Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Question informatique

Messagepar Meljin » 25 Août 2014, 17:08

20-27 heures de cours, ce qui permet que les cours soit en effet modulables.
L'idée d'origine c'était de pouvoir permettre aux gens qui travaillent à mcdo a mi temps de dégager certaines plages horaires... Et accessoirement de nous laisser l'honneur de nous casser la tête pour faire notre planning. Car pour le coup, c'est déjà arrivé que le TD de Biologie qui commence en Novembre marche sur le CM unique de statistiques... *facepalm*

(je répond au reste sur le topic schoolique, désolé du HS par ailleurs, à l'origine la question était legit informatique)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 25 Août 2014, 17:24

@Belia => je sais que le sud est pas optimal surtout pour la psycho, dans ma fac aux 3M € de dettes. Mais bon, j'aime trop la communauté smash de Montpellier pour m'en débarasser :|

J'pense que la psycho plait pour deux raisons en ce moment :
- l'essor de la psychologie en tant que magie. Genre les séries comme "mentaliste", qui te font penser que tu peux rentrer dans la tête de la meuf mignonne en face de toi et qu'elle mette inconsciemment sa main dans ton froc et ne s'en souvienne pas le lendemain. Enfin genre la soif de pouvoir en fait. Et ça correspondrait avec les 50% de fail en L1 quand les gens comprennent qu'en fait, non.

- l'essor des communications sur le net. Quand t'es une gentille nana sur MSN qui passe ton temps à réconforter celles qui mettent un " :( me parlez pas svp mais je suis en ligne", quand tu fais le "psychologue de comptoir", tu en viens à croire que la psychologie c'est discuter d'un problème de couple et essayer de trouver une solution. La gentille INFJ est en suite déçue de voir que c'est beaucoup plus fastidieux.

On a de la psycho sociale, cognitive, expérimentale, clinique, développement et de l'histoire de la psycho en L1. On a pas de métapsychologie (je viens d'apprendre le terme) et tous nos profs évitent la philo comme le diable.

Quant au MBTI comme disait vDJ, j'en apprécie bien des aspects, même si j'ai peut-être été caressé dans le sens du poil dès le début ("Bonjour vous êtes l'élite"). J'essaie de typer un peu tout mon entourage, ainsi que des personnages fictifs (afin de m'y retrouver dans certains types que je connais pas très bien/dont je comprend pas toujours les fonctions cognitives).

J'ai testé les ennéagrammes, d'abord 5w4 puis 1w8... Je sais pas trop pourquoi. Et toi ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 25 Août 2014, 19:25

Meljin a écrit: et tous nos profs évitent la philo comme le diable.

Quant au MBTI comme disait vDJ, j'en apprécie bien des aspects, même si j'ai peut-être été caressé dans le sens du poil dès le début ("Bonjour vous êtes l'élite"). J'essaie de typer un peu tout mon entourage, ainsi que des personnages fictifs (afin de m'y retrouver dans certains types que je connais pas très bien/dont je comprend pas toujours les fonctions cognitives).

J'ai testé les ennéagrammes, d'abord 5w4 puis 1w8... Je sais pas trop pourquoi. Et toi ?


C'est amusant, étant donné que la psycho vient de la philosophie... donc je ne suis pas le seul à penser qu'il y a un effet "je saurai tout et je pourrai m'en servir", surtout socialement. Je suppose aussi que tu as 80% de filles ?

Pour ma part je trouve cet outil assez intéressant, mais je ne me suis pas vraiment intéressé à d'autres types que le mien ; je ne connais pas les caractéristiques de chacun d'eux, contrairement à la grande partie des gens à qui j'ai présenté ce test, qui sont à fond dedans. ça rejoint ce qu'on disait plus haut... à moins que certains n'y voient qu'une matrice introspective.

http://similarminds.com/cgi-bin/newembj.pl

pour ce test (tu l'as en tapant mbti enneagram sur google si le lien ne marche pas) j'ai, même si pour les premier %, ça varie selon les jours.

Introverted (I) 72.97% Extroverted (E) 27.03%
Intuitive (N) 60.53% Sensing (S) 39.47%
Thinking (T) 86.67% Feeling (F) 13.33%
Judging (J) 56.41% Perceiving (P) 43.59%

Type 1 Perfectionism |||||||||||||||| 70%
Type 2 Helpfulness || 10%
Type 3 Image Awareness |||||||||||||||| 66%
Type 4 Individuality |||||||||||||||||||| 90%
Type 5 Rationality |||||||||||||||||||| 90%
Type 6 Cautiousness |||||||||||| 46%
Type 7 Adventurousness |||||||||||||||| 63%
Type 8 Aggressiveness |||||||||||||||||||| 83%
Type 9 Calmness |||||||||||||||| 70%

en 4, c'est w1/7, 5 c'est w5/6/7, et 8w5/6. je trouve que l'on peut se reconnaître dans trop de descriptions, pour que ce soit vraiment précis
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 25 Août 2014, 22:34

Image

J'ai des fonctions cognitives un peu étrange, mon Ti & Ni sont vachement proches et accentués, mais le reste montre que j'ai quand même les fonctions INTJ plutôt qu'INTP

Sinon j'ai refait un test d'enneagrammes ce soir après en avoir parlé, j'ai eu 5w4 encore. Mais j'aime pas trop les résultats, j'trouve que ça a un aspect très "astrologie". Enfin bon 5w4 est classique pour INTJ donc rien d'alarmant ceci dit.


Concernant les autres types, je connais bien INTP, INFP, INFJ, ENFP (nos âmes soeurs bb!), mais au delà de ça j'ai des problèmes. J'utilise un typing du manga Death Note pour avoir une idée de comment est un type quand j'en ai aucune idée. (Par exemple, INTJ = Near, INFJ = Watari, ENTJ = Kira, INTP = L)

C'est une méthode intuitive, au final :^)

Je sais pas, peut-être que certains utilisent le MBTI pour maitriser leur entourage... Les gens qui viennent pécho les INTJ car ils ont découvert qu'ils sont ENFP m'rendent un peu tristes, c'est assez primitif comme raisonnement. Ceci dit, c'est pas mal introspectivement pour développer certains de ses aspects, ainsi que de comprendre des comportements sur Smash. (Pourquoi un xSxP cherche le comeback tandis qu'un xNxJ cherche à se préparer au prochain match quand il voit que le match se déroulant va être très dur a retourner)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 25 Août 2014, 22:44

Meljin a écrit:

Concernant les autres types, je connais bien INTP, INFP, INFJ, ENFP (nos âmes soeurs bb!), mais au delà de ça j'ai des problèmes. J'utilise un typing du manga Death Note pour avoir une idée de comment est un type quand j'en ai aucune idée. (Par exemple, INTJ = Near, INFJ = Watari, ENTJ = Kira, INTP = L)

C'est une méthode intuitive, au final :^)

Je sais pas, peut-être que certains utilisent le MBTI pour maitriser leur entourage... Les gens qui viennent pécho les INTJ car ils ont découvert qu'ils sont ENFP m'rendent un peu tristes, c'est assez primitif comme raisonnement. Ceci dit, c'est pas mal introspectivement pour développer certains de ses aspects, ainsi que de comprendre des comportements sur Smash. (Pourquoi un xSxP cherche le comeback tandis qu'un xNxJ cherche à se préparer au prochain match quand il voit que le match se déroulant va être très dur a retourner)


aaah les enfp ; un ami me montre parfois à quoi ressemble leur forum, c'est... hein, spécial. on dirait des labradors, dans tout ce que ça a de bon.

je n'ai jamais expérimenté ce que tu as mis en gras, ça fait très astrologie pour le coup.

c'est marrant appliqué à smash, il faudrait attribuer un perso à chaque type :hello: et c'est assez vrai, ce que tu as mis entre parenthèses, accessoirement...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Qual » 26 Août 2014, 01:32

Je suis INTP, mais je pense que si il faudrait l'attribuer à un perso, ca devrait être marth, je pense.
Qual
 

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 27 Août 2014, 03:23

Bonjour, une autre question aujourd'hui, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens de "Attaque Personnelle" ?

Je croyais avoir compris le terme mais quelque chose m'est apparemment complètement passé au dessus de la tête.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Link69 » 27 Août 2014, 04:09

C'est quand quelqu'un s'en prend directement à toi au lieu de tes arguments, dans un débat.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 28 Août 2014, 13:55

Meljin a écrit:Bonjour, une autre question aujourd'hui, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens de "Attaque Personnelle" ?

Je croyais avoir compris le terme mais quelque chose m'est apparemment complètement passé au dessus de la tête.


donne ta définition ce serait plus simple
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Maxattack » 28 Août 2014, 22:49

Bon, de mon côté je suis officiellement ingénieur architecte des systèmes d'information depuis tout à l'heure :owi:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 28 Août 2014, 22:52

Bien joué ! Tu vas te retrouver où/tu souhaites aller où ?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 28 Août 2014, 22:56

Maxattack a écrit:Bon, de mon côté je suis officiellement ingénieur architecte des systèmes d'information depuis tout à l'heure :owi:


ça veut dire quoi moi je comprends pas ???? tu fais des maisons de 0 et de 1 ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Maxattack » 28 Août 2014, 23:05

Qlex a écrit:Bien joué ! Tu vas te retrouver où/tu souhaites aller où ?


J'aimerais bien continuer dans une thèse dans le data mining, d'ailleurs j'ai une piste pour une CIFRE à Toulouse mais c'est pas encore fixé (j'ai bon espoir quand même :) ).
Sinon ya plein de SSII qui m'ont contactées mais ça m'intéresse pas...

beLia a écrit:
Maxattack a écrit:Bon, de mon côté je suis officiellement ingénieur architecte des systèmes d'information depuis tout à l'heure :owi:


ça veut dire quoi moi je comprends pas ???? tu fais des maisons de 0 et de 1 ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Oui, c'est ça, c'est pour les maisons dans les jeux videos :mrgreen:

000010000
001111100
111111111
011101110
011101110
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Messagepar BSeeD » 02 Sep 2014, 12:35

Les SSII faut pas forcément en avoir peur, si t'as pas peur de bouger et que tu tombes sur une boîte correcte, tu vas ramasser masse d'expérience très vite et être vachement bien payé.

Et tu peux même trouver un taf qui te plaît et dans lequel ils te proposeront un CDI si t'as de la chance :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 02 Sep 2014, 14:19

Faut faire attention pour les ssii quand meme, c'est souvent un cercle vicieux
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)