signe 原 càd 厂, on va à la page de ce radical, et en ajoutant le nombre de traits utilisés en plus (ici les 8 coups de stylo supplémentaires) on tombe très vite sur ce qu'on cherche.

- par la prononciation si on la connait

(- ou plus trivial, par le nombre total de traits utilisés dans le tracé)

Dans un dico électronique on dessine au stylet et basta. Mais commencer direct avec eux est selon moi une erreur.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 10 Oct 2013, 21:47

Je viens d'apprendre que je fais de la phobie scolaire...
Je risque de me désco dans quelques mois. ça me fout pas le moral tout ça, je vais faire quoi moi plus tard ?
En plus j'ai envie de bosser, mis j'y peux rien c'est comme ça, comme un blocage je peux rien y faire :cry:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Latouffe » 10 Oct 2013, 22:49

Ah ouai ? Jamais entendu parler.
Ça se manifeste comment cette phobie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Re: Topic schoolique

Messagepar Mahie » 10 Oct 2013, 23:30

Et qui t'a dit que t'avais ça?
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Topic schoolique

Messagepar Jambon » 10 Oct 2013, 23:35

Latouffe a écrit:Ah ouai ? Jamais entendu parler.
Ça se manifeste comment cette phobie ?


On en parle pas mal depuis quelques années j'ai l'impression.
En gros, si je ne me trompe pas, tu as peur.. d'aller à l'école, avec tout ce que ça entraîne ; stress, maux de ventre, etc. avant d'aller en cours, si bien que les personnes atteintes de cette phobie finissent par se déscolariser parce qu'insupportable au quotidien. Enfin Zero (ou internet.) est plus à même de répondre avec exactitude, mais c'est quelque chose d'approchant je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 10 Oct 2013, 23:37

comment ça "tu viens d'apprendre" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar JiM » 10 Oct 2013, 23:57

Il s'est levé un mardi matin et a dit "oh mon dieu! j'ai pas révisé le contrôle de math! Phobie scolaire!"

Bon allé sérieux, qui t'as appris que tu avais ça? La "phobie" est quand même un mot assez fort et qui est souvent utilisé trop souplement.
Et à quel niveau tu as peur de la scolarité? Des autres étudiants? De l'apprentissage difficile? De la pression des exams?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 11 Oct 2013, 00:32

Tu peux envisager l'apprentissage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 11 Oct 2013, 08:46

Mon psy m'a dit ça, ça entraine en plus de tout ça une impossibilité de me concentrer en cours.

Alox : Je me doutais qu'un truc allait pas chez moi, mais le psy m'a donner son diagnostic, je fais de la phobie scolaire d'après lui.
Il m'arrive même d'avoir des tremblements; et en plus de ça je me sens mal en société, quand je me balade seul dans la rue je suis anxieu par exemple. J'ai l'impression que les regard sont braqué sur moi, qu'on me juge etc....
Dernière édition par Franken le 11 Oct 2013, 09:03, édité 1 fois.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Franken » 11 Oct 2013, 08:55

JiM : Dans mon cas elle m'a parlé de phobie sociale "Complète" je sais pas ce que ça signifie réellement. Mais on a pas appris ça du jour au lendemain, j'en ai parlé y a quelques mois à mes parents, il m'ont dit "c'est normal, c'est la rentrée tu rentres au lycee". Puis la situation a empiré, j'ai commencé à faire semblant d'être malade, sécher les cours. Pour moi c'est de la simple torture gratuite, plus j'y vais, plus je me sens mal. Du coup là, j'y vais plus jusqu'a mercredi. Il faut que je contacte le lycée pour trouver des solutions, je vais peut etre etre contrain d'y retourner pendant plusieur mois, le pire c'est que je sais que ma crainte est irrationelle, mais j'y peux rien, c'est comme ça.
La phobie scolaire c'est considéré comme un truc qui s'acquie en conséquence à un événement marquant, ou un traumatisme Je suis obliger de vivre avec.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 11 Oct 2013, 15:25

Mon diagnostic c'est que tu es Dexter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 11 Oct 2013, 17:25

J'ai pareil ; j'ai simplement séché jusqu'à la prepa, mais c'est tout sauf recommandable (et faisable aussi).
Réfléchis sérieusement au cned : ça peut être excellent pour apprendre à bosser, mais tu peux aussi (comme moi en terminale) ne rien faire du tout, et être coupé dumonde ; mais c'est peu importantfinalement, vu ce qu'on trouve au lycée.

Ce qui fait peur c'est le cadre, qui est très peu adapté à certains, càd lesmeilleurs et les moins bons (de même), on s'ennuie perd du temps et de l'envie de sociabliser., voire l'envie te travailler.

Si tes parents ontassez d'autorité sur toi, que t es discipline et motive, concertez-vs pour le cned, avec le médecin scolaire par ex. pr ne pas perdre de. Temps.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Eiko-san » 11 Oct 2013, 18:01

Des fois j'ai mal au ventre en allant en cours aussi, mais c'est parce que j'ai pas le temps de faire caca le matin, c'est mon psy qui me l'a dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Topic schoolique

Messagepar Maxattack » 11 Oct 2013, 21:16

C'est typiquement le genre de situations que l'on rencontre de plus en plus souvent dans notre société et qui a le don de m'énerver...

Les gens s'affolent pour quelques symptômes ultra courants (moi aussi j'ai eu ça en 6ème, non seulement j'en suis pas mort mais en plus aujourd'hui j'ai la perspective d'une carrière pas trop dégueulasse) et on les incite ensuite à se planquer derrière leurs phobies et à se faire assister pour le restant de leurs jours en leur disant : "C'est pas ta faute, tu as développé cette maladie incurable blablabla surtout ne lutte pas, on va faire en sorte que tu ne vois plus jamais les méchantes choses qui te font peur comme ça tu pourras vivre peinard dans ton cocon en furnissant un minimum d'effort."

Faut arrêter avec ça, je suis peut-être encore jeune et con mais si ya un truc dont je suis sûr c'est que quand la vie met des obstacles sur ton chemin il faut leur mettre des grands coups de boule et avancer. Sinon tu stagnes tout ta vie...

Voilà c'était mon coup de gueule.

PS : Zero, évite les doubles posts stp :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Jambon » 11 Oct 2013, 23:49

Maxattack a écrit:Les gens s'affolent pour quelques symptômes ultra courants


Bien d'accord.

Et sinon, le terme s'utilise de plus en plus pour pas grand chose, ou est utilisé à tort. Un peu comme "dyslexie", en somme.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)