Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar BSeeD » 03 Sep 2014, 16:29

Un cercle vicieux de quoi ?
Tes lié par un contrat que tu peux rompre à tout moment comme n'importe quel contrat.

Le seul truc que tu risques c'est rester coincé à l'infini sur ta 1ere mission, si ça te fais chier tu démissiones et tu vas ailleurs.

Je vois pas trop de quoi tu veux parler mais j'ai peut être pas assez d'expérience la dessus.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Hark » 03 Sep 2014, 17:03

Perso j'ai l'impression de m'enliser sur des missions de merde là où je suis. C'est désagréable, ça te donne pas envie de bosser, et t'apprécies encore moins jusqu'à ce que tu te barres. Et vu que je suis pas le seul à avoir cette impression là j'en viens à penser que c'est le plan de management des RH, pour pouvoir embaucher des nouveaux plutôt que de nous augmenter :v
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 03 Sep 2014, 19:02

C'est peut-être préjudiciable pour le CV, quitter tôt ?

[Aussi, il faut voir ce qui est dit dans le contrat, je connais des endroits où tu dois rembourser une partie des sommes reçues en cas de rupture de contrat, *cough*]
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Hark » 04 Sep 2014, 17:50

Bah y'a quitter tôt et quitter tôt. La plupart des jeunes qui quittent la boite y ont passé 2-3 ans sans avoir d'augmentations en vue / d'évolutions de carrière alors que c'est supposé être prévu dans le plan de carrière de la boite, sans que les rh fassent rien pour les en empêcher.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Messagepar BSeeD » 05 Sep 2014, 10:03

Moi jsuis tombe sur une ss2i ou j'ai été augmenté un peu après 6 mois de taf.

Y a rien qui est prejudiciable pour un CV, tu vis pas pour ton CV et surtout quand tu arrives à l'entretien si tu as des bonnes raisons pour avoir quitté le travail que tu avais avant tu les donne, c'est aussi simple que ça.

"J'étais coincé dans des missions qui ne me permettaient pas d'évoluer mes compétences et de prendre de l'expérience"

Non seulement c'est vrai et ça montre que tu as envie d'évoluer.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 09 Sep 2014, 17:13

Doraki level : Master.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 10 Sep 2014, 15:53

Quitter un taffe tôt et pouvoir le justifier est plutôt positif en fait, ça montre que tu sais ce que tu veux et que tu restes pas 3 ans dans un taffe de merde sans te bouger le cul.

Par ailleurs je dis que c'est un cercle vicieux pour cette raison :

SSII -> Salaire attractif
Salaire attractif -> niveau de vie élevé
niveau de vie élevé -> pas envi de régresser
pas envi de régresser, pas de démission viable.

Par ailleurs l'évolution dans une SSII est lente et difficile, j'ai des potes qui sont resté 5 ans avec très très peu d'augmentation (3% par an légal là), et qui au bout de 5 ans ont l'air malheureux comme des pierres, tout ça car ils ne voulaient pas démissionner et baisser leur niveau de vie pendant quelques mois. Il est super important de remettre en question son taffe régulièrement, et se demander combien on vaut ailleurs, et si on ne serait pas plus profitable chez quelqu'un d'autre, et ainsi pouvoir espérer de meilleurs salaires pour de meilleures boîtes. En fait à partir du moment où tu as l'impression de ne rien apprendre, ou de stagner, bah il vaut mieux démissionner et trouver ailleurs.

Dans certaines branches comme l'informatique, j'recommenderais presque de démissionner avant même d'avoir trouvé un autre taffe, ça force la main ;)

En revanche, jamais de toute ma vie j'ai entendu parler de rupture de contrat où on doit de l'argent, ou alors tu signes de drôles de contrats qui ne sont pas signables lol
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar BSeeD » 10 Sep 2014, 16:53

Je suis en train de payer la baisse du niveau de vie pour être honnête donc je comprends ce que tu veux dire :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 15 Sep 2014, 20:46

je comprends rien, ça veut dire quoi ssii ?

sinon lol être sur le marché du travail en 2014 :sad: c'est pas facile
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 15 Sep 2014, 20:51

beLia a écrit:je comprends rien, ça veut dire quoi ssii ?

sinon lol être sur le marché du travail en 2014 :sad: c'est pas facile


Ça veut dire ESN.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise ... C3%A9rique
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 15 Sep 2014, 20:52

"L'ESN peut par exemple réaliser un logiciel, un site web ou l'exploitation d'une infrastructure informatique."

ok donc c'est ça ? C'est les petites maisons de 0 et de 1 ? je vois merci bcp :hello:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 16 Sep 2014, 11:18

C'est une société qui propose des consultants à une autre société.

Entreprise A veut réaliser son site web.
Entreprise A a besoin de 3 développeurs web pour faire ce site.
Entreprise A n'a en rien envi d'embaucher en CDI 3 développeurs web qui lui coûteraient 38k € par an et qui si ils sont potentiellement nuls ou pas motivés ou pas intéressés par le sujet, et surtout qu'on ne peut pas virer. (Oui en France, on ne peut pas virer quelqu'un hors faute grave, ce qui est genre ingérable (tu ne fais rien, tu ne fais pas de faute grave))

Entreprise B propose des consultants qu'ils payent bien genre 42k par an, mais qui s'en tappe completement de savoir si ils sont bons ou pas motivés, car de toute façon ils pourront les placer dans des entreprises à droite à gauche, ne jamais les augmenter jusqu'à ce qu'ils démissionnent, sachant qu'elle les vent environ 130k par an à l'entreprise A.
Ces consultants peuvent être dégagés par l'entreprise A par un claquement de doigt, ce qui arrange l'entreprise, même si elle les paye cher à l'origine. C'est moins risqué pour elle.

Entreprise A est un client final
Entreprise B est une SSII
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar BSeeD » 16 Sep 2014, 14:14

Encore une fois (c'est dommage de devoir se répéter tout le temps), tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être à propos des SS2I.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 16 Sep 2014, 14:53

Evidement, c'est grossier, d'ailleurs je connais quelques SSII qui prennent vraiment soin de leurs consultants, consultants qui pour rien au monde accepteraient l'embauche chez le client final.

Tout existe hein, moi je donne juste mon expérience de la chose
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 16 Sep 2014, 21:17

ok, donc, si j'ai bien compris, tu as des compétences, et tu es dans une boîte qui te place dans d'autres boîtes afin de remplir des missions plutôt courtes qui en dépendent ? C'est plutôt précaire non ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)