Débat Politique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Pour quel candidat avez-vous l'intention de voter au second tour ?

Nicolas Sarkozy
6
16%
François Hollande
18
47%
Blanc
4
11%
Je ne sais pas.
1
3%
Je n'ai pas l'intention de voter.
6
16%
Je n'ai pas le droit de vote en France.
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Débat Politique

Messagepar Kululu » 14 Avr 2012, 00:23

Roxas a écrit:
Kululu a écrit:"Les jeux vidéo violents doivent être interdits et tous ceux dépourvus de contenu pédagogique surtaxés."

Tiens, même l'école publique deviendra payante du coup.

Not even trying
:twisted:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Djoss » 14 Avr 2012, 02:00

Les 29% ayant voté Le Pen au sondage du topic c'est du troll ou c'est sérieux ?
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar beLia » 14 Avr 2012, 02:35

Draxraven a écrit:
Beliaking a écrit:Si je vous demande la meilleure manière de construire une table, personne ne le saura et chacun le concédera sans problème, pourquoi ce n'est pas le cas quant à la politique ? Pourquoi tout le monde prétend y connaître quelque chose ?

1. Tu fais un peu de sociologie ? Prend deux trois livres et tu comprendras vite certaines choses à propos de ces opinions. Si tu pars sur ce genre de questions, on n'a pas finit Belia. Il y a plein de choses qu'on ne sait pas réellement sur ce qui nous entoure, pourtant on y croit et on croit savoir avec objectivité ce qu'elles sont... Quelque part, c'est une bonne chose, sinon on se poserait toujours des questions sans jamais prendre de décisions.

2. En général l'influence politique dépend beaucoup de milieu où tu vis, de ta famille etc. Si tu as vécu dans un milieu bourgeois, que tu as eu une vie correcte, que l'école ne te pose pas problème... Tu voteras plutôt à droite, car tu penseras que tu peux t'en sortir seul et que tu as toujours bossé par toi-même. Quelqu'un qui au contraire a plutôt vécu dans un milieu défavorisé, eu du mal à l'école votera plutôt à gauche. Je raccourcis beaucoup l'explication, mais c'est un fait observé en général. Ce que je trouve dommage avec cette vision des choses, c'est qu'en général, les personnes ne réfléchiront pas tellement sur les idées d'un parti etc. Combien de fois dans ma famille, je n'ai pas entendu dire "Le Pen est un con ou autre." (ce n'est pas forcément faux pour certains critères).

1. Sauf que le système électoral est le vecteur de la démocratie et en ce sens, se sentir investi de cette mission, de chercher à l'accomplir sans véritablement y prendre part, ça me dépasse.

2. Et c'est dommage. Il faut chercher ce qui nous parle le plus à nous en tant qu'individu et non pas en tant que représentant d'une caste.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Nevarxard » 14 Avr 2012, 02:46

1. Sauf que le système électoral est le vecteur de la démocratie et en ce sens, se sentir investi de cette mission, de chercher à l'accomplir sans véritablement y prendre part, ça me dépasse.

Ouais je vois ce que tu veux dire... C'est bizarre.

2. Et c'est dommage. Il faut chercher ce qui nous parle le plus à nous en tant qu'individu et non pas en tant que représentant d'une caste.

+1, après pour cela, il faut être instruit/ou chercher à le devenir.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Joanna Dark » 14 Avr 2012, 03:13

Djoss a écrit:Les 29% ayant voté Le Pen au sondage du topic c'est du troll ou c'est sérieux ?

même question pasque bon XD.......
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Kululu » 14 Avr 2012, 11:28

Peut-être que ces simplistes discours à galvaniser le redneck ont vraiment du succès Image
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Sebenteen » 14 Avr 2012, 12:17

Pour moi c'est du sérieux. J'écoute aucun discours, et je pense pas non plus être ultra-réactionnaire ou beauf.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Meljin » 14 Avr 2012, 13:04

Djoss a écrit:Les 29% ayant voté Le Pen au sondage du topic c'est du troll ou c'est sérieux ?

Image

Tu m'étonnes là :ohnoes:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Djoss » 14 Avr 2012, 13:57

? j'ai pas porté de jugement, c'est une question sérieuse
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Meljin » 14 Avr 2012, 14:15

Ah j'avais cru percevoir un ton différent. A mon avis, tant que c'est des votes anonymes et que personne ne revendique le troll, ce sont les vrais opinions du forum. Puis tu parles de 29% du forum, mais en fait, ce sont juste 5 personnes :lol:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 14 Avr 2012, 16:40

Moi aussi j'avais cru un ton genre "vous êtes con ou quoi?" mais apparament pas ^^
Sur le CF j'ai mis MLP, osef de l'avis des autres c'est un sondage ou une interpellation? J'ai des potes arabes qui je sais n'auront aucun problème avec elle. Je sais que c'est pas LA solution LP mais parmis la liste aucun n'est la solution ^^
Cela dit le premier tour je ne voterai pas, je l'encourage pas non plus, et le vote blanc est concidéré comme de l'absentéisme alors bon. Là aussi j'emmerde ceux qui me reprocheront de ne pas voter.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Débat Politique

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2012, 20:07

Perso, j ai plus d estime pour les gens qui votent Le Pen que pour ceux qui remettent en cause la décision sûrement réfléchie de ces derniers.
(je ne vise personne en particulier)

Si vous pouvez pas comprendre que des gens aient une expérience de la vie qui conduit à une opinion personnelle qui diffère de la nôtre, ben on peut pas vous l expliquer ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Roxas » 14 Avr 2012, 20:11

BSeeD a écrit:Perso, j ai plus d estime pour les gens qui votent Le Pen que pour ceux qui remettent en cause la décision sûrement réflechie de ces derniers.

Si vous pouvez pas comprendre que des gens aient une expérience de la vie qui conduit à une opinion personelle qui diffère de la nôtre, ben on peut pas vous l expliquer ;)

Je suis partiellement d'accord avec toi.
Il y a avoir un avis et être borné et idiot.
L'expérience de la vie, je ne vois pas en quoi ça doit nous empêcher de raisonner logiquement.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2012, 20:14

Bah selon ce que tu vis/ne vis pas, tu ne peux pas forcément tirer les mêmes conclusions que quelqu'un d'autre qui aurait vécu différentes choses.
En l’occurrence ça me semble assez clair.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Sebenteen » 14 Avr 2012, 20:52

Hm, je sais pas trop où vous voulez en venir, mais pour info je ne me retrouve absolument pas dans sa stigmatisation systématique de l'Islam etc, c'est pas cet aspect là de sa campagne qui m'intéresse. Je pense d'ailleurs qu'elle le fait par posture électoraliste plus que par conviction, mais peu importe, je désapprouve totalement quand même.
Si c'est pas ça que vous entendiez, au temps pour moi, mais dans tous les cas je tenais à être clair sur ça.
J'ai plusieurs bonnes (pour moi en tout cas) raisons de le faire, mais pas celle-là.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

PrécédentSuivant

Retour vers Général